GanNing78 
entre vortex sanglant et frêne argenté : frêne irisé : vers la fin du jeu, montrer l´emblème de Diadem à un des soldats près de la porte de gauche menant au grand hall du château ( traduction d´une FAQ de Gamefaqs )
entre bugle doré et cornet eblouissant : bazoosax : lâché par un BAR-MOOL ( labyrinthe de Duhr )
entre poings de dragon et etincelle des efrits :
âme glacée : lâché par un WOLGARB ( monstre de Cor Hydrae - le même qui lâche étincelle des efrits )
entre heaume ometeotl et heaume saillant : casque de glace : il est lâché par un des monstres de Cor Hydrae mais je sais plus lequel
entre heaume saillant et capuche du nomade : heaume doré : dans un des coffre de Cor Hydrae, plus précisément normalement le dernier que tu croises puisque c´est le coffre juste avant le DERNIER combat contre Malpercio.
les 2 entre shako et midinette : casque de feu follet ( lâché par un épéiste mort-vivant : jungle de Holo-holo ) et casque de givre qui est irrécupérable à ton stade de l´aventure puisqu´il est lâché par un des types de monstres rencontre dans la phase de shoot´em up vers Mira.
entre voile en soie et guimpe d´oiseau : heldentum
jeté par les mains démoniaques ( Cor Hydrae )
entre bouclier ardent et bouclier ailé : bouclier de platine : lâché par les pinces des ténèbres ( grande rivière céleste )
entre le bracelet en flocons et le bracelet funeste : bracelet du soleil : je PENSE qu´il est également irrécupérable à ton stade, moi je l´ai récupéré d´un gars au village de Gemma JUSTE après le combat contre Malpercio sur le continent de Duhr. mais peut-être que je me trompe, va voir de plus près.
Si tu espères avoir les 1022 magnus ( je les ai ), j´ai fait un topic où j´ai repris les trucs à pas rater, dont le bracelet du soleil et le casque de givre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3495038-1-0-1-0-0.htm