CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le forum part-il en sucette?

k21000
k21000
Niveau 7
15 octobre 2007 à 00:27:25

cela fait 1 mois que je regarde les topiques de runescape et je trouve que cela ne vole pas bien haut.

les langages sms reviennent de plus en plus et certains ne font même plus d´effort a écrire correctement voir incompréhensible.

arky étant peu present,il ne peut faire rétablir l´ordre correctement,je parle bien sur de certains topiques inutile du style racine07.(ne le prend pas mal,mais regarde ce que les gens pensent de toi;mais ce qui est pathétique et que ne tien pas compte de ce qu´on te demande)

c´est a ce demander si pakkal,racine,antoine sont la même et unique personne.(bon les deux dernier noms c´est sur)

bon on peut comprendre si l´on poste dans les topiques approprier et que l´on y répondent pas de creer un topique aux sujets émis.

bon je sais je vais me faire chambrer parce que je n´ai pas écrit dans le topique blabla mais qu´importe je voulais simplement donner mon point de vue de la situation actuelle.

Cdds
Cdds
Niveau 6
15 octobre 2007 à 00:41:59

Je partage totalement ton point de vue.
Je suis complètement désespéré en voyant la mentalité des personnes de ce forum (environ 80%), même sur runescape je ne voyais pas autant de noobisme en un seul endroit.

runejv
runejv
Niveau 5
15 octobre 2007 à 01:27:32

Je suis d´accord moi aussi. Cependant ont ne peux rien faire -_-´ Racine07 est vraiment idiot et il fait exiprès sans vouloir t´offencer Arkaell tu devrais demander un autre modérateur. Des fois sa prend 1 semaine avant que tu réagisse, je sais que tu dois travailler mais c´est pour ça que j´aimerais que quelqu´un prenne la relève un moment.

big_joey_big
big_joey_big
Niveau 8
15 octobre 2007 à 02:40:21

Othila, c´est ta chance...

Mais bon, ce forum est différent d´il y a 2 ans, lorsque j´ai commencer à venir y faire un tour.
Le problème est que nous ne montrons pas assez l´exemple aux noob en les insultant alors qu´on devrais les aider. Je vais commencer moi-même à partir de maintenant.

othila
othila
Niveau 10
15 octobre 2007 à 04:12:54

le probleme c´est que tout les anciens partent ou se foutent du spam de cerains

si on ne dit pas aux newbs ce qu´ils font de mal jamais ils vont changer

et surtout plus personne ne se sert des topics groupés

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
15 octobre 2007 à 07:08:45

En effet j´ai pas mal de boulot, et ça risque pas de s´arranger.

Il peut arriver que je sois absent une semaine d´affilé, c´était le cas là, ce week-end (+ vendredi), je l´ai essentiellement passé à réparer mon ordi par exemple.

Je suis bien conscient que c´est le temps de démissioner, d´ailleurs j´aurais du le faire il y a déjà quelque temps pour pas que ça soit la panique à la rentrée, mais je pensais que je pouvais me débrouiller au début, j´ai eu tort.

Le fait est que si je démissione, qui est-ce que je nomme comme successeur ? Est-ce que j´organise des élections ?

Il n´y a plus beaucoup personne aptes à modérer par ici, bon ça a peut-être changé depuis que je ne passe plus assez souvent, mais ceux qui convenaient avant sont partis ou ne jouent plus beaucoup à RS (je pense à Othila évidemment).

Si vous trouvez une idée miracle, ou un candidat miracle, c´est le moment de me faire part de cette idée, sinon eh bien ça serait un peu inutile de démissioner s´il n´y a personne derrière... quitte à avoir un pseudo en rouge inutile quelques temps...

Bref, voilà le problème.
Sachez que lorsque je passe, la première chose que je regarde c´est le topic de modération, donc je ne peux pas passer sur tous les topics, mais si jamais vous avez besoin de modération urgente, c´est là-bas qu´il faut faire les demandes, ou alors par e-mail si vous voulez, je prendrais le temps de faire un tour.

Si vous avez aussi des idées pour améliorer le forum et que vous avez besoin de moi, si ça prend pas trop de place je peux également faire quelque chose.

