CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu pour enfant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 août 2013 à 18:12:53

Lednard :d)

Juste, tu n'as pas à affirmer que la VA est la meilleure de tous. Parce que c'est faux. Parce que c'est TON avis et que ton avis n'est pas la référence absolue.

Chaque version a ses forces et ses faiblesses, c'est tout. Je suis pro-VF donc, je préfère la VF. Je n'affirmerai jamais que c'est la meilleure version d'entres toutes pour autant. J'aime bien mieux la VF de Maléfique mais j'aime mieux la VA de DiZ (quand c'est Lee qui la fait), par exemple.

Quant à Wakka, inutile d'en rajouter, TU n'aimes pas, c'est pas pour ça que la voix est "nulle" et en plus, on l'entend presque pas.

TU trouves toute la VA bien, pas moi. Pour moi, Kairi a une voix trop "grave", Aqua manque parfois d'émotion, Maléfique a une voix de vieille, la voix d'Aerith est moins jolie, celle de Léon (dans KH II du moins) est trop traînante ("and thaaat"), etc.
Après, il y a des voix que je trouve très bien mais dont j'aurai voulu avoir une VF pour voir. Comme la Méchante Reine (et la Sorcière du coup) ou Xion.

Darkside029 Darkside029
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 18:34:54

Exactement gael, l'avis que tu donnes lednard c'est le tien et pas celui de tout le monde! Moi j'adore cette VF, je la trouve meilleure que le reste mais c'est mon avis!

Chalalam2 Chalalam2
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 19:46:46

non c'est même les adultes peuvent jouer

darklinkdu17 darklinkdu17
MP
Niveau 5
31 août 2013 à 20:22:14

Pour la vf, je rappelle que c'est disney qui l'avais exigée et non square enix car à l'époque quasiment personne en France ne parlé et comprenaient l’anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 20:58:04

"Pour la vf, je rappelle que c'est disney qui l'avais exigée et non square enix car à l'époque quasiment personne en France ne parlé et comprenaient l’anglais."

Car aujourd'hui tout le monde est parfaitement bilingue :oui:

:hap:

darklinkdu17 darklinkdu17
MP
Niveau 5
31 août 2013 à 21:01:46

non mais le niveau globale c'est grandement amélioré on est passé de 0 à 1 % c'est énorme :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 21:20:56

Je suis pas dans le 1% alors :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 août 2013 à 22:26:20

darklinkdu17 :d)

Ça n'est en rien une excuse et ça ne tient pas debout puisque avec des sous-titres, on comprend quand même.
Et de toute façon, on est en France, on parle le français. Point barre. Si je veux un jeu en anglais, j'importe.
Sérieux, à ce train-là, on traduit plus rien du tout, quoi...

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
31 août 2013 à 22:28:33

Il n'émpeche que ça minimise enormement qui si on nous les avait foutus en russe :hap:
et qu'on a le droit de pas aimer aussi :hap:

Lednard Lednard
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:03:13

Alors Gael, tu as probablement raison, mais je t'arrête sur certains point, déjà la voix de Maléfique est très bien en VA, voir même aussi bien qu'en VF (parce que faut admettre que les voix des persos disney sont très bien en VF)

Ensuite pour Wakka, certes il n'est pas un personnages important, mais de là à dire que c'est juste moi qui l'a trouve nulle ... Je pense pouvoir dire sans problème que tu as de lourd problème auditif, d'ailleurs il en va de même pour Selphie (on pourrais même se l'imaginer en train de lire son texte quand elle parle du fruit Paopou) et Tidus, en faite, c'est Malcolm: https://www.youtube.com/watch?v=tJD7cluWX7g (on les entends à partir de 7:35min, celui qui me dit que les voix son bien ... je vous conseil de vous trouver un bon ORL (docteur pour oreille)

