1: c'est jagex qui decide a partir de quand l'event de noel sera accessible. je dirai a partir du 15 decembre , dans les environs.
2: l'evenement du mime est aleatoire. on ne peut pas la declencher.
3: c'est une vieille quete
je vais essayer de t'aider :
pour entré chez les phenix il faut demander a reldo dans le chateau , ou se trouve le gang. il dira qu'il ne sait pas , ensuite parler au vendeur de fourrure sur la place , lui il vous le dira pour 20gp ( normalement )
la cachette du gang est au sud est de la ville , pret de l'eglise. ( cherche un point d'exclamation rouge "!" )
normalement c'est une petite maison avec une echelle , une fois en bas il y a un gars qui s'appele Steven (?) je crois 
apres lui avoir parler , il vous demandera de tuer jonny la barbe dans le bar un peu a l'ouest et de lui donné un rapport ( droper par jonny )
si ta bien suivi tout ca , une fois le rapport remis a steven, il te donnera une clef pour la porte derrière lui.
Bravo tu a rejoins le clan
le demi bouclier est dans un coffre tout au fond de la cave.