Voilà, pour préciser, je peux nommer quelqu´un comme successeur, seulement si cette personne part, il y a un risque qu´il ne soit pas possible de faire machine arrière^^

Bref, on peut en discuter ici si vous voulez.

k21000
k21000
Niveau 7
15 octobre 2007 à 07:31:57

on te demande pas de démissionner, mais ce qui serait bien de faire, et d´avoir une sorte de suppléant qui aurait les même pouvoir que le mod.

pour ce qui est des élections il y a pas a dire alexpinky a toujours montrer ce qu´on demande d´un mod, bien sur d´autre l´on bien montrer aussi,mais de tout ce qui se reconnaitreront savent qu´othila a toujours fait preuve d´organisation et a beaucoup donner de son temps pour améliorer notre chère forum et l´on t´en remercie.

je ne cherche pas trop a débattre sur ce sujets qui reste quand même délicat.

tu es mod alors c´est a toi de prendre la meilleur décision pour le bien de tous

Zwi
Zwi
Niveau 9
15 octobre 2007 à 07:48:26

on te demande pas de démissionner, mais ce qui serait bien de faire, et d´avoir une sorte de suppléant qui aurait les même pouvoir que le mod.

Les admins de JV ne le permettent pas à moins que ça la changer dernièrement. Je sais bien qu´il y a plusieurs modo sur certains gros forums de JV qui font de la double modération, mais c´est en ´´cachette´´. Bref, si vous voulez un nouveau modo, sa serait mieux d´en être un officiel.

othila
othila
Niveau 10
15 octobre 2007 à 08:41:57

donc si j´ai bien compris...si jue recommence a jouer a runescape comme un malade(comme avant quoi...) je peux devenir modo?(je sais que je suis égocentrique sur ce coup)

et bien je suis fier de vous annoncer que je redeviens member demain et que ca va barder!

vive Othila!

non réellement je m´ennuit de runescape...c´est le moment que j´y retourne...j´ai manquer bien des choses

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
15 octobre 2007 à 08:59:17

k21000 : comme l´explique Zwi, la double-modération n´est pas encore établie officiellement.

Les forums actuellement double-modérés ne sont pas censés l´être, seulement les administrateurs acceptent car ils sont assez complexes à modérer (environ 8000 fois plus qu´ici, qui est un forum considéré comme très calme :p) ).

La double-modération officielle devrait être instaurée sous peu (ce n´est plus un secret), mais seulement pour les gros forums, donc pas celui-ci.

Non je pense bien qu´il faut voir plus loin que le bout de son nez, il est incontestablement le temps de lâcher prise, au bout de plus d´un an et demi de bons et loyaux services, ou de tyrannie (ça dépend des points de vue).

Othila : si tu me fournis ta parole que si tu recommences RuneScape, tu ne lâcheras pas prise trop vite, alors oui, c´est possible.
Mais sache que personnellement, même si je ne passe plus beaucoup, vous pouvez être sûrs que je passe quand même, à moins qu´il y ait une contrainte comme un ordi qui lâche ^^
Et si jamais tu arrêtes, il est très probable que personne n´ira prendre ta place (à moins que le messie du forum arrive^^). Donc si jamais ça arrive, j´espère que tu pourras tout de même passer comme je le fais maintenant.

A toi de voir.

Sur ce, je pars en cours, j´essayerai de passer ce soir (le lundi généralement ça va).