J'ai pas dit que je trouvais toutes la VA bien, je te conseillerais donc aussi de trouver un bonne ophtalmo, alors la voix de Kairi VF passe, la VA là très franchement je l'ai pas en tête (en même temps Kairi à un rôle à mi-chemin entre le principal et le secondaire), pour Aerith et SQUALL (je comprends sérieusement pas pourquoi ils ont voulu qu'il s'appelle Léon) j'ai ni la VF ni la VA en tête, donc je peut pas franchement te contredire, et pour ce qui est de Aqua sérieusement, je trouve que c'est une des meilleurs voix de tout le jeu, ensuite pour la péta..... dame de Blanche fesse et les 7 mains (Disney instructif pour la place de la femme dans la société ! Je précise que c'est ironique au cas où des c... féministe, c'est un pléonasme en même temps, regarde mes messages) , à la limite tu regardes le film et t'auras un apperçu de ce qu'aurais pu être la VF et pour Xion, je suis à la fois intrigué et soulager, mais à mon avis, on aurait eu le droit à des trucs magnifique en rapport avec sa présence dans le jeu, d'où elle vient et son arrivé tardive (oui, souvenez-vous de Roxas)

"Ça n'est en rien une excuse et ça ne tient pas debout puisque avec des sous-titres, on comprend quand même." Tu détruit toi-même tes propos ! Pourquoi traduire "puisque avec des sous-titres, on comprend quand même."
"de toute façon, on est en France, on parle le français. Point barre." Ce message a été approuvé par le Front National -Marine Lepen, parce que vous le valez bien !- Non sinon, trêve de blague stupide et de partie politique raciste, ton argument sera probablement valable quand les graphiques monaitaires Européens seront fais avec des Euros et pas des Dollars (qui à dit que les cours d'éducation civique n'était pas utile sur JVC ?)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 septembre 2013 à 01:04:56

Lednard :d)

De "lourd problème auditif" ? "L'ophtalmo" ? "ORL" ? Toi, il te manque de "l'ouverture d'esprit" alors. Le "tact" aussi, tant qu'à faire.

Cela dit, j'ai trouvé que la voix de Wakka lui donnait l'air un peu idiot mais bon, ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Il apparaît très peu. Et puis, il fait "joyeux drille", ce qui correspond plutôt bien au personnage.

Tidus, c'est la voix de Malcom ? Et ? Qu'est-ce que ça fait ? Sora, en VA, c'est la voix du gamin dans le 6ème sens et dans A.I. Ça pose un problème, ça, peut-être ? Et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher de particulier à la VF de Tidus. Objectivement, je veux dire.

Selphie, j'ai trouvé sa voix un peu agaçante. Ça reste un personnage ultra-secondaire. Et si tu trouve qu'elle récite... Ben, en VA, je trouve pas ça mieux, hein...

Blanche-Neige, ces critiques sont faciles et usées... Le dessin animé est inscrit dans une certaine époque, il ne faut pas retirer les choses de leur contexte. Quant au conte original, il faudrait comprendre une bonne fois pour toute que c'est comme la Bible : à ne pas prendre au sens littéral puisque c'est SYMBOLIQUE.

Léon car il a changé de nom par honte de n'avoir rien pu faire que le Jardin Radieux a été détruit (et ça reste lié à "Leonheart").

Je n'ai pas dis que la VA de Maléfique n'était pas bien non plus. Mais je préfère largement la VF. Parce que selon moi, elle correspond bien mieux au personnage : une voix puissante, sans âge. Alors que la VA a un côté "vieille" qui, je trouve, dessert le personnage (la vieillesse est une forme de faiblesse). Elle a néanmoins un côté grandiloquent et classe (mais la VF aussi). Il y a notamment la scène de KH I quand elle va se transformer en dragon... Je trouve la VF bien plus impressionnante que la VA ou la VO.

