"Il faudrait faire un partie pour les francais pis un partie pour les québécoi"
C´est déjà ce qui se fait. Si un Quebecois gagne contre un francais, la victoire est au francais (dans son heure, bien sur), et vice versa.
Par exemple hier, t´as posté après moi, mais tu es québécois et moi FR donc je gagne...