Je pense que la solution d´une auto modération à un sens à condition que le forum ne soit pas un défouloir mais un lieu de rencontres ce qui n´est pas évident du fait que nous sommes dans le "virtuel".
Après, ce n´est le "nom en rouge" qui va montrer si la personne est intelligente habile dans la négociation ou autres le jugement va se faire sur ses actes. Dans le cas présent il y a personne et a ce rythme le forum ne va plus être un lieu de rencontres mais un forum d´anciens combattants tu te souviens de... ou de.... c´est déjà presque le cas.
Internet est virtuel mais il fait parti de nous dans la mesure ou nous ne pouvons plus rien faire sans lui il a des possibilités fantastiques et ça nous le savons tous.
Le problème c´est que nous ne connaissons pas les personnes qui sont derrières leurs pseudos, c´est peut-être un introverti qui ne se réalise que par l´intermédiaire du forum et de son nom "en rouge" et qui dans la vie réelle est une personne sans intérêt et grâce au forum il a la possibilité de devenir "un petit chef", c´est un risque.Mais il sera toujours dans du virtuel et attention au retour à la vie réelle il risque des surprises.
Entre la réalité de la vie et le virtuel de Runescape il y a pas de comparaison à faire nous avons la réalité devant les yeux avec Arkaell qui est dans l´obligation de passer au réel car il a des obligations bien réelles d´après ses dires.
Othila ou pas là n´est pas la question il faut donner une impulsion plus importante au jeu que de changer dans 1 ou 2 ans "le gars en Rouge" il faut et au risque de me répéter du sang neuf ou le forum va mourir comme beaucoup de forums de sa plus belle mort... par l´abandon de ses membres, normal, les nouveaux jeux, l´âge des membres etc....etc....