CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon championnat

bruce7
bruce7
Niveau 9
19 octobre 2004 à 19:59:50

ce topic pour donner à tous la possibilité de raconter son championnat dans le mode simulateur histoire de faire partager ses frissons :fier:

Pour ma part je suis en plein championnat DTM : je suis en mode difficile, tous les circuits du championnat et tous à 20 tours avec qualications, réglages et arrêt au stand. Je roule avec la mercos AMG d´Alesi.
. ..Et c´est le pied :oui:
après 5 courses je suis 2ème derrière alberts, j´étais 3ème jusqu´à la 4ème course.
Au niveau des qualif . .. comme en DTM si tu entres dans le top ten tu refais un tour au terme duquel les dix premières places sont attribuées.
Puis en avant ; attention 20 tours c´est relativement long, donc la sagesse doit parler autant que la fougue, car s´il y a trop de casse, la diminution des perf se ressent et les poursuivants reviennent :peur:
l´alternative de rentrer au stand une fois de plus, fait bien sûr perdre beaucoup de temps .
Vraiment 20 tours en DTM te mettent dans une ambiance de folie. Cramponné à ton pad t´es plus sur ton canapé mais dans le cockpit de la mercos, à la pousuite de schneider et talonné par alberts et les autres :fou:
je recommande le DTM . GENIAL

zape
zape
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:15:13

oulà du calme on va t´apporter tout de suite tes ptites pilules, doucement voilà sort du cockpit,enfin déscend du canapé,on va arranger tout ça...

non sérieusement certaines fois j´aimerai bien me voir jouer,on doit faire des ces tronches en pleine action...

bruce7
bruce7
Niveau 9
20 octobre 2004 à 09:32:20

il parait que mon être dans son ensemble bascule sur le fauteuil au grès des virages de la piste, de même que la bouche se tord pour peaufiner le tournant et mieux agripper le bitume.

bruce7
bruce7
Niveau 9
27 octobre 2004 à 19:07:57

j´ai fini mon championnat DTM quatrième après moultes péripéties et moments de bonheur !
bon, là, j´ai entamé un championnat XKR séries tous les circuits du championnat en 15 tours avec arrêt au dtand, réglages, qualif.toujours en mode difficile.
Géant également :p)
au niveau des réglages encore plus complet que le DTm puisque se rajoutent le choix des pneus et le réglage des rapports!
Le choix des pneus est primordial.Je le prouve :
1ere course Road América j´avais opté pour des pneus intermédiaires, résultat au bout de 2 ou 3 tours perte notable d´adhérence, je perdais une seconde au tour donc à partir du 3ème. de la neuvième place je me retrouve à la quatorzième.
malgré l´arrêt au stand au 7éme tour, ces pneus intermédiaires s´usant trop vite j´ai fini la course dernier.
Chat échaudé craignant l´eau froide, je démarre la seconde course du championnat " Laguna Seca" avec des pneus durs, je me qualifie huitième et fini la course deuxième :cool:
Je recommande ce championnat XKR pour les aficionados du réglages .

gamer-
gamer-
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:36:59

je vais vous raconter ma térible course que je viens de faire à l´instant :non2:

c´est en DTM au circuit heimmering....(je me rapelle plus du nom exact, ah ces allemands ! )j´ai fait 37 tours le maximum avec la mercedes de jean alesi.et en difficulté " 110 % personalié"(le maximum donc)

tout d´abord les qualif, je termine septième mais vu que je suis dans " super pol"je dois refaire un tour ou je termine dixième(pas trop mal quand mème

3;2;1 go

c´est parti et comme d´habitude je me fais doubler par celui qui est derrière moi ( toujours).

