" Voilà, libre a toi de répondre en faisant encore un long post pour essayer de me casser mais tu remarquera que je n´ai fait que défendre les idées que j´ai soutenu et qui, apparement, avaient été mal comprises. "
C´est tout à ton honneur.
Je ne sais pas si tu peux en parler mais quand ou pour quoi t´as-t-on déjà proposé de la traduction à titre professionel?
Je fais juste une petite remarque:
" Cependant, un étranger qui ne connais ni le français ni le japonais, pour lui, je ne pense pas qu´il y est une des deux langues plus facile que l´autre. ( outre bien sur le système d´écriture/lecture)"
Ben justement ce n´est pas le propos; que je sache nous sommes français ici et nous parlions d´une angue étrangère, en l´occurence le japonais.Et c´est précisément à ce moment là que tu es intervenu la première fois arguant que le français était aussi dur, voire plus que le japonais. A la lumière de mon post ( et même du tien, puisque tu as voulu étayer tes arguments et montrer par là même que ta remarque était fausse), ta première remarque était totalement hors sujet.
Bref je ne vais pas passer deux heures à discuter du bout de gras ici, tu as raison, revenons à Baten Kaitos! :p
Levez vous, japonisants de tous paraîtres! :p