CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

première visite!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 09:55:29

:hello: je dois mettre les 4 planètes sur leur socle réspectif en entrant dans les 4 tunnels!
Quand j´ai mis la planète rose, j´ai vu une échelle contre le mur ( je suppose qu´elle est sur la bonne console!)Je suis montée cet échelle et j´ai vu la planète de tout près! c´est tout!
Alors je ne sais pas s´il faut qu´il y a vers chaque planète cette échelle quand elle est mise sur la bonne console! bref... je verrai bien!
Et comment voir si tout est :ok: :question:

kakale
kakale
Niveau 7
20 février 2005 à 11:14:16

d accord avec toi pour schizm

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 12:28:02

Un peu de retard mais merci Kaymye, j´avais trouvé ce puzzle et donc comme c´est la rêgle dans ce jeu comme j´ai résolu 1 énigme, 3 ou 4 autres sont apparues.
En plus j´ai un gros problème, je procède trop par itération jusqu´à ce que les choses se mettent en place et qui plus est je fais trop confiance à ma mémoire et pour la rime je dirais : je fais trop confiance à ma mémoire et mes notes sont un foutoir...

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 12:54:25

Jouxjoux, pour l’échelle, je ne me souviens pas d’en avoir vu; rien à ce sujet dans mes notes et je suis retournée voir mais rien vu????
Une fois au planétarium, tu as 4 consoles de planètes identiques à celles des cabanes. Il faut activer une planète par console et pour savoir laquelle, tu dois prendre le télésiège qui t’amène au Jacktower.
De cette tour tu peux voir par les hublots le code flash de chaque cabane si le soleil central des consoles est activé.
Une fois que tu as ces codes, tu retournes au planétarium et tu trouves la planète de chaque console qui donne le même code.
Une fois que tu sais quelles planètes donnent ce code, tu retournes aux cabanes pour activer la bonne planète et tu reviens au Jacktower pour actionner la console centrale qui ressemble à un thermomètre.
Je ne t’en dis pas plus pour le moment.

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 12:58:50

LOL Cdmin, moi je me suis faite une bibliothèque de captures d’écran dans un fichier spécial et avec sous fichiers. Je n’ai pas tout imprimé mais je peux consulter sans tout refaire le jeu.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 13:54:33

:ok: Kay... ça j´ai réussi ce matin après une bonne nuit de sommeil, sans planètes dans mes rêves! :rire:
Je suis montée en haut de la tour et j´ai vu pour les planètes suivantes! C´est sur ça que je planche maintenant! :oui:
Explication pour l´échelle: quand tu es devant la console où tu as mis la planète rose et après une planète bleu/blanc ( 2ème énigme), tu regardes à droite entre la console et l´ascenseur contre la paroi de la salle qui tourne! Il y a une échelle en fer! Tu peux monter et regarder la planète de près! Mais c´est juste dans cette salle! et ça n´aide pas pour les énigmes! Juste pour le " fun" comme vous dites au Canada! :ouch:
C´est pour ça j´aime bien explorer par moi-même, on voit plus de choses qu´en suivant une soluce, même si elle est bien faîte! Toutes les logiques ne sont pas les mêmes!

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 15:08:57

Bravo Su, je n’avais pas remarqué cette échelle, elle est accessible seulement lorsqu’on est à la console de Luke et lorsqu’on active la petite planète à droite on a une vue sur les pegheads.
Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire mais je cherche :ok:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 15:21:37

SOS j´ai besoin d´aide! :-((
J´ai mis les 4 dernières planêtes selon le schéma vu avec la guitarre!
Comment je peux savoir si tout est :ok: ?
Je ne vois rien en retournant dans le hall ou vers le siège et de ce fait je ne sais pas où continuer!!!!

