CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide generale

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
19 mai 2005 à 07:00:28

Bonjour à tous , malgré la soluce tres bien detaillée de Gaviland,je pense avoir executé(tout) les puzzles pourtant impossible d´ouvrir les chambres à codeslorsque je vais tester la guitare geante ( à l´etage au dessus de la chambre forte principale)et bien lorque la porte apparait sur l´ecran elle ne s´ouvre pas je ne vois pas où ai je pu oublier quelquechose a faire et où ai je mal fait ! !!
un peu d´aide SVP :merci:

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
19 mai 2005 à 07:10:53

par rapport à la soluce dd gaviland j´ai bien tout effectué seul la passage des potentiometre me laisse perplexe ( bouger pupitre luke 1 cran à Droite , pupitre juno 2 à Gauche etc....)doit on obligatoirement avoir un insecte et un oiseaux precis dans la cabane pour finir car j´ai tellement modifié tout les animaux pour le reglage du " son" pour l´ouverture des chambre a code que je ne suis plus sur les bruits d´animauxcorrectes

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 mai 2005 à 09:17:00

Les insectes et les oiseaux ne servent qu´à pouvoir activer les deux sphères trans-dimensionnelles. Une fois réglées, ces sphères fonctionnent, et plus rien à faire avec les insectes et les oiseaux . .. Et encore moins l´état dans lequel tu laisses les petits boitiers sonores dans les cabines . .. Ca n´a aucun impact sur quoi que ce soit, ces boitiers servent simplement à l´identification son/silhouette.

Est-ce que les portes des chambres fortes ont bien la lumière verte ? Car c´est la condition préalable nécessaire pour pouvoir les ouvrir avec le son de la guitare.

Ma recommandation : retourne à chacun des endroits qui indique le réglage d´une partie de la guitare, regarde à nouveau attentivement les réglages recommandés par chaque vidéo, vérifie que tu as bien réglé comme indiqué. La position des planètes pour les potentiomètres nécessite un examen minutieux, c´est vrai. Il faut bien noter tous les détails ( mais ça va vite... ) pour ne pas confondre...

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:24:03

et sur les 2 seules portes qui peuvent s´ouvrir actionner les 2X2 boutons noirs comme indiqué par la 2ème console

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:25:23

sans prétentions, je vais reprendre les termes d´Axo sur un autre forum, ma soluce en a fait passer plus d´un ou plus d´une.
:merci: de me confirmer s´il y a un bug
@+

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
20 mai 2005 à 07:44:02

je l´ai ta soluce gavilan mais je pensais avoir tout resolue les boutons verts sont allumés sur les chambres à codes! et pourriez vous me dire _pour gagner du temps_ ou se trouvent toutes les guitares que je puisses refaire un tour de l´ile et comment savoir si j´ai bien resolu le puzzles?
PS: gavilan surta soluce au niveau des potentiometre je ne vois pas pourquoisur chaque pupitre on doit bouger:
1 cran à droite pour luke
2 à gauche pour juno
2 à droite pour leval
et 1 à gauche pour arin?
et a force de les bouger je ne sais plusquelle doivent etre leur positionnement avant de tourner les potentiometres comme ci-dessus.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:56:59

Ce n´est pas qu´on doit les bouger, c´est un constat. c´est le mouvement de la pièce. en fait c´est le mouvement du potentiometre lui-même. il faut l´imaginer de l´extérieur ou mieux regarder la photo pour constater que chaque mouvement de la pièce représente le déplacement du potentiometre sur une nouvelle graduation.

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
20 mai 2005 à 18:40:36

je ne comprends pas gavilan ce que tu m´explique au sujet des potentiometres

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
20 mai 2005 à 18:45:33

comment savoir pourquoi les portes à codes ne s´ouvrent pas et comment savoir ce qui ne va pas dans un des puzzles?
merci

axolotl
axolotl
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:52:31

Au risque de me répéter: en retournant à chacun des endroits où un réglage doit être effectué conformément aux indices fournis dans chacune des petites guitares à proximité, et en vérifiant que tes réglages correspondent bien à ces indices .

Si tu ne te souviens plus où sont ces zones de réglage ( on ne peut pas se fier à sa mémoire dans ce genre de jeu, il est impératif de prendre des notes sur la localisation et le chemin d´accès aux diverses parties " intéressantes", ça fait gagner du temps . .. Papier, crayon et gomme, et on trace des plans, qu´on récapitule de temps en temps . ..) tu n´as plus qu´à réexplorer tranquillement et plus méthodiquement, et tu retrouveras tout.

( et au risque de faire ma propre pub, je te suggère de lire, ou relire, mon topic " Conseils Très Généraux" :) )

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:08:30

Au risque de flatter l´ego d´Axo, son topic est effectivement extra. mais dans ton cas Patakaiss, et c´est le drame quand on a raté quelque chose, tu n´as pas d´autres choix que de vérifier ce que tu as déjà fais.
La tête doit être bonne sinon tu n´aurais pa pu aller dans l´ascenseur et aller sur l´ile au large de la maisonaux meubles qui flottent
en revanche dans le jardin d´hiver ( traduction correcte de Godfriaux) le conservatoire, tu as peut-être un problème avec la maquette. reperer les mouvements de la bille blanche et aller sur la 1ère console pour vérifier les bonnes notes
ensuite bouger la bille blanche de la salle du commutateur en fonction des notes trouvées sur la 1ère console
a mon avis le problème est là.
autre solution, tout recommencer comme je l´ai fais moi-même depuis le début :lol:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:10:05

:d) Axo
si tu n´as rien à dire, je t´invite sur mon forum perso Reah :lol: pour venir le dire :-d

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 mai 2005 à 00:16:09

Oui, j´ai vu ton mail, on dirait que c´est un forum très tranquille . ..