Je m'en fiche de la VF des dessins animés. Je la veux dans les jeux ! C'est comme pour Xion et Vanitas : je sais bien quelles auraient été leur voix françaises. Mais je veux les entendre dans ces rôles-là. Surtout Vanitas vu que je n'ai jamais entendu Donald Reignoux dans un rôle de méchant comme ça.

Aqua... Ben, j'aime bien sa VA. Mais quand j'entend ce que Manu fait dans notre fandub intégral... Je trouve la VA assez plate à côté par moment.

Pour moi, on doit tout traduire : sous-titres ET voix. La "suprématie américaine", ça n'excuse pas tout, à la fin. Encore moins quand la saga a débuté en VF.
Et quand je disais "avec les sous-titres", on comprend, je parlais de sous-titres TRADUIT. Et je suis pas d'accord avec ça, de toute façon. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir uniquement les sous-titres de traduits et pas les voix.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
01 septembre 2013 à 02:00:19

Lednard n'a pas lu :hap:

Lednard Lednard
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 09:24:39

l'ouverture d'esprit, c'est parce que tu me saoules, le tact, c'est parce que j'ai pas envie d'en avoir ces derniers temps

Désolé mais la voix de Wakka, ça fait une destruction totale et plutôt aboutie du personnage de base

Pour Tidus, ça fait rien, juste c'était une remarque, mais ça lui va pas je trouve

Selphie mais très franchement la VA je m'en fout c'est déjà un personnage que de base je peut pas supporter

Ouais c'est bien c'est dans son époque etc, le conte original, c'est comme la bibl, mais encore, tu le connais au moins le vrai conte original ?

Ah ouais .... n'empêche Squall ça le fait plus

Pour Maléfique en même temps, y a rien à dire sur elle

Si tu veut la VF dans les jeu c'est ton problème, surtout que la VF dans les FF j'en ai pas le souvenir, mais c'est vrai que c'est dégueulasse de passer de VF à VA comme ça

Aqua ça VA très franchement y a rien à redire je trouve, ou alors tu me dis les scènes incriminés que j'en juge par moi-même, quand à ta fandub ... je ne ferais aucun commentaire si je ne veut pas avoir 3 tonnes de personnes qui font des fandubs où qui en regarde sur le dos

Après, franchement, dans ce jeu, si on a les voix je vois pas pourquoi y a besoin de sous-titre sauf pour un truc: Donald, après tu l'as dit la suprématie américaine n'excuse pas tout et y a franchement des moments où c'est lourd
J'ai jamais dit que je parlais de sous-titres pas traduit déjà, ensuite pourquoi ne traduire que les sous-titres et pas les voix ? Ça s'appelle de l'économie au grès d'une qualité de jeu que pourrait préféré certains, que pourrais nier d'autre et qui pourrait saouler les derniers, mais après je pense qu'il devrait faire comme dans beaucoup de jeu: la langue des personnages à choisir dans le menu options

darklinkdu17 darklinkdu17
MP
Niveau 5
01 septembre 2013 à 10:19:51

gael42 :d) écoute, moi aussi je suis pro vf j’ai même terminé the darkness 2 en vf c'est pour dire,mais tu ne peux pas nier que ces bien disney qui l'avais exigé à l'époque et qu’aujourd’hui cella n'est plus le cas

je me suis fais une raison, il n'y aura plus jamais de kh en vf et c'est bien dommage car comme toi je pense qu'on à la chance de parlé une des plus belle langue du monde et évidement on à le droit comme les amerloc d'avoir des voix dans notre langue.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
01 septembre 2013 à 13:20:20

Je suis un pro VA, je l'aime bien... Je ne vais pas expliqué pourquoi car après tout, c'est une question de goût ( c'est quand même un peu Axel qui m'a convaincu ) bref...

Je suis tout à fait d'accord que la VA de Sora est disons "nul" ! Je préfère largement la VF que fait Donald Reignoux ( qui fait les voix de Spiderman et Titeuf )

Bon après, je suis d'accord que des fois la voix d'Aqua a des ratés. J'aime particulièrement le moment "Ven, espèce de fainéant" ou on n'avat l'impression d'écouter Vocaloid.

