En fait, le flood, c´est quand tu postes plein de posts inutiles (ou quand tu crées plein de topics inutiles) de suite. Mais ce n´est pas du genre "topic ou post qui devrait être à sa place", c´est completement du hors-sujet, genre : ruyfgczneryjaligru...
Et pour l´éthymologie, "flood" vient de l´anglais "flood" qui veut dire inondation...