CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accorder la guitare

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 février 2005 à 18:58:29

Suspends ton envoi, je crois que j´ai trouvé.
Merci. Si je me trompe je te referai la demande

diaka
diaka
Niveau 7
24 février 2005 à 11:53:25

kay je veux bien le cheminement, car il me semble avoir trouvé les couleurs, mais rien ne se passe!! pourtant j´avais noté les couleurs de poteaux au sud de lîle, sur la rose des vents.
Je suis dans la pièce aux 6 salles, 3 à droites, 3 à gauches, et une salle au fond, avec la rose, et un escalier, donnant sur la salle de contrôle.
:merci:

fugue01
fugue01
Niveau 6
24 février 2005 à 12:15:03

Bonjour,

Bon, moi, une guitare rouge m´a donné les indications pour règler les 6 plots des cordes.

Je le fais, puis je vais au bout du couloir pour actionner le médiateur. Mais ça n´a pas l´air de marcher.

D´abord, la guitare n´a pas l´air très bien accordée car le son est toujours aussi mauvais. Et, deuxièmement, je vois apparaître Arin sur l´écran comme d´habitude sauf que là, il ne reste pas caché dans le coin de la porte mais apparaît en plein milieu de l´écran. ( Enfin, je dis Arin, c´est peut être Kivas, vu qu´ils sont frère jumeaux, on ne sait jamais qui est qui...)

Y a t´il qq chose à faire en plus de règler les cordes ? ( J´ai aussi résolu l´énigme de l´escalier du bas où il faut aligner les morceaux pour faire un dessin)

Un peu d´aide svp . .. merci

diaka
diaka
Niveau 7
24 février 2005 à 15:24:01

moi aussi je ne sais pas, arin me parle et me dis que je suis sur la bonne voie!!! tu parles!!!
:monoeil: dons je ne sais pas si tout est ok, car lorsque j´ai appuyé sur le bouton du milieu, où se trouve le triangle pris entre des engins géometriques, il ne se passe rien, on va attendre le retour des " forts""fortes" :sleep:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
24 février 2005 à 21:25:53

:hello: je croyais avoir tout fait! :-((
et :non: je ne vois pas comment faire pour avoir les couleurs qui s´affichent par le tendeur de cordes en haut du petit escalier!
J´ai vu les piquets en couleur..... j´ai les différents signes... je vois où et comment les mettre, mais je ne trouve pas la solution comment faire pour que les lumières s´ffichent!
Si juste ici je me suis débrouillée plus ou moins facilement, là je cale... je cale... je cale.... SOS... à votre bon coeur Monsieur/Dames! :ouch:

diaka
diaka
Niveau 7
24 février 2005 à 21:33:51

tu parles bien de la salle, où se trouve les 3 boutons à droites, 3 autres à gauches, et au centre de la pièce un rouleau avec une consode, à boutons, soit 2 rangées de 3 ? ?
Les couleurs,on regarde par une entrée, en haut de l´escalier, les couleurs changent, il faut commencer par un côté, descendre les marches, actionner les signes des moniteurs, en les tournant. Je sais pas si je t´aide, je fais au mieux!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
24 février 2005 à 21:46:33

Tu es bien au bon endroit ! J´ai mis tout ces signes comme vu sur la petite guitarre, mais je n´avais pas vu les couleurs en haut de l´escalier ( par la fenêtre!) Est-ce important de les voir ou faut-il mettre ces signes dans un certain ordre? Je les avais mis d´après l´ordre donné sur la guitarre!

diaka
diaka
Niveau 7
24 février 2005 à 22:21:17

oui comme sur la rose des vents vu côté ruine sud, je crois..
j´avoue faire aussi pas déduction et test, car la logique m´échappe parfois, mais ils ont oû tous?? :snif:
surtout va aussi dans la salle du fond, mettre toutes les pièces côté ´plaque´.
je vais revoir mes notes

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
24 février 2005 à 22:33:57

Est-ce que ces lumières étaient juste à actionner pour savoir comment faire le puzzle? :question:
Si :oui: j´avais fait ce puzzle sans les lumières et je suis montée avec l´ascenseur apparu!
Dans la salle en haut je vois une même " rose des vents" ou roue comme vers les ruines et les piquets en couleur!
Mais je ne vois pas ce qu´il y aura à faire ici!
Bon là je vais :sleep: :sleep: et je te remercie pour ta réponse...... à demain la suite!

