CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accorder la guitare

Mysto
Mysto
Niveau 10
19 février 2005 à 00:48:53

J´ai remarqué que tendre et détendre les cordes fait varier les 5 couleurs, mais je n´ai jamais croisé de telles couleurs. Comment connaître la bonne combinaison ?

Dans l´hypothèse que l´énigme marche dans l´autre sens, j´ai essayé d´associer les possibilités des symboles des tendeurs avec celles des pivoteurs. Je n´en ai trouvé aucune qui corresponde. Help !

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 01:00:51

Es-tu allé dans la pièce du fond? Où as-tu vu un autre instrument comme celui là?

Mysto
Mysto
Niveau 10
19 février 2005 à 01:24:06

Je vois exactement de quoi tu parles ! Bien, je vais me pencher là-dessus. Ne m´en dîtes pas plus...

Mysto
Mysto
Niveau 10
19 février 2005 à 17:13:47

Bon, avec ces nouvelles infos, j´ai enfin pu trouver une combinaison, bien que je ne sache pas si elle est correcte ou non car rien ne se passe. Le problème c´est que ça ne me dit toujours pas comment accorder la guitare. L´actionnement du médiator ne donne toujours rien... :-(

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 17:33:31

Le but de l’énigme est de trouver les bonnes formes du puzzle pour avoir accès au nouveau transporteur ( salle du fond). Il ne s´agit pas d´accorder la guitare.
Essaie de faire ton schéma en te basant sur les couleurs de la rose des vents du belvédère ( 8) et aussi sur les huit petites cabines. Si tu veux plus d’infos tu le dis :ok:

Mysto
Mysto
Niveau 10
19 février 2005 à 18:28:26

Bah dans ce cas là il me semblais avoir trouvé, et pourtant ça ne marche pas. Satanée couleur rose !

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 18:47:48

Moi pour m’en sortir, j’ai noté les salles avec les signes cardinaux. En bas à gauche SO, celle du centre O et ainsi de suite. C’est vrai que la salle du centre à droite on ne peut pas voir les formes ni les couleurs car c’est celle où on se trouve mais on peut trouver sans ça.
Même s’il y a 2 formes avec la même couleur et une couleur manquante la déduction est facile.

Mysto
Mysto
Niveau 10
19 février 2005 à 20:20:49

Vous allez rire, mais... en fait, j´avais pas vu qu´il fallait appuyer sur le bouton du centre ! LOL ! Sinon, j´avais bien trouvé le bon truc depuis le début ! Plus con, tu meurs !
Merci quand même. :rire:

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 20:35:33

Mysto, que l’on aimerait être con comme toi :rire2:

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 12:19:58

Parlez-vous des pièces fonctionnant 3 par 3 et accordant effectivement la guitare ?
Dans ce cas j´ai un problème, certaines cordes me donnent accès à un petit escalier me montrant la couleur de la cheville, d´autres non. Pourquoi ?
Je suppose que le bidule à huit pièces qui tournent sur elles même est lié à cet accord de la guitare ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 13:14:33

Cette salle n’est pas pour accorder les cordes comme on pourrait le croire mais pour résoudre l’énigme du puzzle de la salle du fond.
Tu as 6 cabines, 5 te montrent 5 cordes et la 6e ( centre droite) comme c’est la cabine même de cette corde, tu ne peux pas la voir.
Tu dois trouver la couleur correspondante à chaque forme.
Dans la salle du fond, tu trouveras une rose des vents qui te ramène à une autre rose des vents, t’en souviens-tu :rechercher:

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 16:07:18

Correction : cette salle ne sert pas INITIALEMENT à accorder la guitare...

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
20 février 2005 à 16:35:17

vous tous me bluffez par l´aisance que vous avez dans ce jeu! ( c´est sans ironie aucune) car je tourne en rond et lâchement je m´aide d´une solution car jménerve! jeu difficile car pas de personnages, une atmosphère grisâtre, c´est pas mon truc, mais y a pas encore d´autre jeu de sorti ni bi ru martin mystère runaway 2 où êtes vous ! :malade:

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 février 2005 à 16:36:51

Faut juste plus de temps pour comprendre le truc dans ce genre de jeux, c´est tout.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 17:56:39

Aisance ? ??? :rire:

NON ! !!! pas de soluce, de l´errance, de la comprenette progressive, des allers retours sur le forum, des sauvegardes nombreuses car réutilisables pour comprendre mieux une énigme.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 18:02:35

Mais bien sur Mysto, je ne vois rien d´autre que les chevilles des mécaniques de guitare, malheureusement pour moi ! et ceci est conforté par le tunnel comportant au bout les 6 cordes et le médiator. Mais même avec les couleurs que je pense bonnes je n´arrive pas à résoudre le puzzle du fond.
Comment faut-il faire ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 18:26:46

Es-tu allé sur le belvédère? Il y a une rose des vents qui va t’indiquer la position des bonnes couleurs.

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 18:57:20

J´y suis allé Kaymye, et c´est pour cela que je dis que je connais les couleurs sauf une qui manque.
Mais quand je reviens au puzzle, chaque pièce comporte un " moteur" et j´ai aligné les plaques sur ces moteurs toutes vers le centre mais je ne trouve pas le moyen de mettre en marche l´alimentation, sachant que le bouton central ne produit aucun effet.
Que se passe-t-il ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 19:51:53

C’est probablement parce que tu n’as pas la bonne disposition des pièces. J’ai un document qui explique le cheminement sans donner les réponses. Si tu le veux tu me fais signe.

cdmin
cdmin
Niveau 10
21 février 2005 à 13:18:06

Bien volontiers, merci

La vidéo du moment