Mes voix VA préféré, C'est Vanitas, Xemnas ( owii Xemnas :bave: ) et Axel.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
01 septembre 2013 à 14:52:48

Ce forum qui a réussi a transformer ce topic en in topic de voix :snif2:

+ je plussoie vdd (sur ses goûts)

Naturali Naturali
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:56:08

Tout topic sur ce forum, est voué à se terminer en débat sur la VF/VA(/VO) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:26:43

Je suis à court de pop-corn :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
01 septembre 2013 à 17:25:29

Lednard :d)

Ah, je te saoule ? Ben tant pis pour toi. C'est peut-être aussi parce que tu n'as pas de vrais arguments sur certains points surtout.

La voix de Wakka, c'est TON avis que ça détruit le personnage.

Oui, j'ai lu le vrai conte et plusieurs fois ! Dommage, hein ? Tiens, je peux d'ailleurs te dire que Blanche-Neige est une gamine de 7 ans (7, chiffres symbolique), que les 7 nains sont très propres, que la méchante reine essaie 3 fois de la tuer (chiffre symbolique aussi) et que la pomme n'est que la dernière tentative, que ce n'est pas par un baiser d'amour que Blanche-Neige se réveille et que la méchante reine meurt en dansant avec des souliers en fer-blanc rougit par des braises. De mémoire, tout ça.

Rien à dire sur Maléfique ? Ne serait-ce pas de la mauvaise foi ? J'ai pourtant fait le contraire et je pourrais continuer.

Il n'y a PAS de VF dans les FF, justement.

Aqua, si, il y a à redire : elle est parfois trop "morne". Genre, sa réplique finale dans "l'épisode final" (there's always a way), c'est plat... En japonais, là, c'est mieux. Dans le flashback où Ven se réveille, j'ai trouvé que Manu mettait bien plus d'émotion dans le fandub. Cela dit, la voix américaine a un timbre de voix que je trouve plus intéressant et original que la voix japonaise.

L'économie pour la qualité ? Bof bof bof, genre, si on met une VF, ça va être au détriment de la qualité d'autre chose... Oui, au détriment du respect des anciens fans et des pro-VF. De la reconnaissance des anciens clients aussi.
Mais oui, le choix serait toujours mieux. Cela dit, même si une VF est imposée, vous avez le choix d'importer pour avoir le jeu en VO ou VA. Quand il n'y a pas de VF, nous, on n'a aucun choix.

darklinkdu17 :d)

J'attends KH III pour être tout à fait sûr. Si KH III est en VASTFR, tant mieux pour toi si tu acceptes. Moi, j'arrêterai de suivre la série.

Wilrick :d)

Non mais t'es pas obligé d'expliquer "pourquoi tu aimes mieux la VA". C'est plutôt que ça ne te donne pas le droit d'insulter la VO et la VF. Ou de ne pas accepter que d'autres puissent préférer la VO ou la VF.

Lednard Lednard
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:12:22

Zut, parce que d'habitude les gens savent pas que le prince est en réalité un pédophile

A la limite c'est juste toi qui a une mauvaise fois pas croyable, et je te conseille de te la ranger directement dans ton c*l

M'ouais... Mais je trouve que ça voix est déjà assez émotive à la base, ensuite arrête de faire ch*er avec ton fandub à la c*n merci
Ouais, importer le jeu ... Tu sais que y a quasiment que la DS qu'est pas zoné ? Donc si faut s'acheter une console qu'on à déja pour 1 jeu, non, ni plus ni moins: juste non

Ensuite si tu me mentionnes moi quand tu parles à Wilrick, à la limite tu te calme et tu arrêtes de rager parce que je fais pas les choses comme tu l'entends

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment