Ce jeu est un petit bijou pour les amateurs de jeux d´aventure, mais je reconnais qu´il peut etre assez déroutant pour les néophytes.
Il se situe dans la lignée des Myst. On découvre un monde inconnu dont il s´agit au final de comprendre la logique. Au début, on ne comprend pas bien ce qui se passe, on observe, on receuille des indices ici et là, on tatonne puis, petit à petit, on fait des rapprochements, et les choses finissent par s´éclairer d´elles memes. Il faut de la patience et de la reflexion.
C´est un peu comme un grand puzzle, au début tout est en vrac puis à force d´essais et d´observation, les pièces finissent par s´emboiter.
Je te conseille de lire le post " Conseils très généraux", il est très bien fait pour aider à démarrer.
Pour les problèmes de luminosité, j´ai téléchargé le logiciel " PowerStrip" qui permet d´ajuster la correction gamma quand on a comme moi une carte graphique un peu vieille.
C´est vrai qu´il est un peu difficile, mais tellement gratifiant quand on résoud une énigme.
Et puis, il y a toujours le forum pour aider quand on est vraiment coincé.
Bon courage, n´abandonne pas, ça vaut le coup.