Sarcasmus
Sarcasmus
Niveau 2
15 octobre 2007 à 11:42:37

Arkell, bonjour
Tu as le savoir pour gérer les enfantillages de certains ( boulets et autres attaques stériles du genre) tu as l´âge pour aussi, le recul, la culture française ce qui n´est pas une mince affaire de nos jours.
Tu rédiges très bien et tu sais être politiquement correct, en un mot tu as les atouts pour fédérer ce forum.
Il ne faut pas laisser ta place aux ambitions stériles de personnes qui n´existent que par le net, il faut avoir l´ouverture d´esprit que tu as, ce qui n´est pas à la portée de n´importe qui.
Laisser ta place a une personne qui manque de qualités humaines risque de faire capoter le forum. Je crois à mon avis, que les gens partent à cause du manque de qualité des acteurs du forum, en effets il y a les petits qui ont parfois beaucoup de difficultés à écrire une phrase claire et compréhensive les plus grands qui veulent montrer qu´ils savent mais sans trop aider les autres car il ne faut pas perdre "le savoir" et les autres qui sont dans l´ombre mais qui parcourent le forum à la recherche d´une idée ou d´une éventuelle solution et je pense qu´ils sont nombreux.
De toute façon, si je peux me permettre de te donner mon avis nous constations que tu ne peux pas être là 24h sur 24h et c´est un grand bien pour toi ! Tu as toi aussi le droit au repos et bien sûr de profiter de ta petite amie si tu en as une et de travailler tes cours ce qui est prioritaire.Le forum est une aide au jeu qui est lui même un divertissement à ne pas oublier .
Le jeu étant en anglais il draine des joueurs qui ont plus de facilités pour cette langue que d´autres voilà le problème du forum, nous avons des braves gars du Québec (différence d´heure avec la France 6 h c´est a dire que lorsqu´il est 23h chez nous il est 17h au QC) des gars qui peuvent se trouver du côté de l´Océan Pacifique en Colombie Britannique Vancouver etc... et là c´est 8h la différence et d´autres certainement mais avec des réserves dans les pays anglophones. Ce qui veut dire en clair que personne n´est là en même temps le jeu vie en boucle mais avec un manque certain de joueurs Français qui ne vont pas prendre la peine de s´inscrire à un jeu certes très intéressant mais en "anglais" je pense qu´il serait nécessaire de donner du sang neuf à Runescape en trouvant une solution simple afin de récupérer un grand nombre de joueurs Français. Car il ne faut pas oublier que le Canada a comme langue officielle l´anglais et le français c´est pour cette raison qu´il y a plus particulièrement des Canadiens sur ce forum. Voilà une solution je pense.
Tu constates par toi même que tu ne peux pas être là en permanence et pour un Canadien c´est la même chose, je crois que le plus simple c´est de rester à ta place dans ton rôle de modo de plus tu es Français le site étant en France il n´est pas bon de délocaliser. Une idée toute simple, le forum il est pour qui ? Tu vas me répondre et c´est normal: pour les utilisateurs ! Je vais te répondre : Pourquoi ne pas les laisser devant leurs responsabilités, ils ont un forum actuellement qui correspond à leurs état mental et à leurs niveaux intellectuel sans humour, sans liens, sans efforts pour le rendre attrayant. C´est à eux de le rendre intéressant tu as juste à baliser le parcours, tu ne peux pas être eux et c´est une bonne chose.
Personne ne va pouvoir faire mieux que toi Arkell .Il faut que les personnes prennent conscience que c´est leurs forum et qu´avec un modo ou pas il y a un simple mot : LE RESPECT de l´autre. Et là plus besoin de sanctions car c´est un faux problème les exclusions, le gars sort par une porte pour rentrer sous un autre pseudo. De l´autonomie et du sang neuf ( ouverture de Runescape en Français) et tu vas voir le changement.(il faut faire monter l´information aux créateurs du jeu)
Voilà mon point de vue Arkell mais ce n´est qu´un simple point de vue.
Sarcasmus.

narkell
narkell
Niveau 5
15 octobre 2007 à 14:21:11

Avant ça aurais été plus facile, car il y avait des grands noms, mais c´est vraie que maintenant les 2 plus grand noms présentement actif son : Othila, Arkaell. Mais je suis sûr que Othila fera l´affaire. Mais je voix pas pourquoi il serait question de beaucoup jouer sur le jeu, puise que c´est juste sur le Forum que ça se passe mais bon je sais pas si ça là un rapport dirrecte.

Narkell=Runejv
Ça me tentais de l´utiliser ^^
Et non ça veux pas dire arkaell :-((

othila
othila
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:36:49

tu sais sarcasmus ce que je n´aime pas trop dans ton histoire c´est comment tu met le blame sur tous sauf sur toi

mais j´avoue que tu as raison...il ne faut pas délocaliser le forum...

Sarcasmus
Sarcasmus
Niveau 2
15 octobre 2007 à 16:51:16

Il n´est pas question de "blâme" mais simplement d´une constatation réelle sans aucun esprit polémique mais bien au contraire constructif Othila il te faut relire mon point de vue si tu le désires.