Aprés une dizaine de tour je me trouvais environ à la neuvième place et ma voiture est quelque peu endommagé, je décide d´aller au stand pour la racommoder(je suis le premier à y aller)je repart dernier bien entendue

aprés une vingtaine de tour(en tout)je roulais tout seul(toujours à la dernière place)et voilà que les 10 derniers de la course passent aux stands, je les double tous vu qu´ils sont à l´arret et me retrouve à huitième place.en environ 5 tours j´ai réussi à me retrouver à la 2 place(maximum).

Aprés quelques conneries en tout genre je me retrouve ver la huitièe place avec une caisse mal en point et doucement mais surement je me retrouve en 19 position!!! ( :snif2: )
ennervé je fonce comme un malade sur le dixuitième et boum ! plus de pneus, je dois abandonner la course à 1 tour de la fin ! !!

:-(( :-(( :-((

bruce7
bruce7
Niveau 9
29 octobre 2004 à 14:45:37

dommage, gamer, d´autant plus que tu jouais à 110 pour cent!
ah, ouais, les dégats influent vraiment sur la conduite, ce qui nous oblige à gérer une longue course comme celle que tu as faite.
Je crois, tu vois, que je vais me recommencer un championnat DTM, et ce coup ci avec une TT et peut-être à 100 pour centou difficile .
en fait j´ignore à quel pourcentage " difficile" correspond :question:

gamer-
gamer-
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:46:35

il vient de m´arriver pire, j´ai les nerfs à bloque j´ai refait une course à 110 % et je pensé avoir mis les stand obligatoires et en faite non, ce qui fait que j´étais le seul con à avoir été aux stands,ils m´ont tous réttrapé évidement en plus j´étais cinquième ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gamer-
gamer-
Niveau 10
29 octobre 2004 à 16:02:33

pas mal

http://perso.club-internet.fr/gfo/ls/f1.avi

bruce7
bruce7
Niveau 9
29 octobre 2004 à 16:27:06

ouaip, effectivement, c´est les boules.
pour ma part j´ai commencé mon championnat DTM à 110 pour cent audiTT tous les circuits, 20 tours, réglages, arrêt au stand.
premiere course qualifié 10 eme, dans la course aux alentours de la 12 ème place, puis au 16ème tour une mercedes de AMG qui me suivait de trés prés m´a percuté dans un virage(je lui avais fermé la porte) et zou je me retrouve dans le mur avec la roue avant gauche en moins, FIN DE LA COURSE :sors:
bon, tant pis je vais me rattraper.

gamer-
gamer-
Niveau 10
30 octobre 2004 à 09:16:44

la prochaine fois je tenterais de faire le championnat des pacific american avec tous les circuits, maximum de tours . ..

bruce7
bruce7
Niveau 9
02 novembre 2004 à 19:44:17

alors gamer ce championnat Pacific, tu l´as commencé ? avec la skyline ou la 3000GT ? quelle difficulté? ça donne quoi?

gamer-
gamer-
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:54:30

non, je l´est pas encore commencé mais je le ferais un jour ou l´autre:samedi surement

gamer-
gamer-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:43:01

je commence un nouveau championnat

discipline:mustang 2000
avec ce véhicule: http://www.codemasters.fr/tocaracedriver2/carsandtracks_details.php?id=242&type=car&champ_id=42
circuits:tous
nombre de tour:maximum pour chaque circuit
qualification:activé
arrèt aux stands:activé
difficulté:110% :oui:

mon premier circuit:laguna seca

tout d´abord les qualif, à mon grand étonnement je termine premier.

3,2,1 GO :ok:

et comme toujours celui qui est dèrrière moi me double juste au démarrage ( quelqu´un pourrait m´expliquer pourqu´oi ? )
Aprés une dixaine de tours j´arrive à passer devant le premier ( il a pris le virage par l´extérieur et mois de l´intérieur)Aprés il a que fait de me faire chier, il me collait au cul, dans presque chaque virage il me tapait au parechoque arrière(l´IA est vraiment redoutable je trouve)
aprés qu´il soit aller aux stands j´étais un peu plus tranquille, jusqu´à la fin de la course j´étais tout seul(les autres était loin derrière) et toujours premier, je pense que j´aurais pu aller 2 fois aux stands.fin de la course :content:

je suis premier et le deuxième assez loin derrière moi entre 20 et 30 secondes aprés moi environ(me rapelle plus exactement) :content:

Nono555
Nono555
Niveau 7
05 novembre 2004 à 20:38:48

Vosu allez me prendre pour un glandu mais j´aime bien quand les gens raconte des récits de leurs courses et tout ca car normalement j´ai le jeu demain il vo le coup d´etre acheter??

sinon sur le site officiel on voit la liste des caisses de chaque championnat masi y a des championnats genre formule ford ou on voit que la blanche on peut rouler avec d´autre couleur?

et aussi: dans le mode carrière on se fait recruter par des teams genre au dbut c un petit et après fo batailler pour aller dans un grand ou bien c nous qui choississons notre caisse?
Et on peut débuter avec tout de suite les qualifs´, course avec tour maxi etc??

merci d´avance

@++++++

gamer-
gamer-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:16:35

:salut:

en mode carrière:

au début comme tu dis il faut faire ses preuves pour attirer des teams.petit à petit une équipe se forme, il y´a une journaliste qui arrive ensuite une nana avec son caméscope et puis il y´a des adversaires un peu corriaces qui font leur apparitions etc( se sont des cinématiques bien sur).à chaque fin de championnat il y´a une cinématique(les championnats sont imposés dans un ordre défini).Tu as parfois le choix entre deux disciplines et la plupart du temps les objectifs sont par ex de terminer devant telle adversaire etc(en général on te demandera d´ètre sur le podium).

Le défaut que je reprocherais à ce mode de jeux est qu´on ne puisse pas gérer l´aspect financier et le plus dommage est qu´il n´y est pas de qualification et on ne peus pas régler son bolide.

il y´a le mode simulateur composé de:

1)course libre
2)contre la montre
3)multijoueurs
4)réseau
5)option(çà on s´en fou lol)

1)le mode course libre est trés complet car tu peus choisir ton véhicule, le nombre de circuits(les circuits que tu veus)le nombre de tours, tu peus activé les qualifications(contrairement au mode carrière)activé les stands,activé les réglages(on ne peus pas en mode carrière)et je crois mème que tu peus choisir le nombre d´adversaire mais tu ne peus pas les augmenter, juste les diminuer.

2)contre la montre

tu fais une course seul avec nombre de tour illimité et voiture fantome si tu le souhaite

3)multi j´ai jamais essayé

4) non plus

sinon pour la question au sujet de la couleur:oui on peut mais en faite ce n´est pas vraiment la couleure qu´on change mais plutot l´équipe(il y´a des équipes et les voitures ne sont pas de la mème couleur)

voilà.final

sinon les graphisme sont trés bon

bruce7
bruce7
Niveau 9
05 novembre 2004 à 21:18:54

salut nono,
pour les formule ford, t´inquiètes y en a de toutes les couleurs et même des multicolores!!!
pour le reste en fait le mode carrière te permet de débloquer des caisses et des circuits au fur et à mesure de l´histoire.
Dons en gros tu commences par le mode carrière, puis tu te jettes ensuite sur le mode simulateur où tu peux là paramétrer le nombre de tours, les qualif, réglages etc...

gamer-
gamer-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 21:21:03

Nono555: tu est satisfait de nos réponses, c´est complet, non ? :lol:

Nono555
Nono555
Niveau 7
05 novembre 2004 à 21:50:26

oui c complet

Et le mode carrière et mieu que le 1 ou po?

gamer-
gamer-
Niveau 10
06 novembre 2004 à 09:30:42

je n´ai jamais joué au 1

Nono555
Nono555
Niveau 7
06 novembre 2004 à 12:30:49

oki

et juste une dernière question: peux t-on coisir le nombre de tours en carrière??

@++++