CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ce jeu ?

Lecurq
Lecurq
Niveau 8
29 juin 2005 à 17:10:23

Aprés avoir galéré pour avoir une luminosité suffisante et pouvoir enfin y jouer,je me demande quel est le but de ce jeu incompréhensible ?
Je n´y comprends rien à rien.
Je tourne dans toutes les salles et à part avoir réussi à faire tourner des espèces d´entonoirs oranges sur des tiges un peu partout,j´en suis toujours au mème point.
Je me demande si les jeux modernes ne sont pas de plus en plus nébuleux et abstraits ( à part Nibiru).
Ceci n´est pas une critique envers ceux qui aiment ce jeu,mais je trouve qu´il n´est pas à mettre entre les mains de néophites.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:29:53

Ce jeux n´a rien de nébuleux ou d´abstrait. c´est un jeu d´aventure. il fait appel à certaines qualités, d´observation, d´écoute, de logique, de déduction. tout est là sous nos yeux. les questions mais aussi les réponses. Tu dis avoir vu des espèces d´entonoirs oranges. et bien voilà, prenons ce point de départ. lis attentivement les conseils très généraux d´"Axolotl" lien ci-dessous
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8627-2735355-1-0-1-0-0.htm
sur chaque entonoirs, n´as tu rien remarqué?
depuis ce village en ruine, il y a 4 tunnels, les as-tu exploré tous?
n´as-tu rien remarqué que tu ais déjà vu ailleurs?
est-tu monté jusqu´à la tour de guet?
As- tu regardé en bas?
ce que tu vois ne te rappelle rien?
Dans le village en ruine n´as-tu rien trouvé?
les " entonoirs" sont-ils tous identiques et complets?
ça devrait déjà t´occuper un moment et te permettre d´y voir plus clair.
@+

mafanou
mafanou
Niveau 2
29 juin 2005 à 19:32:02

Ce jeu est un petit bijou pour les amateurs de jeux d´aventure, mais je reconnais qu´il peut etre assez déroutant pour les néophytes.

Il se situe dans la lignée des Myst. On découvre un monde inconnu dont il s´agit au final de comprendre la logique. Au début, on ne comprend pas bien ce qui se passe, on observe, on receuille des indices ici et là, on tatonne puis, petit à petit, on fait des rapprochements, et les choses finissent par s´éclairer d´elles memes. Il faut de la patience et de la reflexion.

C´est un peu comme un grand puzzle, au début tout est en vrac puis à force d´essais et d´observation, les pièces finissent par s´emboiter.

Je te conseille de lire le post " Conseils très généraux", il est très bien fait pour aider à démarrer.

Pour les problèmes de luminosité, j´ai téléchargé le logiciel " PowerStrip" qui permet d´ajuster la correction gamma quand on a comme moi une carte graphique un peu vieille.

C´est vrai qu´il est un peu difficile, mais tellement gratifiant quand on résoud une énigme.
Et puis, il y a toujours le forum pour aider quand on est vraiment coincé.

Bon courage, n´abandonne pas, ça vaut le coup.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:32:19

dis-moi si cette réponse t´a fait avancer
@+

mafanou
mafanou
Niveau 2
29 juin 2005 à 19:49:04

Pour Gavilan : je m´aperçois qu´on a répondu pratiquement en meme temps, tu as posté ta réponse pendant que j´écrivais la mienne, et on dit pratiquement la meme chose, sans s´etre concertés.

C´est vrai que le post d´Axolotl est très bien fait et qu´il ne faut pas hésiter à le conseiller.

J´adore Alida. Depuis 20 ans que je fais des jeux d´aventure, j´en ai rencontré très peu de ce niveau, à part les Myst, et Rhem, bien sur.

A+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
29 juin 2005 à 22:09:04

alors là bravo
je classe à égalité Myst, Rhem et Alida.
Le post d´Axo dont j´indique le lien, il n´y a rien à y redire, il s´applique à 100% à ce type de jeu.
:d) lecurq
Alida se mérite, mais c´est du haut de gamme, c´est vrai
:d) mafanou
j´ai moi aussi pataugé une semaine entière, puis tout recommencé avec beaucoup de méthode " Axo" pour finalement le trouver sublime
@+

axolotl
axolotl
Niveau 10
30 juin 2005 à 01:07:23

Je suis ( bien sûr...) d´accord avec vous deux. Je l´ai déjà écrit ailleurs, alors je ne vais pas trop me répéter, mais Alida est un jeu superbe, intelligent, astucieux... mais il faut apprécier l´esprit Myst. C´est sûr que, sans être nécessairement un goût acquis, ça déconcerte un peu au début. Mais encore une fois, ceux qui ont aimé les Myst ( surtout Myst et Riven) ne pourront que se délecter d´Alida...

Comme Gav, j´ajoute Rhem dans la liste des grands jeux de ce type ( et bientôt Rhem 2 : la démo est très alléchante ! ) Même démarche. Mystère, on doit chercher, regarder, examiner, réfléchir, intuiter, tester, contrôler, induire, déduire, corréler... Bon, se remuer les méninges, c´est sûr ! Mais puisqu´on en a, c´est bien pour qu´elle servent, non ? :lol:

Au fait; ne pas oublier Zork Nemesis, une belle variante Myst-like, coriace mais très satisfaisante.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:56:09

en voilà un que je n´ai pas à mon palmarès
Zork Nemesis il faut que j´y regarde de plus près.

axolotl
axolotl
Niveau 10
30 juin 2005 à 19:18:21

Il fait partie des " Must", comme " Myst"... :)
ET Zork Grand Inquisitor, dans la foulée.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
30 juin 2005 à 19:50:06

je vais te faire confiance et aller voir ça de très très près. on m´en avais déjà parlé mais les jeux en prévisions " s´accumoncellent"
:merci: et @+
tu as un mail

g2mpsb
g2mpsb
Niveau 1
30 juin 2005 à 23:48:29

Voir www.alidagame.com

Lecurq
Lecurq
Niveau 8
14 juillet 2005 à 17:55:44

A lire vos réponses trés sympas,trés gentilles et surtout absentes de toutes insultes,je rectifie le tir sur ma première déclaration.
Ce jeu doit sans doute ètre trés bien pour les amateurs du genre,mais tout comme Myst etc...il n´est pas fait pour moi.
Pour moi,les jeux d´aventure se limitent à Sybéria et autres Nibiru.Quand ça se complique trop,ça ne représente plus aucun intérét du moins pour moi.
Cordialement.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 juillet 2005 à 02:05:38

donc tu as abandonné :question:

La vidéo du moment