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
15 octobre 2007 à 17:40:50

sincerement, je ne vois personne vraiment apte a moderer les forums ^^

ceux qui jouent encore a rs qui pourraient convenir ne viennent plus trop sur ce forum

et sincerement othila, meme si tu ferais peut etre du bon boulot, j´en sais rien :p) je me demande si c´est pas plutot le pseudo rouge qui t´interese ^^ (au moins toi tu es franc, contrairement a beaucoups d´autres gens qui n´oseraient l´avouer ^^)

sincerement, meme si il est moins present, je trouve que arkaell reste le plus apte d´entre nous pour moderer pour l´instant, quand il ne sera plus on verras, mais je pense qu´on a encore un peu le temps.

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
15 octobre 2007 à 17:46:06

ps: beaucoups d´entre nous râlent (je suis peut etre meme en tête :sarcastic: ) mais j´ai aussi remarqué que personne utilise le topic de moderation pour chercher a resoudre les conflits

quand on se ballade sur le forum du 15-18 (qui a je l´accorde rien avoir avec runescape coté activité) le topic moderation est quand meme a 35000 messages

beaucoups de gens rejettent la faute sur le moderateur, mais chacun d´entre nous a un petit pouvoir:

-celui d´aider le moderateur par le biais du topic de moderation (ainsi, il n´a pas a regarder 10k topics, il a juste a verifier le topic de moderation)
-les demandes de ban (en cas d´urgence ou d´agravation)

donc on peux tres bien continuer comme on le fait maitenant mais en utilisant un peu plus le topic de moderation :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:04:58

Oui en ce qui concerne de l´"attrait du pseudo rouge", il faut savoir que rares sont les personnes qui ne l´ont pas, moi-même (bin ouais personne n´est parfait :-p ), lorsque Zwi m´a proposé la succession, j´étais pas mal intéressé (pas entièrement, car après tout je ne connaissais alors aucun autre forum, pas grand monde en dehors, donc pour le prestige, bof).

Zwi m´avait bien averti que c´est pas seulement cool d´avoir le pseudo en rouge, y´a des tonnes de responsabilités qu´on imagine pas avant, seulement évidemment je ne l´ai écouté qu´à moitié ^^

Bref, ça c´est pour dire que modérer n´est pas toujours un chouette job, il faut savoir mesurer le pour et le contre.

Pour continuer, je pense que si j´y avais pensé, ça n´aurait pas changé ma volonté, s´il en va de même pour toi Othila, alors déjà c´est assez rassurant :)

Pour répondre à sarcasmus, je n´ai pas la prétention de me considérer comme le plus apte à modérer, le style de modération de Othila peut être entièrement différent et donc être meilleur sur bien des domaines où je ne le suis pas.

En ce qui concerne la qualité des forums en général, je suis bien d´accord que nous sommes "en retard" technologiquement, maturitairement (je sais pas si ça se dit ça), etc.
Il faut savoir que ça a tendance à s´améliorer, d´ailleurs on peut voir du changement ces dernier temps : la tripartition du forum Suggestions en est le symbole.

Regardant la qualité, il reste aussi que c´est à nous de rendre le forum vivant et attractif. Pour cela, il faut réinstaurer une communauté, c´est un projet qui demande du travail, que j´aurais du mal à fournir maintenant, aussi j´attends d´un éventuel successeur de mener à bien cette entreprise, et de jouer le rôle de figure principale de cette réinstauration (c´est nécessaire).

othila
othila
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:49:59

je doit avouer etre interesser par le nom en rouge mais ce n´est pas la principale raison

qui ne shouaite pas etre plus puissant...qui n´a jamais shouaite(accent sur le e) etre plus fort...a runescape la moitier des gens veulent etre le plus fort...et dans la vie aussi

la vrai raison c´est que j´adore ce forum...c´est le seul que je frequente(ouais pas d´accents sur les claviers anglo)

alors si je peux aider le forum d´une maniere ou d´une autre je veux le faire

big_joey_big
big_joey_big
Niveau 8
16 octobre 2007 à 02:19:52

Et si on començait par s´auto-modéré?

othila
othila
Niveau 10
16 octobre 2007 à 02:23:33

c´est une idée...

La vidéo du moment