CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sest ou quond trouve...

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 00:30:40

les papier quond peut mettre des objet (a metton 5 iron ore avec un carré jaune - baige pi sa prend 1 place dans linventaire

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:38:07

Fais attention à ton écriture !

J´ai vraiment eu du mal à déchiffrer ton message, c´est pas normal sur un forum...

979
979
Niveau 5
05 janvier 2008 à 00:39:50

Si je comprent bien ce que tu veut dire, tu va dans ta banque et tu clique sur l´option note

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 00:41:03

merci est dsl pour mon ortographe

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:59:21

Bon alors un petit cours improvisé, c´est pas pour t´embêter mais prends connaissance de ces quelques corrections pour éviter de refaire les fautes plus tard.

Le titre :
"sest ou quond trouve..."
:d) C´est où qu´on trouve...

sest
Quand ça peut être remplacé par "cela est", alors on utilise le C : "c´est".
Quand c´est un verbe pronominal (exemple : se trouver), alors on utilise le S : "il s´est trouvé en mauvaise posture".
Quand c´est un démonstratif (comme si on montrait ce dont on veut parler), alors on utilise Ces : "Ces objets (ceux-là)".
Quand ce dont on veut parler appartient à quelqu´un, c´est un possessif (elle les possède), alors on utilise Ses : "Ses objets (à lui)".

ou
Quand ça désigne un endroit, il faut mettre un accent : "où est-il ?" .
Ca permet de différencier avec le mot sans accent, qui veut dire qu´il y a un choix par exemple : "Magicien ou guerrier".

quond
La plupart du temps, c´est "qu´on" (on peut remplacer par "que l´on" pour faire plus classe :cool: ), on trouve parfois (mais rarement) "qu´ont", c´est dans le cas où "ont" est un verbe (ils ont).

Je passe et j´arrive au et/est
Quand on fait une énumération (plusieurs choses de suite), on utilise "et" : "Magicien et guerrier".
Quand c´est le verbe (il est), on utilise est.

Et pour finir, orthographe est un mot assez paradoxal, parce que justement on fait souvent des fautes d´orthographe en écrivant le mot orthographe, c´est très mal fait des fois la langue française, je te l´accorde ^^.

Ca paraît pas important comme ça, mais avoir une bonne écriture sur Internet c´est primordial. Alors bien entendu on ne te demandera jamais d´écrire comme Baudelaire ou Victor Hugo, mais un minimum ça t´aidera beaucoup, et pas seulement sur la toile, aussi dans la vie de tous les jours (crois-moi !) .

Pour pas te décourager, sache que j´étais pareil avant, un petit aperçu :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2861453-1-0-1-0-0.htm

Autrement dit : tout le monde peut arriver à bien écrire, ça ne demande pas beaucoup d´effort, juste un peu de réflexe.

En tout cas bon courage, n´hésite pas à demander de l´aide, nous sommes là pour aider :) .

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 01:19:20

merci mais pourquoi s´est important d´écrire les mots toujours sans fautes (je ne parle pas des choses comme "pi quest sa fai" mais des choses comme "s´est" alors que s´est "s´est"

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 01:20:54

dsl le début de la première ligne est mal expliqué

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 01:21:47

je la refais : merci mais pourquoi sest si important d´écrire les mots sans fautes sur les forums

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:23:53

"c´est"

Ca prouve que tu sais ce que tu écris, que tu le sais vraiment.

Alors évidemment, si tu confonds "c´est" et "s´est", c´est pas très grave, on comprend la même chose, mais une petite faute, à laquelle on ajoute une autre petite faute, et encore et encore... à la fin ça fait un texte qui devient de plus en plus compliqué à déchiffrer.

Là ton dernier message est sensiblement mieux écrit que les précédents, ça prouve que tu es parfaitement capable de bien écrire.
Ca ne viendra sans doute pas d´un coup, mais petit à petit si tu t´appliques à bien écrire, ça ne peut qu´être bénéfique plus tard.

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 01:27:29

oui s´étais parce que j´étais habitué à écrire des sms et de pas m´apliquer dans mon orthographe sur msn .

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 01:28:44

m´es là je sais qu´il faut avoir de l´orthographe sur les forums (je suis nouveau sur les forums)

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 01:40:20

est-ce que tu as un msn?et s´est quoi ton pseudo rs?

parce que je te trouve très sympa! :-)))

benjay530
benjay530
Niveau 8
05 janvier 2008 à 03:05:07

Les papiers comme tu dit, se sont des objets ´´noté´´ pour noté un objet, tu dois ouvrir ta banque de runescape, et en bas de la banque, il y a différent bouton. Dont ceux de withdraw as note/unnoted. Clique sur Note pour les prendres dans des ´´papiers beiges´´. Voila :ok:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:32:00

louis1300 : C´était la même chose pour moi, quand je suis venu sur les forums, je pensais qu´on pouvait y écrire comme dans les SMS, mais en fait non.

Mon pseudo RS c´est Arkaell, par contre je me connecte plus beaucoup.
Et mon adresse msn c´est pmdlleouf@msn.com , mais là non plus je me connecte plus beaucoup.

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:47:44

Arky il est pas sympa !

C´est un gouezz puant qui veut qu´on l´attrape pour faire une vidéo comme pour Zwi :noel:

:dehors:
_____________________________

Ceci est la meilleure signature de tous les temps :noel:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:48:58

L´alcool c´est mal.

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 15:45:29

moi mon pseudo rs s´est : baltazan
et mon msn : bagou@axion.ca

sratchi
sratchi
Niveau 5
05 janvier 2008 à 16:42:05

Louis1300 tu as tu trouvé comment mettre les choses en papié?? Si c´est nonregarde dans les message posté...

Louis1300
Louis1300
Niveau 7
05 janvier 2008 à 17:33:41

oui je le sais j´ai dit merci a celui qui me l´as dit!

La vidéo du moment