
je vous livre une partie de la solution pour cette partie qui est un bon casse-tête. si vous voulez limiter l´aide reçue, lisez le paragraphe par paragraphe
En arrivant, la navette ( T-Flyer) s’arrête devant un pupitre de commande avec 2 rangées de 3 boutons La rangée de gauche est allumée.
La pièce possède 6 petites salles disposées de chaque coté suivant la disposition des boutons du pupitre, plus une autre grande salle au fond en face.
De gauche à droite et du fond vers le pupitre : salles 1, 2, 3, 4, 5, et 6.
Chaque salle, 1, 2, 3, 4 et 6 possède un pupitre avec 2 symboles et un repère face à l’un des deux. La salle 5 possède un pupitre avec un symbole en forme de flèche et un étage avec une lucarne donnant sur les tendeurs de cordes.
Les 3 lampes allumées du pupitre principal alimentent les pupitres des salles latérales du même côté.
Aller dans chaque salle 1, 2, 3, 4 et 6 pour noter les paires de symboles et celui qui se trouve face au repère. Puis dans la salle 5 monter à l’étage, et regarder par le hublot le tendeur de corde, sa position par rapport à la tête de la guitare et la couleur de la lumière qui en jaillit. Descendre au niveau du pupitre, relever la position de la flèche ( la guitare sur le symbole en forme de flèche) et appuyer sur le bouton pour la déplacer. Si elle ne bouge pas, retourner au pupitre principal et alimenter le côté droit ( rangé des salles de droite). Pour chaque déplacement de la flèche, noter la couleur et la position du tendeur de corde associés à la position de la flèche ( la guitare sur le symbole en forme de flèche) et associés aux symboles de chaque petite salle latérale. Noter la correspondance entre la position de la guitare de la flèche et le repère de chaque pupitre des salles.
Aller dans la salle du fond pour noter l’orientation de la salle au moyen de la rosace similaire à celle du poste de guet. Elles indiquent le nord.
Aller dans chaque salle, changer le symbole affiché face au repère. Si le symbole ne bouge pas penser au pupitre principal et alimenter le bon côté. Retourner à la salle 5 et repérer les nouvelles couleurs pour chaque mouvement de la flèche.
Tout cela n’a pour but que de déterminer les couleurs associées au formes des symboles ainsi que leur orientation par rapport aux points cardinaux.
j´espère ne pas en avoir trop dit.

@+