lochness
lochness
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:36:40

Largué de chez largué, je fais une pause de Une semaine, Na ! Je ne retrouve même pas le chemin pour retourner dans cette foutue tête de guitare.

kaymye
kaymye
Niveau 10
11 mai 2005 à 03:33:06

Faut le faire Loch, toi le maître des plans et te perdre dans une guitare :rire2: tu dois être drôlement fatiqué :sleep:

lochness
lochness
Niveau 10
11 mai 2005 à 05:53:28

Je n´ai pô fait de plan cette fois ci !

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
11 mai 2005 à 16:05:50

Ah bah oui, mais sans plan il faut avoir un bon sens de l´orientation ! :oui:

C´est pourtant facile la tête est vers le nord ! :diable:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:35:18

Lochness largué de chez largué
ROTFL
j´ai passé une semaine dans cet état.
et bien on t´aideras pô
la tête de la guitare elle est au bout des cordes :lol:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:44:22

Lochness tu veux la soluce? :nonnon:
je suis confiant, ce jeu est pour les débutants. il se boucle en 1 heure.
allez...bon courage et bienvenu dans le club de moins en moins fermé des rameurs :-d
@+

benleg1
benleg1
Niveau 10
12 mai 2005 à 06:19:49

J´ai surtout galéré avant de comprendre le coup de la guitare pourtant représentée sur la boite du jeu, le livret et le DVD :honte:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
12 mai 2005 à 10:02:52

J´vais en parler à mon ami Guy Tare ! :diable:

lochness
lochness
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:44:12

Merci pour cette aide précieuse et tous ces indices. Je reprends le combat cette semaine :)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mai 2005 à 16:58:28

Bon courage à tous

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:43:30

:hello:
je vous livre une partie de la solution pour cette partie qui est un bon casse-tête. si vous voulez limiter l´aide reçue, lisez le paragraphe par paragraphe

En arrivant, la navette ( T-Flyer) s’arrête devant un pupitre de commande avec 2 rangées de 3 boutons La rangée de gauche est allumée.

La pièce possède 6 petites salles disposées de chaque coté suivant la disposition des boutons du pupitre, plus une autre grande salle au fond en face.

De gauche à droite et du fond vers le pupitre : salles 1, 2, 3, 4, 5, et 6.

Chaque salle, 1, 2, 3, 4 et 6 possède un pupitre avec 2 symboles et un repère face à l’un des deux. La salle 5 possède un pupitre avec un symbole en forme de flèche et un étage avec une lucarne donnant sur les tendeurs de cordes.

Les 3 lampes allumées du pupitre principal alimentent les pupitres des salles latérales du même côté.

Aller dans chaque salle 1, 2, 3, 4 et 6 pour noter les paires de symboles et celui qui se trouve face au repère. Puis dans la salle 5 monter à l’étage, et regarder par le hublot le tendeur de corde, sa position par rapport à la tête de la guitare et la couleur de la lumière qui en jaillit. Descendre au niveau du pupitre, relever la position de la flèche ( la guitare sur le symbole en forme de flèche) et appuyer sur le bouton pour la déplacer. Si elle ne bouge pas, retourner au pupitre principal et alimenter le côté droit ( rangé des salles de droite). Pour chaque déplacement de la flèche, noter la couleur et la position du tendeur de corde associés à la position de la flèche ( la guitare sur le symbole en forme de flèche) et associés aux symboles de chaque petite salle latérale. Noter la correspondance entre la position de la guitare de la flèche et le repère de chaque pupitre des salles.
Aller dans la salle du fond pour noter l’orientation de la salle au moyen de la rosace similaire à celle du poste de guet. Elles indiquent le nord.

Aller dans chaque salle, changer le symbole affiché face au repère. Si le symbole ne bouge pas penser au pupitre principal et alimenter le bon côté. Retourner à la salle 5 et repérer les nouvelles couleurs pour chaque mouvement de la flèche.

Tout cela n’a pour but que de déterminer les couleurs associées au formes des symboles ainsi que leur orientation par rapport aux points cardinaux.

j´espère ne pas en avoir trop dit.
:salut:
@+

La vidéo du moment