Non ce que je veux dire.
Les élections, j'en ai vécues et j'en ai organisées, c'est TOUJOURS la merde (malgré les rumeurs qui voudraient que ça se soit déjà bien passé sur un autre forum...).
Les multipseudos ne sont pas le problème. Les administrateurs fournissent une liste des forumeurs présents (ancienneté + activité), et si deux pseudos ont la même IP, une seule est comptée. Problèmes : L'organisateur reçoit une liste brute et doit se débrouiller avec, c'est tout. Ça ne reflète en rien la vie du forum. Un abruti (par exemple Tody) peut voter s'il est là depuis longtemps et qu'il est actif (en mal, m'voyez). Un nouveau qui va (peut-être) rester ici longtemps et participer activement à la vie du forum ne pourra pas voter. Un ancien qui passe de temps à autre pour aider les nouveaux ne pourra pas voter non plus.
De plus les élections foutent une mauvaise ambiance ("ah mais toi tu peux pas voter !" "mais pourquoi t'as invalidé mon vote !?" "pourquoi je suis pas retenu comme candidat !" "pourquoi lui il peut alors qu'il a été banni temporairement il y a deux semaines !?", "pourquoi y'a 20 votants pour moi mais j'ai que 12 voix en décompte !?" pour citer quelques exemples).
Bref, les élections c'est encore ce qu'il y a de plus démocratique, mais c'est faussement démocratique et en plus ça fout une mauvaise ambiance. Mais bon c'est encore la meilleure solution.
L'autre solution c'est la nomination, si ce n'est pas C_S, alors ça sera quelqu'un d'autre (Master of Obvious). Seulement voilà il faut bien l'avouer je ne connais bien personne d'autre sur ce forum. Oui je suis sûr que Tyrant ferait l'affaire ce n'est pas la question. La question c'est : Est-ce que je prends le risque en connaissance des risques ? S'il y a une embrouille, j'aurai ma part de responsabilité. Vous pouvez me dire que ç'aurait été la même chose avec C_S et vous aurez raison. Mais pour C_S j'ai des raisons personnelles de croire qu'il n'y aura pas de problème avec le forum (peut-être avec l'administration mais croyez-le ou non je mets l'administration au second rang dans l'affaire
).
Donc voilà, c'est pas facile de devoir négocier avec l'administration, le forum et sa propre conscience
.
To be continued...