CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Svp vener m'aider c urgent

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:17:21

Tu viens de déclencher une belle discussion sur les accents, bravo ^^

Quasiment tous les potes que je connais IRL (In Real Life), et j´habite en France, utilisent le langage SMS. L´âge tourne autour des 13-15 ans.

Considérez cela comme un "SMS québecquois".
________________________________________________

RunTheScape1.
http://efaraj.free.fr/JVF/ :)

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:25:44

Mais il y a une différence entre le "parler" et "l´écrit"

Et oui l´âge y est pour beaucoup aussi :-)

Mais faut pas se sentir viser par tout non plus...

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:30:36

Il y a l´âge physique et l´âge mental ^^
________________________________________________

RunTheScape1.
http://efaraj.free.fr/JVF/ :)

[][Argetlam][]
[][Argetlam][]
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:29:22

Non mais ce que voulait dire Feanor, c´est qu´en enlevant les fautes du message, ça donne :

Tu peux m´en trouver un s´il te plait, parce que je suis en pleine criss de capotache mon ritalin me fait plus rien et là si je dois chercher, je risque de tout casser.

Là, un Québécois comprend (même pas sur), mais un Français se demande quelle langue parle le gars.
Arrêtez de croire que de suite on dir que les Québécois écrivent mal, c´est juste qu´on comprend pas quand les messages sont bourrés d´expressions Québécoises...

[][Argetlam][]
[][Argetlam][]
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:34:03

D´ailleurs, pourquoi tout le monde crie au scandale dès que quelqu´un écrit le mot "Québec", alors qu´il y a pas mal de messages contre les Français sur ce forum et personne dit rien ? On a le droit que dans un sens les mauvaises blagues ?

tugai90
tugai90
Niveau 5
10 juin 2007 à 10:15:27

http://www.bullrogscape.net/

pour les quest free il y aura tout ton bonheur la ;D

Ryan91999
Ryan91999
Niveau 5
10 juin 2007 à 14:17:18

prener la madnees team ecriver madness team...sur google.. et la il y a des tas de truc ...bien sur fermer pour le moment mais aller voir..

miningstones
miningstones
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:14:22

Bien écrit, ça donne ça:

Tu peux m´en trouver un s´il te plait, parce que je suis en pleine crise de capotage, mon ritalin me fait plus rien et là si je dois chercher, je risque de tout casser.

Donc y´a qu´une expression québécoise je crois: "capotage" :question:

miningstones
miningstones
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:15:43

Et si on lit le reste de la phrase on peut comprendre que s´il cherche, il va tout casser, donc pas besoin de comprendre le mot "capotage".

othila
othila
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:33:20

je suis tout a fait d´accord que une belle partie des personnes qui écrivent mal sont québecois mais par contre les francais avec leur orgeuil démesuré(le 1er francais qui dit que je généralise devra se référé a d´autres post sur le topic...et oui je sais que je généralise)n´isulte pas mais reste sur le forum pour prouver qu´ils sont fait fort...alors que les québecois vont dire une multitude d´insulte...puis ils disparaissent

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
10 juin 2007 à 21:01:22

Y´a un problème ici avec le concept d´orgueil, et de vantardise.
Avoir raison sur un sujet et relever des erreurs quand il y en a ne relève pas de la vantardise...

magicien113
magicien113
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:14:01

:hum: le combat quebecois vs francais

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
10 juin 2007 à 21:15:55

Je n´ai ni lancé, ni soutenu aucun combat. En fait, ce serait plutôt le combat des gens lettrés contre ceux qui écrivent à leur sauce. Et ça, rien à voir avec la nationalité, bien que certains faits notoires soient à relever...

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:20:57

À oui moi ton ami. *cough*
Sinon moi j´ai 12 ans et bon je fais mon possible pour bien écrire, bha desfois c´est sur... Tout le monde fait bien une faute un jour... Bref la "bataille"( je dit bien »""«) Français vs Québecois va toujours existée, meme avec nous petit forumeurs que nous sommes. :p

Ps: Qqun peut me dire pourquoi on peut pas faire des ^ sur des letres?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 23:34:48

Ben... Ton clavier n´est peut-être pas configuré pour l´exécuter ?

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
12 juin 2007 à 01:20:09

Non, non sur msn et sur les traitements de texte je suis capable mais sur le forum je suis plus capable... =(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 02:03:33

Ah, je vois. Une telle difficulté s´était imposée à moi sur MSN. Enfin... Heureusement que ce n´était que temporaire.

J´te souhaite le même sort. ^^

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
12 juin 2007 à 02:28:03

Quand j´ai des bugs de cette trempe, je redémarre mon ordinateur et tout se règle :o))

Ce sera peut-être le cas pour toi aussi :p)

Gedwey_Ignasia
Gedwey_Ignasia
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:44:05

Mining, ok on comprend ce qu´il veut dire, mais le seul truc qu´il demandait à la base c´était une traduction de "criss de capotache" et "mon ritalin"

La vidéo du moment