CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Propose aide traduction

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:38:44

Etant donné que j´adore casser les gens qui font n´importe quoi sur les forum, je ne t´en veux pas trop. Mais sache, que le japonais je l´apprend et qu´on m´as déjà proposé de la traduction à titre professionelle.
Maintenant, bien sûr et encore heureux qu´on peut utiliser le pluriel en japonais, je voulais simplement dire qu´il n´y avait pas d´accord comme dans la plupart des autres langues, et plus généralement, ( on dirait que tu ne l´as pas compris à la lecture du poste ) je parlais des règles gramaticale, de conjugaison et d´orthographe. Je me suis bien retenu de dire que le systeme d´écriture était facile.
Autre chose, bien sûr que le français est facile pour nous, c´est notre langue natale ! Un français fera autant de faute en français qu´un japonais en fera en japonais. Cependant, un étranger qui ne connais ni le français ni le japonais, pour lui, je ne pense pas qu´il y est une des deux langues plus facile que l´autre. ( outre bien sur le système d´écriture/lecture )
Voilà, libre a toi de répondre en faisant encore un long post pour essayer de me casser mais tu remarquera que je n´ai fait que défendre les idées que j´ai soutenu et qui, apparement, avaient été mal comprises.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 14:30:11

PS : A part notre petit mésentendu, si je post ici c´est que je peux aider aussi. Alors n´hésitez pas ( ne me demandez pas d´aller dans un endroit dans le jeu voir ce que dit quelqu´un, j´ai recommencer une nouvelle parti en écrasant l´ancienne sauvegarde )

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
13 juillet 2004 à 15:51:25

" Voilà, libre a toi de répondre en faisant encore un long post pour essayer de me casser mais tu remarquera que je n´ai fait que défendre les idées que j´ai soutenu et qui, apparement, avaient été mal comprises. "

C´est tout à ton honneur.

Je ne sais pas si tu peux en parler mais quand ou pour quoi t´as-t-on déjà proposé de la traduction à titre professionel?

Je fais juste une petite remarque:
" Cependant, un étranger qui ne connais ni le français ni le japonais, pour lui, je ne pense pas qu´il y est une des deux langues plus facile que l´autre. ( outre bien sur le système d´écriture/lecture)"

Ben justement ce n´est pas le propos; que je sache nous sommes français ici et nous parlions d´une angue étrangère, en l´occurence le japonais.Et c´est précisément à ce moment là que tu es intervenu la première fois arguant que le français était aussi dur, voire plus que le japonais. A la lumière de mon post ( et même du tien, puisque tu as voulu étayer tes arguments et montrer par là même que ta remarque était fausse), ta première remarque était totalement hors sujet.

Bref je ne vais pas passer deux heures à discuter du bout de gras ici, tu as raison, revenons à Baten Kaitos! :p

Levez vous, japonisants de tous paraîtres! :p

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
13 juillet 2004 à 15:55:05

Tiens, par contre si tu pouvais m´éclairer sur ce point, juste qq kanjis à comprendre, que je n´arrive pas à lire....

Quel est le nom de la forêt du début? ( le nom complet, le premier mot je n´arrive pas à le traduire)
Qu´est il marqué lorsqu´un combat se termine? ( je me doute que ce sont les XP mais bon)

Voilà pour le moment, autrement moi je ne galère pas trop non plus, je propose donc mon aide... :)

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:23:42

J´ai pas le courage de lire vos longs posts, je risque peut-être de répéter une chose déjà dite mais ça dépend aussi des personnes...
Je sais que moi par exemple, j´aurais beaucoup plus de facilités à apprendre des théoréme de maths plutôt que les p´tits trucs d´une langue vivante ^^

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 19:58:30

Bref, on est parti sur de mauvaises bases je pense, et je me suis surement mal exprimé, je vais voir pour le nom de la foret ce soir, a+.
Pour la proposition de taf c´était pour faire la localisation d´un jeu video en japonais ( j´ai refusé bien sur, je pense que tu es d´accord que même si on a un bon niveau en japonais, il faut vraiment est trés trés fort pour faire de la traduction Francais -> Japonais tout en utilisant des expressions propre au language couremment parlé au japon.)

Voilà, a part notre mauvais dépard je pense qu´on va s´entendre :-)

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 21:12:04

Me revoila, pour le nom de la foret, le deuxieme kanji m´enbete beaucoup ^^ On arrive pas bien a la voir ( c´est sur la map ) et même en le cherchant je l´ai pas trouvé. Mais je réessairai.( Ya un endroit ou on le vois en plus gros ? ) Pour ce qui s´affiche en fin de combat c´est " Kakutokukeikenchi " dont la traduction que j´en fait est " Valeur de l´expérience acquise " .

Pour onimenokyo, ça l´interessera surement, voila la trad détaillée, premier kanji : kakutoku = gain, acquistion; deuxieme kanji : keiken = expérience; troisieme kanji : chi = valeur.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 21:25:30

Si c´est bon. Quand on sauvegarde dans la foret, c´est plus lisible ( et en plus il est en hiragana ) dans la fenetre de sauvegarde. Le nom de la foret c´est " Getsudamashi no mori" ( j´en met pas ma main à couper, c´est peut être une exception et à ce compte là ça se prononce Tsukidamashi no mori ) , La forêt de l´esprit lunaire ou la forêt de l´esprit de la lune comme on veut. Le kanji n´est pas dans la liste des kanji de base, ça doit être une vieille facon d´écrire le mot esprit.

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:14:14

Repartons sur de bonnes bases mdr -_^

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 22:34:44

Lol, c´est vrai quoi, des joutes verbales pareil n´ont aucun interet, ça aide seulement à passer ses nerfs et comme apparemment onimenokyo est au moins un aussi grand amateur que moi de celles ci ça ne sert a rien de continuer :-d

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
13 juillet 2004 à 23:21:45

Oui, de bonnes bases. ^^

Disons que tant que les joutes sont armées d´arguments et deumeurent volubiles et bien écrits, je trouve cela sain. Voilà. De là à dire que j´en suis friand... hum oui pourquoi pas! :p
Je préfère seulement esquiver les confrontations gratuites et stériles, à plus forte raison sur un topic aussi potentiellement utile que celui ci!

Ouais merci pour le nom de la forêt, en effet il faut lire " tsuki" pour le premier Kanji. Merci pour les kanjis de la fin de combat, et pour les trads, même si mes dicos et jwpce auraient très bien pu faire l´affaire. ; ) Encore merci.

Je suis en plein apprentissage des Kanjis, à ton avis combien faut il en maîtriser pour comprendre BK? Moi j´en suis à seulement 300 mais bon je pense doubler ce chiffre d´ici la fin juillet, car je bosse ça plusieurs heures par jour.

Sinon je galère sur le language parfois très familier de Sieur Kalas ( quand il " parle" à Giaccomo il faut éloigner les enfants! :D ) , mais bon à force je commence à comprendre... seules les formes en " kureru" restent encore obscures, mais Kunio Kuwae est là pour m´aider! :D

Saluazionnes!

Tom

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:45:49

Lol, je suis fansubbeur et les études que je fais n´ont rien à voir avec le japoanis. Les kanji je ne les apprend pas comme toi tu le fais ( il m´est impossible d´apprendre quelque chose en le buchant tout les jours ) .
Mais je peux quand même te dire une chose, c´est que dans Baten Kaitos il faut connaitre bien plus de kanji que pour n´importe quel autre rpg.

PS : hum pas sur qu´y faille prononcer tsuki, on dit bien getsuyôbi alors que là il est utilisé avec un autre kanji. Cependant, à l´oral ça sonne mieux Tsukidamashi no mori, alors on va dire ça.

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
14 juillet 2004 à 09:04:15

Moi non plus mes études n´pont rien à voir avec le japonais,quoique je fais aussi un DU de japonais en parallèle, mais le niveau y est assez bas et je n´y apprends rien.

Pour " tsuki" disons que j´en suis sûr: lorsque Xelha parle de cette forêt lors de sa première discution avec Kalas, elle mentionne le nom qui, et c´est une absolue certitude, commmence par " tsuki". Je pense que la lecture " tsuki" peut exister, il n´y a pas que le lecture " getsu" en ON.
M´enfin, je n´ai pas non plus la science infuse. Ce qui est plus que pratiquement sûr, c´est que cela commence par " tsuki"...

Il faut connaître bien plus de kanjis? Eh bien... c´est bien ma veine! Moi j´adopte la technique du bourrinage intempestif parce que c´est encore la plus rapide et qu´elle ne m´a pas encore montré ses limites; quand j´apprends des tas de kanjis, il y a forcément du déchet: les oublis.
Mais je reviens dessus et ensuite ça finit par rentrer.
Tu as une technique particulière toi-même personnellement? ^^

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:34:55

Disons que d´abord, je ne me concentre pas qpécialement sur les kanji, ce n´est que trés recemment que j´en ai eu vraiment besoin puisque je traduis un manga papier et puis moi, je suis incabable d´apprendre quelque chose par coeur, par contre je suis trés doué pour apprendre sur le tas. Alors je fais des trucs qui requiert de connaitre les kanji sans pour autant les avoir appris et ça fini par rentrer.

Si Xhela dit Tsuki alors là oui c´est sur c´est ça ^^

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
14 juillet 2004 à 16:32:29

Ok, ben moi je commence à déséspérer avec tous ces kanjis qui me tombent dessus... parfois j´ai plus l´impression de faire un job de traduction plutôt que de jouer!Frustrant!
A chaque fois que j´en vois, je les apprends et quand je joue enfin, comme par hasard je ne rencontre même plus le 1/4 d´entre eux, mais un autre paquet indigeste...

Le pire c´est que je comprends bien ce qui est dit, mais à cause de mes lacunes en kanji je met deux heures à lire un mot alors que le reste prend qq secondes parfois...C´est rageant ça!

le-fou-du-pad
le-fou-du-pad
Niveau 8
19 août 2004 à 18:31:33

vive baten kaitos!!!