Histoire que ce post ne soit pas noyé dans le " gros topic" et pour que tout le monde puisse le lire, je le copie colle ici.
Je l´ai déjà dit sur d´autres forums, je vais encore me répéter, alors ouvrez grands vos yeux : Je suis contre les topics d´aide UNIQUES.
J´ai vu plusieurs d´entre vous renvoyer les utilisateurs vers ce topic pour regrouper toutes les questions ici. C´est une démarche complètement idiote de faire ça. Un forum c´est fait pour vivre, pour être lu, pour être fouillé, mais aussi et surtout pour trouver des réponses sans perdre de temps. Expliquez moi comment une personne non habituée de votre petit forum d´initiés va trouver la réponse qu´elle cherche dans vos 22 pages de posts ? ( D´autant que le topic va sûrement grandir, j´imagine à peine le bordel que ce sera quand on dépassera les 100 pages.) Je doute que cette personne ait envie de se taper un par un les messages de ce topic d´aide, sans même être sûr de trouver ce qu´elle cherche.
Quand vous cherchez quelque chose dans une encyclopédie, vous vous servez de l´index non ? Bein là c´est pareil, l´index est constitué de plusieurs topics. A condition que les titres de topics soit suffisamment clairs, on aura alors un index précis pour chercher ce que l´on veut rapidement. Vous, vous voulez une encyclopédie sans index. Oui, y a toutes les réponses dans l´encyclopédie, mais démerdes toi pour trouver sur quelle page se trouve l´info que tu cherches.
Dorénavant, ne renvoyez plus systématiquement sur ce topic, c´est pas ce que les gens demandent quand ils posent une question. Pensez aussi à ceux qui viennent sur le forum sans vouloir poster, juste chercher une petite info. Ceux là veulent des topics clairs qui correspondent à leurs attente, pas une énorme topic indigeste.
Je n´admets pas non plus qu´on se permettent d´insulter une personne qui créé sagement un topic pour poser une question. Exemple :
sidy-siroko Posté le 15 décembre 2004 à 20:17:38
1- recherche mai putin sal noob ! ( oui yen a ki von splaidnre kon di ca mai ya de koi )
va posé ta kestion sur le topic " QUESTION " merci ! m
et laissé ce topic coulé
J´espère que tu comptes pas faire ta loi mon petit, car là c´est complètement raté. Libre à toi de ne pas répondre aux questions que les autres posent, mais tu n´as aucun droit pour mal parler aux gens qui viennent ici. Tu a été noob aussi il me semble ? Tu as commis des erreurs aussi. Au lieu de traité les gens de sale noob, tu pourrais leur expliquer clairement les règles d´un forum. Pas celle qui consiste à poster sur un seul topic, non, pas celle là. Celle qui consiste à utiliser la fonction rechercher, celle là même qui prouve que le topic d´aide est une pure connerie.