CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Propose aide traduction

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
02 juillet 2004 à 18:41:31

En cas de probleme de compréhension à Baten, n´hésitez pas à demander mais PAS DE SPOIL!!!

Le jeu est bourré de kanjis et si vous ne comprenez pas postez ici on peut se mobiliser pour aider.

Ceux qui parlent japonais peuvent aussi venir proposer leur aide ici, pour créer une chaine de la solidarité de Baten kaitos. :D

elbori
elbori
Niveau 8
02 juillet 2004 à 22:03:22

c bien comme idee

Grimher
Grimher
Niveau 10
03 juillet 2004 à 08:57:15

C´est sympa ça! :-p

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
03 juillet 2004 à 23:00:27

euhhhh . .. en ce moment c´est plutot: " demande aide traduction"...

^^

Aaaarrrrrh que c dur à traduire ce jeu!

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
04 juillet 2004 à 13:58:02

lol, comme j´ai eu le bac moi, et comme j´avais dit que si je l´avais j´apprenais le Jap, ben je vais prendre des cours même si c´est 6Euros de l´heure lol!
Donc j´aiderais un jour peut être

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 juillet 2004 à 08:57:36

Arf... ben on se reparle dans 3 ou 4 ans ( je fais du jap depuis 3 ans et qques... :p )

Bien à toi,

Tom

ps: Un peu d´aide serait la bienvenue pour comprendre le jap, histoire que javance plus vite! :D
Parce qu les kanjis... T_T

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:42:34

Mais j´ai déjà commencer l´année dernière tout seul, juste là j´aurais un prof ^^

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
05 juillet 2004 à 16:01:11

Ok... si tu as besoin d´un coup de main qqconque, n´hésite pas a demander, alphagears@hotmail.com c´est mon adresse msn et tu pourras me poser les questions que tu veux en jap, je pourrai tacher d´y répondre dans la limite de mes connaissances pourtant succintes! ( m´enfin, plus de trois ans c´est déja pas mal ^^)
Comme ça un jour tu pourras m´aider en retour, en japonais! ^^

Tu as des jeux en japonais au fait?

Bien à toi,

Tom

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
07 juillet 2004 à 17:08:06

Bon ma communauté est quelque peu . .. hum... limitée!

Mais bon on va se mobiliser, un jour on pourra traduire des jeux ensemble! :p

Bref, si vous avec des facilités ou non avec la langue de Miyamoto, c´est ici, on propose ou on demande de l´aide...

A bientot!

Tom

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:13:40

lol oui très limité ^^
Déjà que la population du forum est limité lol

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
08 juillet 2004 à 10:11:49

Comment ça limitée?

Le forum est pas populaire? M´enfin c´est vrai que comparé à la concurrence ( tiens, j´ai un bunk! :p ) c´est pas supra fréquenté!!Ben faisons un collectif avec le bouche à oreille, et faisons le sur ce forum, le repaire des japonisants qui traduisent Baten Kaitos!

Tchôôô!

Hopeful Tom

true-man
true-man
Niveau 6
08 juillet 2004 à 22:54:40

le japonais c´est dur?

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
09 juillet 2004 à 02:23:45

Bonne Idée ^^
Dès que quelqu´un parle de Baten Kaitos ou de Japonais lol on le force a venir ici ^^

true-man __ comme toutes langues...avec l´écriture en plus :)

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
10 juillet 2004 à 09:01:33

Le japonais n´est pas spécifiquement plus dur qu´une autre langue si tu es très motivé... toutefois, plutot que de te dire que " c´est dur", je préfère te dire qu´il faut au bas mot 3 années d´apprentisage solide pour pouvoir jouer a un jeu ou lire du japonais quotidien simple.

Hormis les kanjis, qui restent LA difficulté numéro un à mes yeux, je trouve que le japonais est une langue axée autour de qq structures rigides qui se déclinent énormément certes,mais au final ça reste humainement possible d´apprendre le japonais qui n´est pas plus difficile que ça!
Mais ilfaut être motivé parce que
1) Sans motivation je te donne un mois pour abandonner
2) Vu le prix des manuels et des dicos ( prends en au moins 3 ou 4 c´est pas du luxe, si tu veux des conseils sur les manuels demande moi) vaut mieux pas se planter dans son choix!

Schumigreg: let´s find some japanophones!!!

Go! go! go!
:p

Tom

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juillet 2004 à 00:22:55

Marf, faut arréter ^^ A part le systeme de l´écriture et l´alphabet totalement différent du notre, le japonais c´est facile : 2 temps, pas de marque de singulier pluriel, pas de déclinaison, , pas de conjugaison a part les deux temps, ca facilite déjà drolement ^^
C´est plus dur que l´anglais certes, mais c 100 fois plus simple que l´allemant.
Et puis je rapelle qu´une des langues les plus difficile du monde c´est encore le francais ^^

schumigreg
schumigreg
Niveau 10
12 juillet 2004 à 01:28:22

Mon ex petite amie est japonaise et elle te le confirmera que c´est difficile, je n´ai rien inventé...

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juillet 2004 à 02:20:01

Comment une japonaise peut trouver le japonais difficile ? Ce que je veux surtout dire c´est qui faut pas faire croire au gens qu´apprendre le japonais est un obstacle insurmontable.

Antoine_88
Antoine_88
Niveau 4
12 juillet 2004 à 09:46:19

Je vieux bien croire l´ex de shumigreg...d´aprés la plupart des commentaires,la compréhension de Baten en jap est peu abordable.Elle doit donner son opinion sur le niveau de comprehension du jeu,pas de dans la compréhension du jap en entier...
C´est comme en anglais par exemple,il doit y avoir différents niveaux

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
12 juillet 2004 à 19:08:44

Le japonais n´est pas insurmontable; mais c´est extrèmement complexe, va apprendre 1000 caractères dont la lecture se décline parfois en trois sens, et avec les combinaisons, je pense que le japonais reste assez difficile, mais qui veut, peut! :)

Je n´ai pas parlé de langue insurmontable; mais une langue qui est de prime abord peu accessible. Une fois les bases acquises, c´est vrai que ça se révèle être une langue assez simple, mais ce n´est pas donné au premier venu que de traduire un jeu comme ça!

Pour mon nouvel ami Ll_Canary, je te précise que:

1) Même si le français est une des langues les plus dures, c´est notre langue natale. Donc nous ne l´avons pas " appris", c´est notre langue par défaut, celle qui a structuré notre relation au monde. Nous apprenons l´anglais depuis le français, puisqu´il nous faut traduire les mots étrangers dans une langue familière: la nôtre, le français!
Donc ton argument ne vaut rien, ce n´est pas comme si tu parlais à des anglais francophones, tu as l´esprit trop rationaliste, ou plutôt, " algèbriste"!

2) Avant de dire que le japonais n´est pas " si difficile", assure toi de savoir parler français correctement, ton post criblé de fautes d´orthographes ne fait honeur ni à toi, ni à la langue française.

Allez je t´achève:

tu as dit: " le japonais c´est facile : 2 temps, pas de marque de singulier pluriel, pas de déclinaison"

Donc pour toi c´est une preuve de facilité? C´est justement là la grande complexité de cette langue, c´est que nous devons, nous français, intérpréter sans cesse chaque phrase pour retranscrire le plus fidèlement possible, abstraction faite du contexte. J´éspère que tu ne t´imagines quand même pas que le pluriel n´existe pas en japonais!! Même s´il ne découle d´aucune règle grammaticale, les japonais utilisent le pluriel autant que nous, grâce au contexte par exemple. C´est plus facile de comprendre le pluriel français que le japonais.

Lol tu m´as bien fait marrer quand même, dire qu´il n´y à pas de pluriel en japonais, ce n´est pas parce que tu n´est pas assez compétent pour le voir qu´il n´existe pas! Les japonais peuvent très bien dire " Les gens vont dans la rue", c´est un pluriel, et PEUT ETRE qu´il n´y a pas de règle grammaticale pure et systèmatique pour le restranscrire, mais c´est quand même un pluriel que tu dois identifier, en utilisant le contexte ou certains adjectifs spécifiques! Et c´est surtout en ça, que le japonais est extrèmement difficile pour le novice... et pour toi aussi apparemment!

Je te salue, et ne te pose pas trop de questions: tu n´en es surement pas encore là en japonais, continue à apprendre les rudiments pour le moment!

Bien à toi,

Tom

onimenokyo33
onimenokyo33
Niveau 4
12 juillet 2004 à 19:12:56

ps: pour les fautes d´orthographe, il y a erreur sur la personne, j´ai confondu les posts.Ce n´est pas des tiens dont je parlais.
Au temps pour moi.

Sincères excuses,

Tom