CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fini !

diaka
diaka
Niveau 7
27 février 2005 à 16:11:16

sos, benleg, j´ai réussi à fermer à nouveau la sphère dans la salle hydraulique, et j´ai bien au mur la note ( avant dernière ) . Je suis retournée au conservatoire ( jardin ) rien de nouveau, suis retournée jouer le médiator, rien, suis paumée, que me manque t´il ? ??
Pourtant j´ai résolue le prob guitare table,vu guitare avec cercle, retournée salle hydr, fermée la sphère, et alors ! !

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 février 2005 à 16:11:57

Pourtant en principe cette sphère n´est accessible que quand on a associé les signes triangulaires et les touches de clavier avec les différents endroits.
En passant, je n´ai pas su quoi faire de la porte qui est dans le bureau d´Arin ( ou on trouve les lettres. Il me semble que c´est un accès à la prison ( ou je suis retourné me faire occire pour rien LOL.!!)
Diaka dans ton cas c´est limpide. Mettre la boule comme indiqué permet de basculer le switch.
Mais pour que le levier soit actif il faut au préalable ( comme je l´ai déjà posté) avoir refermé l´accès à l´escalier.

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 février 2005 à 16:14:23

LOL, tu as posté entre temps
Le switch doit adopter une troisième position.

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 février 2005 à 16:18:45

Avez vous imaginé de comparer le clavier de piano avec celui de l´appareil qui vous a donné accès à la navette... il y a des dessins triangulaires aussi sur les tubes.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 février 2005 à 16:45:05

OK je vois que je dois aussi aller refermer cette boule!
Ils ne pouvaient pas dire toutes ces choses au début du jeu! :-(( Pas évident quand on ne va pas lire de soluce!!!! :ouch:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 février 2005 à 17:19:20

:ok: j´ai refermé la boule et le code de la touche est apparu! c´était celui pour fermer!
et maintenant? Jai remis la touche 4, j´ai eu un son terrible, mais qui ne m´aide pas plus!
Là je ne sais vraiment plus!!!!
Question: qu´est-ce que vous avez fait après avoir mis le code reçu par le document dans la boule sur les 8 cases dans le halle et avoir mis au vert le bouton de Arin?

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 février 2005 à 17:51:15

EUREKA...... youpii... :rouge: :o)) :o))

je l´ai eu!!!!!! j´avais bêtement oublié de tirer la chasse d´eau à la fin! :ouch:
Mais 2 ou 3 trucs ne sont vraiment pas logiques dans ce jeu! Et en ne voulant pas voir de soluce, on n´est pas toujours gagnant!!! :oui:

diaka
diaka
Niveau 7
27 février 2005 à 18:04:59

joujoux, m´oublie pas, que faire une fois refermer la sphère, domme moi la marhe à suivre please!!

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 février 2005 à 18:22:43

Mais si, c´est logique et il y a depuis le début la même démarche... Chaque élement doit être règlé pour donner accès à une " guitare indice" qui donne un autre règlage final.
Pour le switch.... il faut reconnaitre que c´est duraille. il y a les symboles, le clavier, la boule dans le triangle.... et cette maquette que j´ai longtemps pensé inerte...mais là aussi, par analogie avec les autres enigmes, il faut y revenir.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 février 2005 à 19:16:54

:non: Diaka... je ne t´oublie pas!
J´avais tout terminé et il fallait juste fermer la boule avec le " clavier" au mur ( t5), aller à la boule, la faire basculer, regarder.... aller vers le clavier faire la T4.... retourner vers la boule et tirer la chasse d´eau! :ouch:
Pardon Ben si je dis trop, mais j´en ai tellement bavé pour ce petit truc que je n´aimerai pas faire des misères à quelqu´un d´autre!
Mais je ne sais pas où tu es et ce que tu as fait, car cette manip se fait aussi plus vite que chez moi!
J´ai beaucoup aimé ce jeu et je vais le refaire tranquillement en écrivant mes gribouillis au propre! :oui:

benleg1
benleg1
Niveau 10
27 février 2005 à 19:24:32

Je viens de comprendre ce que tu nommes la chasse d´eau..LOL!
J´ai fini depuis une petite semaine mais j´ai trouvé Alida très difficile. Et il me reste quelques zones d´ombre.
J´en profite pour faire remarquer qu´il n´est vraiment pas facile de guider par indice dans un monde aussi technique ou les noms des lieux ne sont de plus pas vraiment traduits dans le jeu.

diaka
diaka
Niveau 7
27 février 2005 à 19:54:37

les gars c´est quoi votre chasse d´eau??? je suis de repos demain et ja vais finir le jeu, et puis je recommencerais dans quelques semaines, car j´ai aussi des zones d´ombres.

Je me suis arrêtée à la fermeture de la sphère, à demain :salut:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 février 2005 à 20:20:01

Mais si tu es devant la sphère ( boule avec escalier dedans!) tu la vois à ta gauche! ça ne te rappelle rien? :ouch:

huppette
huppette
Niveau 5
28 février 2005 à 09:48:01

:merci: :content:

diaka
diaka
Niveau 7
28 février 2005 à 16:13:06

joujoux, je suis toujours au même endroit, veut bien la solution via mail ou forum. J´ai fermé cette sphère et devant moi je vois le piano touche blanche avant dernière comme sur le mur. Au mur j´ai bien laissé aussi la même touche que la sphère. Je suis retourné au conservatoire toujours pas le grillage, je suis parti jouer le médiator, rien
! !! c´est quoi mon prob ? ??? merci de vos aides

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 février 2005 à 19:35:29

:d) Diaka.... la T5 fait fermer le truc rond, et après tu vas mettre la T4 et tu reviens tirer la manette! C´est un beau son mélodieux qui t´attendra! :rire: et après je suis allée jouer de la guitare! :oui:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 février 2005 à 19:36:20

Non,,, je voulais dire que l´avant-dernière ( image) fait fermer!

diaka
diaka
Niveau 7
28 février 2005 à 21:41:03

toujours rien ! !! pas de belle musique!! suis triste, trouve pas mon erreur, vais attndre les solutions dès leurs sorties, comprends pas. :honte:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 février 2005 à 21:57:21

:d) Diaka..... as-tu tiré la manette après avoir remis la touche 4 du piano?
Si oui, tu as peut-être ailleurs quelque chose qui n´a pas été terminée!
On ne fait pas le jeu dans le même ordre, alors c´est difficile de dire ce que tu as fait et ce que tu as oublié!
Quel version du jeu as-tu? DVD ou CD?
Avais-tu fait l´énigme avec le modèle de la guitare dans le jardin d´hiver! Je ne savais non plus qu´il y avait quelque chose derrière cette porte ajourée, vu qu´à travers on voit seulement la mer!
As-tu mis le bouton de la prison d´Arin au vert et ouvert la cellule de Leval en bas du jardin d´hiver?

diaka
diaka
Niveau 7
01 mars 2005 à 06:46:02

version dvd. J´ai bien tiré la manette et retourné la sphère. J´ai aussi ouvert la cellule et mis les boutons verts dans les 2 chambres.L porte grillage a disparu, quant j´ai résolu l´enigme de la guitare sur la table, une grosse boule blanche a circulée et a ouvert une porte donnant accès à la petite guiatre et son cercle, qui montre à son tour, la salle hydraulique. J´ai bien tiré la manette pour renverser la sphère. :ange: aidez moi merci.