Pour Patakaiss : l´énigme de la maquette dans le jardin d´hiver débouche sur une magnifique cinématique quand elle a été correctement faite, et ouvre une porte grillagée. Si tu as vu cette cinématique, c´est bon pour la maquette et tu as dû voir la guitare correspondante . Sinon, c´est sûr, il te manque l´indice pour un réglage ( c´est d´ailleurs ce réglage qui m´a posé un problème, personnellement... Il faut BIEN regarder la vidéo ! )

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
21 mai 2005 à 05:50:43

la grille qui s´ouvre je l´ai vu et la cinematique egalement alors on ai je loupé un truc pour que mes porte aux boutons verts ne s´ouvrent pas ? merci a vous 2

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
21 mai 2005 à 08:29:17

j´ai revu toutes les guitares et appliquer à la lettre ce qu´elles montraient dans leur ecran circulaires et ce-ci pour toutes celles que je retrouver , de plus quand un puzzle est reussi je ne peux plus agir dessus , etant desactivé , c´est donc que ma soluce est correcte? et pourtant mes chambres ne s´ouvrent pas.

Juste remarqué que les 2 chambres où ils manquent les boutons , restent rouges alors que les 2 autres sont passées vertes.
je me decourage et pourtant j´aimerais voir la conclusion ! !!

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 mai 2005 à 09:25:10

Il y a peu de réglages à vérifier, en fait : trois endroits.

1/ La tête de la guitare, réglage des chevilles : très simple à régler et à vérifier, juste les six dessins de cadran, on ne peut pas se tromper

2/ Les 4 configurations de planètes en haut des 4 ascenseur-cages... C´est le réglage des potentiomètres. Celles-là, c´est plus risqué, chaque indice défilant très rapidement. Pour s´en tirer, il est impératif de se concentrer sur chacune, une par une, et de prendre des repères ( du genre : " sur une config de 5 planètes, la planète juste à gauche de celle qui tourne est striée, et la planète qui tourne est petite, et c´est la 1", ou sur une config de 4 planètes, c´est la 2 qui tourne, tout en bas, elle est claire et celle au-dessus à droite est claire"...) Avec ça, on ne peut plus se tromper, c´est juste de l´observation.

3/ Ce que j´appelle la " cuve musicale", celle où on peut jouer les notes de la gamme successivement. C´est le réglage de l´interrupteur. Là, il faut bien voir qu´il y a d´abord une manip à faire sur la cuve rotative ( celle dans laquelle un escalier est apparu) avant d efaire le positionnement définitif sur la bonne note. Encore une fois, ceci est décrit dans la vidéo de la guitare correspondante. Il suffit de retourner sur les lieux et de s´assurer visuellement que c´est correctement fait.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
21 mai 2005 à 10:35:38

je maintiens que ton problème vient peut-être de la relation qui uni la 1ère console, les mouvements de la bille blanche du jardin d´hiver et de la salle du commutateur ce qu´Axo nomme cuve musicale.
voir posts plus haut
@+

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 mai 2005 à 11:46:17

Mais GAv : s´il avait un tel problème, la porte grillagée ne se serait pas ouverte ? Je n´ai pas exploré en détail les possibilités, mais il m´a semblé que c´était bel et bien la résolution de l´énigme de la maquette qui déclencjhait l´ouverture de cette grille et l´accès à la guitare. Patakaiss a confirmé qu´il avait cet accès.

patakaiss
patakaiss
Niveau 2
21 mai 2005 à 12:00:26

merci à vous deux d´essayer de me faire progresser dans le jeumais

pour la salle hydraulique ( la cuve)j´ai dabord jouer la 7e note qui me permet d´actionner la manette et de voir le clavier avec la note 7 grisée. Puis ensuite j´ai joué la 4é note ( puisque l´ecran circulaire de la guitare au conservatoire me montrait la position de la bille blanche dans l´angle haut droit du triangle).
la quand je retouche à la manette la sphere tourne sur elle même , me cachant le clavier et je ne vois plus rien.

quant aux planetes pupitres c´est la que j´avais un doute alors ce que j´ai fais :
je me suis positionné sur le pupitre de luke de telle maniere que l ´echelle me permette d´acceder en haut à la vision d´une partie de la guitare.Ensuite,j´ai été sur chaque pupitres et j´ai appuyé sur les planètes , telles que je les avais vues dans l´ecran circulaire de la guitare à savoir :
2e planete pour LUKE ( en partant du centre vers l´exterieure de la " voie lactée")
1é planete pour JUNO
3e planète pour LEVAL
4 e planète pour ARIN
ou me suis trompé?

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:18:17

Je ne connais pas les correspondances avec les noms des musiciens du groupe, ça n´est pas nécessaire dans le jeu pour résoudre les énigmes...

Voici ce que je vais faire : je vais faire une copie d´écran de mes 4 configurations, et je vais te les envoyer par mail ( j´ai ton adress email grâce à un de tes posts) Tu pourras contrôler très facilement.

Pour la cuve, ton setup est parfaitement correct.

La vidéo du moment