là j´ai besoin d´aide! Topo: j´ai mis les sigles pour les cordes de la guitarre sur les 3 consoles à gauche et sur les 3 à droites! ( comme vu sur la petite guitarre)! Je suis retournée vers le pupitre dans le hall et j´ai mis le code sur les 8 carrés blancs! J´ai entré le code obentu sur la porte de la chambre d´Arin, le bouton est au vert... je suis retournée mettre en marche l´accord de la guitarre, mais la porte dans la bulle en verre reste toujours fermée! qu´est-ce que j´ai fait faux et faut-il juste mettre le code sur 1 seule porte? Et la chambre forte?
kaymye
Niveau 10
25 février 2005 à 11:29:20
Allo Su, as-tu résolu les 3 énigmes ( la tête, le potentiomètre et le commutateur). Ce code est le code final, il faut que tout le reste soit fait.
jouxjoux
Niveau 10
25 février 2005 à 11:37:12
je sais, mais je CROIS que j´ai tout fait! J´étais partout.... j´ai tout vu, tout touché et sauf s´il y a quelque chose de caché..... Juste une question importante: en ayant fait le puzzle pour optenir l´ascenseur ogival pour monter dans la salle en haut où il y a la grande roue ( rose des vents?) et pouvoir sortir à l´éxtérieur sous la tête de la guitarre ( bouton avec fil cassé!), je redescend pour mettre les codes, vus sur la petite guitarre dans sa niche, sur les 3 consoles à gauche et les 3 à droite de la grande salle! C´est tout? J´ai fait tout ça et la porte ne veut pas s´ouvrir, malgré qu´elle est au vert! Oû est-ce que j´aurai PU faire quelque chose de travers? Il ne me reste qu´aller partout pour vérifier? ) ou as-tu une idée?
kaymye
Niveau 10
25 février 2005 à 12:06:15
Pour les 3 consoles, tu dois avoir vu les 3 écrans sur trépied avec 1 code final pour chacun. Tu as bien réussi l´énigme du conservatoir avec les 5 triangles?
jouxjoux
Niveau 10
25 février 2005 à 13:24:43
Quand tu dis : " 3 écrans sur trépied" tu veux dire les 3 petites guitarres? il y en avait une vers les planètes, 1 après le puzzle des pièces à mettre sur les consoles et la troisième? je crois que je n´ai pas dû bien accorder la guitarre avec ces lumières , qui ne me disent absolument rien! J´espère qu´on peut corriger ça,sans devoir retourner en arrière dans une ancienne save, car je ne sais absolument pas dans quel ordre j´ai fait les choses!!!!!
kaymye
Niveau 10
25 février 2005 à 15:02:47
Oui c’est bien de ces guitares que je parle, après chaque énigme tu en as une pour le code final. À chaque fois que tu prends un transporteur grâce à une console ( 3 en tout) tu dois avoir cette petite guitare à la fin avec le dernier code à entrer. Pour quelle console que tu n’as pas trouvé?
jouxjoux
Niveau 10
25 février 2005 à 16:44:00
la première me montre les 4 planêtes finales! la deuxième me montrait les 6 combinaisons à mettre sur les 6 consoles dans la salle avec le " machin-truc" au milieu! la 3ème me montre juste qu´il faut que j´actionne l´interrupteur en haut vers la chambre forte!
benleg1
Niveau 10
25 février 2005 à 17:21:05
jouxjoux> tu as du comme moi te tromper avec les planètes. La guitare te fais voir les règlages de façon furtive et il est facile de confondre les règlages pour Luke et Arin, ou pour Leval et Juno Il faut se repèrer à la couleur des planètes et ce n´est pas évident La guitare montre Luke, Arin, Leval, Juno
jouxjoux
Niveau 10
25 février 2005 à 17:49:37
Tu veux dire avec les premières planètes? car j´ai pu monter dans la tour en haut! Est-ce qu´on peut se tromper avec les 4 dernières? Elles sont tellement différentes! C´est qui me chifonnait c´est qu´on ne peut pas voir si elles sont justes ou pas! Et faut-il les faire dans un certain ordre? Je l´ai fait comme la guitarre les montrait! quand tu les a placé ( les 4 dernières planètes), faut-il appuyer au milieu pour les faire flasher?ça je ne l´ai pas fait!
benleg1
Niveau 10
25 février 2005 à 18:31:40
relis moi...l´ordre est décalé par rapport à tout ce qui a servi jusqu´à maintenant
benleg1
Niveau 10
25 février 2005 à 18:32:46
Oublié: je les ai fait flasher pour noter les codes mais ça ne m´a pas servi.
jouxjoux
Niveau 10
25 février 2005 à 19:34:52
je vais retourner les arrêter et je les remettrai dans le bon ordre! au moins j´espère que ça marche..... autrement je devrais recommencer le jeu vers les planètes!
diaka
Niveau 7
25 février 2005 à 19:47:53
j´ai note les flashs, mais, franchement, l´ordre c´est aps évident, il faudrait imprimer en couleurs pour s´y retrouver. A quoi sert ses nouveaux flashs??
jouxjoux
Niveau 10
25 février 2005 à 21:36:20
J´ai changé 2 planètes, mais ça ne marche toujours pas! Je laisse tomber pour ce soir..... Je n´y comprend rien!
benleg1
Niveau 10
26 février 2005 à 09:44:48
Normalement ce sont toutes les planètes qui sont fausses si tu ne tiens pas compte du décalage
jouxjoux
Niveau 10
26 février 2005 à 11:17:00
Décalage d´horaire? Décalage des musiciens? décalage du décalage? Je me demande même si j´ai bien mis les bons noms de musiciens aux bonnes planêtes! On crie " aiuto" en Italie quand on est en train de se noyer!!!!!
kaymye
Niveau 10
26 février 2005 à 13:44:59
Pour identifier les cabanes la 1ère à gauche lorsque vous sortez de la tour est celle d’Arin ( boîtier pour code oiseaux), encore à gauche et c’est celle de Laval ( vide), à sa gauche celle de Juno ( boîtier pour code insectes) et à sa gauche celle de Luke ( truc rond sur une chaise). Pour identifier les consoles des planètes au planétarium, en sortant du transporteur ( venant de la salle centrale) la première à gauche est celle de Luke ( 4 planètes) on peut voir l’échelle, à sa gauche est celle de Arin ( 4 planètes), à sa gauche celle de Laval ( 5 planètes) et à sa gauche celle de Juno ( 5 planètes). Une fois cette énigme résolue, on ne peut plus ouvrir les dômes des consoles dans les cabanes. J’espère que ça peut vous aider
benleg1
Niveau 10
26 février 2005 à 13:51:47
Salut kay il est vrai que j´avais pris l´habitude de tourner dans le sens Arin, Leval, Juno, Luke et que j´ai perdu du temps avec la séquence de la guitare qui sert au règlage final des potentiomètres.
chatoune
Niveau 10
26 février 2005 à 13:52:07
" Aiuto!!!!!!!"
diaka
Niveau 7
26 février 2005 à 15:29:41
kay, je suis contente de te revoir sur le site Donc si les consoles des cabanes son fermées, c´est que tout est ok ? ?? car les miennes je ne peux plus les ouvrir, mais tout le monde parle de meubles qui volent et je ne vois pas où celà est ? ? je n´ai pas fini l´enigme de la rose des vents, pourrais tu m´orienté un peu merci Je suis actuellement en train de me promener,