Alors voilà, vous avez pu le remarquer, le pseudo Arkaell a été banni ce matin.
Voici l´histoire:
Après ma nomination au poste de modérateur, j´ai pris très à coeur la modération sur ce forum, ainsi je me suis engagé pour savoir comment "bien" modérer.
C´est pour cela que j´ai pris exemple sur de "grands" modérateurs de ce site.
Il se trouve qu´on m´a proposé de faire quelque chose contre le flood sur les autres forums.
Vous savez peut-être déjà qu´un des modérateurs très connus dans ce cercle a créé un logiciel, appellé "Arme" qui permet entre autre d´empêcher un forumeur de poster sur le forum, très utile en cas de flood.
Cette arme est dangereuse, c´est pour cela que je ne l´ai utilisé qu´en dernier recours, quand quelqu´un floodait et que je devais aller en cours ou aller dormir par exemple.
Cette arme a été acceptée par les administrateurs.
Mais cela ne réglait pas le problème du flood, et comme les décisions des administrateurs peinaient à venir, ce même modérateur a instauré quelque chose de spécial: le Réseau de Multi-Modération.
Cela consistait à un partage des liens de modération entre certains forums pour qu´en cas de problème, chaque forum puisse être modéré 24/24 et 7/7 par au moins un modérateur, ces modérateurs n´étaient pas choisis à la va-vite et on devait longuement réfléchir à qui pouvait entrer dans ce cercle fermé.
C´était très risqué, non seulement parce que c´était formellement interdit par les administrateurs, mais en plus parce qu´en cas de problème tous les modérateurs participants étaient dans la merde...
Ca a marché pendant un bon moment, hélas il y eu un problème et un abruti a réussi à choper le lien vers le Réseau ainsi que le mot de passe...
Ce qu´on voit sur la vidéo est vrai, c´est exactement l´interface du Réseau, et on a eu de la chance qu´il n´ait rien fait, mis à part le topic en post-it.
Sur d´autres forums, la situation est plus catastrophique.
Alors voilà, les administrateurs ont eu vent de cette histoire et me voilà banni pour "attitude irresponsable", je trouve ça pas juste, encore pour moi ok, mais pour les autres modérateurs qui sont harcelés par le flood 24/24, je trouve ça pas correct, alors je vais me plaindre.
Selon le mail que j´ai reçu, les administrateurs ont été dépêchés exceptionnellement pour régler les problèmes de flood sur les grands forums.
Je vais essayer d´arranger cette histoire, bien que j´y crois peu...