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 15:56:00

Si tu as accès à l’observatoire et que tu as la séquence finale c’est que tu as réussi l’énigme. Tu places les bonnes planètes et tu es maintenant prête pour l’énigme suivante.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 17:07:46

C´est ce que j´ai espéré, mais maintenant il me faut savoir où continuer? Dans le hall avec un autre moyen de transport dans un autre tunnel? :ouch:
j´ai toujours l´énigme avec les 3 boules que je dois faire et qui tourne un pont????Mais je n´ai pas encore saisie les chiffres! Vu dans une des cabanes! :oui:
il y a l´espèce d´orgue où j´ai descendu les tuyauy noirs! et il y a une console avec 8 chiffres de 1 à 5......
la seule chose ce sont les boules, le reste est inactif ou je n´ai pas encore vu le code pour le moment! alors allons-y en espérant que c´est le bon endroit!

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 17:46:20

Tu peux résoudre l’énigme du pendule avec le truc semblable dans la cabane de Luke. Cela te permettra d’ouvrir la grille de la passerelle de l’entrée Nord via la sphère où tu trouveras la chambre forte de Luke ( indice pour la navette du centre)
Tu dois faire une séquence de 1 à 5 pour chaque boulle ( 3) :-)))

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 17:52:51

Ca n´est pas facile de suivre les explications utilisant des prénoms ou des noms de lieux.
Comment les connaissez-vous ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 18:20:40

En écoutant l’hologrammeur Arin donne le nom de tous les musiciens avec leur secteur, ensuite tu as les lettres qui t’informent de qui est sur l’île et ensuite tu vas rencontrer certains de ces personnages.
Pour les cabanes comme j’ai fait le jeu plusieurs fois, avec un peu de déduction on peut savoir laquelle appartient à qui. Pour celle d´Arin c´est facile et pour les autres tu as les indices qui vont t´aider.
C’est pour ça que je disais au début d’essayer d’associer les musiciens aux différents secteurs.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 18:36:15

Chouette... je suis arrivée dans une mignonne petite maison dans l´eau, où tout le mobilier tournait dans l´air! J´ai compris que cétait la chambre où un des musiciens était enfermé!
Mais comme Cdmin, je ne sais jamais qui est qui!
j´ai vu un code sur une guitarre rouge! ainsi que 2 triangles avec un signe!
Mais maintenant je suis de nouveau dans le halle d´arrivée et là je n´ai plus aucune indication pour la console avec les 8 cases blanches à numéros! :non: poussez-moi dans la bonne direction! :merci:
Au fait, je préfère presque ce jeu à Rhem, car là je comprend au moins quelque chose!
Des indices et énigmes visuelles sont quand-même plus faciles que la math! :oui:

kaymye
kaymye
Niveau 10
20 février 2005 à 19:01:48

Premièrement, tous les triangles que tu rencontres tu fais une capture d’écran et tu notes dans quel secteur tu l’as trouvé.
Je sais qu’il est difficile de tout identifié avec les noms des musiciens, c’est pour ça que je vous les donne souvent en identifiant les lieux et les indices à vous d’en prendre note ou pas :sarcastic: :rire2:
Le code de la guitare rouge ne te rappelle rien??? 8 sections??? 2e console 8 carrés???
Je crois avoir déjà mentionné qu´Alida était mon coup de coeur :coeur:

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 19:04:51

A juste titre Kaymye, même si je n´ai pas fini j´irai aider à changer cette affreuse note de Jihem.
Merci de ton aide permanente.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 19:17:56

:oui: :oui: pour la guitarre rouge! J´ai bien pensé que c´est pour ce code, mais je n´ai relevé que 6 x une combinaison de points! et il y a 8 cases! :ouch: je nettoie mes lunettes ( virtuelles!) et je retourne! :oui:
:ok: je vais noter où je trouve les triangles!
Moi aussi j´écrirai que je suis contente de ce jeu, quand je l´aurai terminé! Mais vu qu´ils attendent longtemps pour mettre le commentaire, je vais y aller plus vite!

cdmin
cdmin
Niveau 10
20 février 2005 à 19:30:12

Bravo, tu sais déjà surement que c´est un super jeu ! alors pourquoi attendre.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 19:43:45

:ok: Cdmin... c´est fait! On verra combien de temps dureront " ces quelques jours"!!! :rire:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 février 2005 à 20:19:53

j´ai trouvé ce que j´avais mal noté sur la guitarre rouge! :ouch:
là je me retrouve sous la tête de la grande guitarre! :oui: c´est chouette... :o))
à la prochaine.... :coeur:

La vidéo du moment