CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

première visite!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
18 février 2005 à 20:28:40

:hello: je viens de commencer ma première visite d´inspection des lieux!
Rien à dire, je retrouve l´ambiance de Rhem et des paysages ressemblants à Riven!
Le sérieux commence!
J´aimerai savoir si je peux retrouver à quelque part une indication pour chaque énigme? un peu comme dans Rhem!
J´ai fait sortir une échelle d´un puits , mais autrement je n´ai encore rien compris.... ah oui... les premières notes avec l´orgue, mais ça c´était facile! maintenant il y a des tubes noirs! :ouch:
J´ai vu une chambre, mais je ne peux pas y accéder et j´ai fait résonner les cordes et vu un inconnu devant une des portes à codes!
Bref... j´aimerai juste un petit indice... où est ce que je commence exactement? :question:

kaymye
kaymye
Niveau 10
18 février 2005 à 20:57:34

Allo ma belle Jouxjoux, ce que tu as de mieux à faire c’est justement ça, faire le tour de tout ce que tu peux car pour l’instant tu fais la cueillette d’indices. Que très peu de chose à résoudre.
L’endroit le plus important c’est le secteur des ruines, dans la cabane d’Arin tu vas trouver un hologrammeur, écoute le jusqu’au bout ( joue avec les boutons) tu vas apprendre l’histoire d’Alida. Il serait bon que tu associes chaque joueur avec un secteur. Fais-toi une sauvegarde à cet endroit car tu vas devoir y revenir souvent pour des indices.
Bon jeu Pitchounette

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 février 2005 à 10:21:34

Tu as raison Kay, c´est aussi ça qui est super dans ce jeu, pas de linéarité, les sauvegardes servent à revenir pour prendre un indice que l´on aurait omis ou que l´on peut préciser sans pour autant nous obliger à continuer à jouer avec cette sauvegarde.
Je suis d´accord avec joujoux 2 univers dans ce jeu : Rhem et Myst ( sauf le 4)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 février 2005 à 11:02:21

:merci: les ruines... c´est où il y a les manivelles? :question:

votka
votka
Niveau 8
19 février 2005 à 12:38:10

bonjour jouxjoux je viens de terminer sentinel et reviens sur alida oui les ruines sont là où sont les manivelles pas évident celui-ci mais enfin on a des ami(e)s pour mous aider :ok:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 février 2005 à 13:18:46

Chouette Votka de te retrouver là! :rire:
Et comment as-tu trouvé Sentinel? J´aimerai me faire une opinion par l´avis de différentes personnes, avant de me décider de l´acheter ou pas! :ouch:

chatoune
chatoune
Niveau 10
19 février 2005 à 13:29:29

pour ma part j,aime mieux Sentinel qu´Alida..mais tous les gouts sont dans la nature!

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 13:36:38

:salut: Moi je préfère Alida. Jouxjoux tu peux te faire une idée en te basant sur Rhem et Schizm. Ceux qui préfère Rhem préfère Alida et ceux qui préfère Schizm préfère Sentinel.
C’est exactement le même style de jeu.

Mysto
Mysto
Niveau 10
19 février 2005 à 13:47:39

Alida est en fait très comparable à Riven. Même ambiance et même organisation : il n´y a qu´un seul monde géant contrairement à Sentinel qui est constitué de pleins de mondes indépendants...

kakale
kakale
Niveau 7
19 février 2005 à 14:04:35

salut à tout le monde j y suis faut il tout visiter avant de commencer je crois avoir fini les manivelles rien ne se passe es ce normal ce jeux est comme je les aimes distrayant calme et beau je viens d arriver queques conseils pour continuer merci pour vos reponses

votka
votka
Niveau 8
19 février 2005 à 15:31:21

pour ma part j´ai beaucoup aimé sentinel , alida est tres bien aussi la seule critique que je peux faire c´est qu´avec la souris on reste un peu statique on ne peux pas se balader à 360°:-)))j ai réussi à monter la passerelle mais bloque plus loin enfin avec de la patience on avance ptit à ptit :oui: bon courage!!!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 février 2005 à 15:48:34

Le hic... j´ai aimé autant Rhem que Schizm, mais je préfère toujours Schizm 1 au 2!!!
Là je viens de faire un marathon.... j´ai noté , noté, monté des échelles, descendu des échelles. lu des livres, écouté des oiseaux et insectes!
Ecouté le hologramme avec l´histoire d´Alida et regardé les planètes! Je dis bien: regardé!
Malgré la lampe qui les fait aligner je n´ai de nouveau pas trouvé le bon ordre!
Mais je ne m´en fais pas, j´ai l´habitude depuis Rhem d´user les " godasses"!!! :rire:
Bref... je suis collée partout!!!! :ouch:

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 16:25:43

Su, fais des sauvegardes aux différents endroits comme ça tu peux aller consulter sans tout faire les trajets.
Pour les séquences essaie des alternés sur la console ou tu m’envoies ces codes et moi je vérifie si c’est OK.
Kakale je te réponds ici mais ce serait bien si tu ouvrais ton propre topic, je pourrais mieux te suivre.
Si tu as bien placé les carrés, tu as maintenant accès au pont suspendu en actionnant la dernière manivelle sur le pont.

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 février 2005 à 17:00:55

J´ai trouvé plein de choses et résolu quelques énigmes mais je coince à la remontée de la passerelle de bois et la manivelle cassée, où trouver un indice ?

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 17:05:47

Il te faut résoudre l’énigme des 5 petits poteaux dans le village en ruine, va faire un tour sur le belvédaire. Si tu veux plus d’indice tu demandes, je crains toujours d’en dire trop.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 février 2005 à 18:39:13

:ok: en tâtonnant assez longtemps ce code j´ai trouvé! et maintenant je suis dans le planétarium à essayer quelles planètes mettre sur les 4 consoles! :ouch:
C´est rigolo de se promener dans les sièges/corbeilles! :bye:

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 18:50:59

As-tu trouvé le code pour le nouveau télésiège? Il te faut vraiment le prendre pour avoir toutes les données.

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 février 2005 à 19:15:07

J´ai vu les 4 insectes, mais je dois aller écouter lequel il faut mettre! :oui:
:ok: j´y vais si ça aide pour le planètes!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 février 2005 à 21:02:57

Là je laisse tomber pour ce soir! :-((¨
J´ai trouvé le code en lumière pour les planètes, la couleur des planètes et où les mettre!
Mais faut-il les mettre dans un ordre déterminé?
J´ai eu avec la planète rose une échelle contre le mur! Faut-il pour chaque planète une échelle pour aller la voir de prêt?
Merci pour vos indications et à demain! :coeur:

kaymye
kaymye
Niveau 10
19 février 2005 à 22:05:24

Su, es-tu toujours au planétarium?? Je n’arrive pas à te suivre, si tu as trouvé le code des planètes, tu as une planète par console alors pourquoi cherches-tu un ordre déterminé. Et qu’est-ce que cette histoire d’échelle?? :ouch:

La vidéo du moment