CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération v.3

pakkal4
pakkal4
Niveau 8
12 mai 2007 à 20:00:16

BOn sa veut dire dire que si je me crée un clan je ne suis obliger davoir de ok sé fait

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:04:46

:gne:

666ALEX27
666ALEX27
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:28:29
pakkal4
pakkal4
Niveau 8
17 mai 2007 à 03:54:58

http://www.runescape.com cool je sais comment mettre un lien

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
21 mai 2007 à 16:05:33

Il manque un point dans la section "COMMENT PRESENTER UN TOPIC". Je viens encore occasionellement, et je repars en général aussi vite.

Je ne comprend pas, et déteste voir les mots suivants, cette liste étant non exhaustive :
calisse - marde - crisse - blonde - pogner - plate - chum.
Cette foutue partucule "tu" également n´a aucune raison d´être (c´est-tu loin, y´en a-tu d´autres, etc...).

Si encore c´était un coup de temps en temps, mais non. Toutes les phrases de tous les posts ou presque en sont criblées.
Je ne veux même pas entendre d´excuses minables du type "c´est comme ça qu´on parle au quebec", ou autres. Je ne suis pas intolérant, et je comprend parfaitement que certaines régions aient un argot très prononcé. J´habite dans le nord. Tu veux que j´écrive comme on parle dans le nord ? Tu vas vite t´y perdre mon gaillard. Le fait d´être majoritaire n´excuse pas tout.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:05:55

Suivant cette logique on devrait arrêter de dire "mec" "bidon" "marrer" "chiant" "foutu" ( :-))) ) "foirer" "chaud" "nul" "crevé" etc?

Bin oui, pour la plupart c´est typiquement français et pour d´autres c´est aussi régional :oui:

Si tu parviens à me trouver quelqu´un d´autre que ça dérange, je prendrais vraiment la demande au sérieux, mais pour l´instant j´ai vu personne d´autre se plaindre...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:18:00

Si je vais sur n´importequel forum et que je poste "c´est nul", "je me marre", ou "je suis crevé", tout le monde me comprendra. D´ailleurs, si j´ouvre la maintenant tout de suis un dictionnaire, et que je regarde a "nul", "marre", ou "crever", je vais trouver ces expressions.
Par contre, je m´abstiens de dire " Ech’ti qui va al ducass’ i perd es’ plach’", ou "Grand dijeux, p´tit faijeux". Simple correction.

Je ne sais pas si ça dérange que moi. Si je suis le seul, alors c´est encore pire...
Et ma demande n´a pas la prétention de vouloir être prise au sérieux, c´était davantage une constatation :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:53:53

Bon bin tant mieux, dans ce cas implique toi plus dans le forum et sans doute tu comprendras mieux les "tu" :(

pakkal4
pakkal4
Niveau 8
21 mai 2007 à 23:31:17

Bon,et bien???? :bravo: arky! Vive les tu!!!!!!!

:fou: tu Vous comprenez?

pakkal4
pakkal4
Niveau 8
21 mai 2007 à 23:34:39

a oui...et tu pourrais tu suprimer les topic:
lettre de recrutement
delta squad recrute
merci :lol: ces les mien

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:49:39

Les "tu" font partie de l´argot quebecquois. Les français vivant dans le nord, l´alsace ou le midi abandonnent leur argot et leur language familier en venant sur les forums (t´imagines la jungle sinon), je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne...
J´ai assez subi le patois quebecois pour le comprendre sans "m´impliquer dans le forum". Je comprend tout à fait que le quebec ait un argot, toutes les régions en ont. C´est simplement désagréable et sectaire de voir ça sur un forum "francophone".

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:59:24

Je pense que ça va plus loin que l´argot parce que dans le langage au courant il me semble bien qu´on le dit aussi.

Il faut aussi savoir qu´au Québec, la place du "vous" de politesse est largement inférieure à celle de France, on dit par exemple "tu" à quelqu´un qu´on ne connaît pas (la plupart du temps), et c´est pareil en Belgique (détrompez-moi si je me fourvoie), ce qui explique que le "tu" ne n´ait pas une connotation péjorative comme ici en France.

Et puis encore une fois, je vois bien que trouves ça désagréable, mais je peux pas vraiment faire grand chose contre ça parce que pour l´instant t´es le seul à m´avoir dit ça :(

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:11:07

En même temps, j´ai été le seul dans le passé à pester contre beaucoup de choses...
Et rien ne se passera parceque faut pas se voiler la fesse, à 75% de quebecois et preque autant de moins de 15 ans, rien ne changera dans la façon de parler sur ce forum.

Et effectivement, "tu" est plus utilisé au quebec, et les tournures, du type "c´est-tu bien ?" (au lieu de "est-ce que c´est bien ?" , ou "c´est bien ?" sont fréquentes. Fréquentes entendons nous bien chez les utilisateurs de patois quebecquois.

Enfin, ne t´inquiêtes pas, je ne suis pas le casse couilles qui va poster sur le topic de modération jusqu´a ce que quelquechose change, ça a plus la forme d´un coup de gueule... :ok:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:05:42

Bin oui mais écoute je vois pas comment je pourrais imposer quelque chose quand il n´y a qu´une personne pour le soutenir...

Je veux bien pester avec toi, mais pas si je suis pas d´accord personnellement en plus^^

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:07:06

Ouais mais tsé, nous din´ch nord, on aime bin pester el´cu sur not´ caielle cont´ ceux la qui sont po d´not coin.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:40:39

Bin s´tu veux o´n a tous j´crois n´sort´de patois d´fois totalement perso ( o´n appelle ça "idiome" ) plus ou moins poussé. M´genre quand vraiment on comprend pas c´vrai qu´ça peu´être lourd.

Sauf qu´le "tu" c´est compréhensible, c´juste un´particule, un rajout quoi...

Et p´is au pire s´vraiment t´captes pas faut jus´pas en faire un drame et d´mander plus d´précisions :p)

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:22:06

:p) T´es de où toi ?

Pour le "tu", c´est plus exaspérant que gênant (!). Par contre, je suis pas sûr que tout le monde, hormis les gens du forum qui sont habitués, comprenne "crisse", ou "plate", etc...

Et si j´en fait pas un drame, qui le fera, hein ? :fou:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 mai 2007 à 00:09:36

Bin je suis de Paris mais je parle extrêmement vite en fait (c´est mon idiome!).

Mais donc tu reconnais que le "tu" est plus exaspérant qu´imcompréhensible (!), ça met déjà les choses au clair.
Pour ce qui est des mots comme "crisse" ou "plate", tu remarqueras que les habitués de ce forum les utilisent plus aussi souvent qu´à leurs débuts, et c´est pareil pour nous francophones européens avec nos expressions spéciales!

Et puis quand je lis des idiomes que je ne connaissais pas (ça m´arrive encore^^), bin je me dis qu´après tout on comprend le sens, la plupart du temps les Québécois se sont pas amusé à changer les mots importants (y´en a bien sûr...).

Zwi
Zwi
Niveau 9
23 mai 2007 à 02:38:02

Je voulais écrire quelques choses d´utile, mais je me suis rappellé à qui je m´adresse, alors je vais faire comme toi: Me plaindre pour rien pour le pure plaisir de le faire. Je félicite Arkaell pour avoir rester courtoie malger les commentaires raciste de son interlocuteur.

Tes commentaires sentent l´anti-québecois à plein nez. Si tu utiliserais qu´une minime partie de ton cerveau, tu comprennerais que tu fais un débat sur rien. Je veux bien croire que tu bases sur une bonne pensée, même si je sais que tu te lève la nuit pour détester les Québecois, mais je te rappelle que tu es sur les forums JEUXVIDÉO, le repaire à boulet/floodeur/spammeur/SMS par excellence de la communauté internet francophone de la planète. Il n´y a aucun filtre possible même avec tout le bon vouloir d´un modérateur de son forum, car les admins s´en foute et donne que très peu d´outil. Tu deverais bien le savoir, c´est un autre sujet sur le quel tu aimes bien pleurer de temps en temps. Et toi qui semble si bien informer, tu deverais savoir que la population en format minimaliste de ce forum est composé en bonne partie de Québecois. Alors, avec ta sortie raciste, tu veux faire sentir mal une bonne partie de cette population, car il utilise un TU mal placer une fois de temps en temps ou un méchant sacre. C´est quoi sa peut bien te faire dans ta vie à part de voir ton ego raciste combler, car il a réussi à vaincre les méchants Québecois. Mais dans ta vision utopique du comportement des Français de France ou des Français du Nord de la France, tu crois qu´il n´y en a aucun qui va pas nous sortir une espèce d´expréssion que personnes comprend? Biensûr que non, vous êtes les seuls à parler un français pure internationnal et que tous les membres de cette partie du monde font des efforts pour bien l´écrire lors d´une rédaction sur un forum. Mais pas c´est maudit Québecois avec leur français du moyen-âge, mais non, c´est à ce demander s´ils ont reçu l´électriciter dans leur cabane en bois rond au fin fond de la forêt Canadienne.

De demander une amélioration générale de la qualiter du français de ce forum aurait été une bonne suggestion, mais de cibler une population comme bouque émissaire, sa non, car ils ne sont pas les seuls en tord sur ce forum, alors monsieur le raciste anti-Québecois, quand tu vas vouloir évoluer un peu, repasse faire un tour. Vivre sur un forum est de savoir vivre en communauté, donc d´accepter que tout le monde n´entre pas dans le même moule. Je ne dis pas que certaines personnes n´abuse pas et que leurs messages sont totalement incompréhensibles, mais ce type de gens ne viennent pas qu´exclusivement d´un coin de la planète.

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
23 mai 2007 à 02:47:04

Ça sent la guerre de mots tout ça :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment