CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stop net repare aussi tot ??

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
18 septembre 2004 à 17:25:39

ben le blem suivant, c´est d´avoir une carte mère chipset Nforces qui est fait par NVidia et de mettre une carte graphique ATI c´est sur que nvidia ne vas pas te macher le boulot pour que tu puisse avoir de bons resultats avec une carte graphique de la concurence. mais je t´assure win xp SP1 avec les m à j normales ( pas le pack SP2 KB835935-SP2-FRA) et un gig de ram comme tu l´as avec DX9C marche bien. perso, j´ais une GF4 FX 5700 128 Mbts.

Picco21
Picco21
Niveau 6
18 septembre 2004 à 17:45:31

Chez moi avec xp j´avais des freezes que je n´ai plus avec W2k.

victor06
victor06
Niveau 3
18 septembre 2004 à 20:47:11

Coupe ton antivirus et surtout eMule quand tu joue.....voilà....CIAO

Picco21
Picco21
Niveau 6
18 septembre 2004 à 21:44:24

C´est vrai que quand on va sur le net, pour jouer à TRD2, il est préférable de couper l´antivirus. :rire:

victor06
victor06
Niveau 3
18 septembre 2004 à 23:01:23

Garde le firewall et coupe l´antivirus.....enfin si tu fais la difference....pas comme d´autre!!!!

victor06
victor06
Niveau 3
19 septembre 2004 à 15:32:09

Une petite question me tracasse, car je viens d´avoir le même probleme.
Avez vous installé windobe media player 10?
Ayant installé cette derniere version, et ayant des problemes de codecs par la suite je suis revenue a la version 9 et là......
J´ai des problemes de freze de 5sc voir +....
A voir....

richard2
richard2
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:11:55

ben le blem suivant, c´est d´avoir une carte mère chipset Nforces qui est fait par NVidia et de mettre une carte graphique ATI c´est sur que nvidia ne vas pas te macher le boulot pour que tu puisse avoir de bons resultats avec une carte graphique de la concurence.

Ridicule ! ASUS fournirait des cartes non optimisés à des milliers d´utilisateurs ATI ce qui serait équivalent à creuser sa propre tombe.

Tu ne doit pas être fort en marketing!

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 septembre 2004 à 07:42:10

c´est pas asus qui fourni le chipset mais nvidia richard2 et c´est a toi d´optimiser ta carte graphique ati avec son pilote voila ce que veut dire " ils vont pas te macher le boulot", quand a toi, tu doit pas etre fort en connaissance du materiel est tu doit vendre un peut n´importe quoi c´est pas du marketing que tu fait c´est juste la vente de ce qui reste dans la boite qu´est entrain de couler.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 septembre 2004 à 08:02:52

j´oubliais pour richard2, avec une carte mere asus chipset nforce nvidia, c´est nvidia qui fait le pilote carte mere et asus n´as plus rien a voir la dedans.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 septembre 2004 à 12:08:36

Voilà, j´ais acheté une ferrari sans moteur, comme le vendeur n´avait plus de moteur en stock ( il paie actuellement au cul du camion), il m´a proposer un moteur de 2CV que j´ais refusé, finallement il m´as vendu un moteur de citroën xsara que j´ais adapté tant bien que mal, mais voilà le blem, j´ais beau embaucher tous les pilote du monde la ferrari n´atteind pas les performances espérés, quelqu´un aurait il un pilote pour mon hybride capable de gagner la course.

zebulonien
zebulonien
Niveau 2
21 septembre 2004 à 03:06:04

:)... LeoMcArthur... :) Tu t´enflame lol, je ne pense vraiment pas qu´il y ai vraiment un besoin d´optimiser sa carte ATI a cause du Nforce Nvidia. Pour ma part tous mes jeux marchaient bien ( DOOM3, FAR CRY, BF1942, TOCA1, NFSU...) a part Race Driver 2.

Je pense que je m´y connais assez en matos info pour dire que ca viens pas d´un probleme de marque de carte graphique car plusieurs personnes ayant des nvidia se retrouvent avec les memes problemes.

Mais ce que je remarque le plus c´est que Windows XP ( SP2)est sur chacun des PC.Donc je pense que le systeme d´exploitation y joue beaucoup plus ( ex Picco21 qui a regler ses problemes de freeze en chargeant WIN2K SP4).

Donc si je prend un peu tous les posts et que je fasse le point de tous, j´en deduis que c´est le service pack 2 de winxp qui fou le bordel ( etant donné que tu a SP1 et que ca fonctionne). Enfin donnez votre opinion aussi que je dois surement me tromper... :)

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 septembre 2004 à 09:24:31

zebulonien, rassure toi je ne m´enflame pas, je rigole, c´est richard qui pique sa crise et m´insulte carément alors si tu as une solution pour le pilote de la ferarri je suis preneur mais je pense perso qu´il faudra que je m´achete un moteur ferrari ce n´est pas le circuit qui est en cause, une question, pourquoi tu tiens absolument a utiliser le SP2? le sp1 avec les mise à jours marche bien.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 septembre 2004 à 11:35:14

pour rester dans l´util, j´ais déjà eu se genre de blems avec du nforces et je suis retourné sur le pilote carte mère 3.30 de chez nvidia pour le résoudre. Au dela du pilote 3.30 il y a durant l´install une gestion de la ram a activer ou desactiver qui avec certaine config ne marche absolument pas, autant nvidia fait de bonne carte graphiques, autant leurs chipset carte mère nforces est de la daube surtout a cause de leurs specificité de ram. Est tu sur que ta ram est bien du samsung etiquettes ET chips marqué samsung? ( sinon c un faux)l´as tu mis en single channel ou dual durant le montage? le dual est douteux voir foireux. Ton bios n´est il pas paramêtré en high performance? car il fait des erreur en high! stabilité! SP2 as tu desactiver le firewall integré qui bouffe des ressources inutile? essaie un soft optimiseur de ram si rien y fait d´autres. Effectivement chez moi SP1 marche bien mais j´ais jeté mon chipset nforces il y a longtemps pour repasser sur du VIA msi kt 600 et je n´associe pas nvidia et ati sur une même becane. Vraiment là tu as de quoi reflechir est tester, je ne fait pas de marcke-tinge, je constate juste du côté client toutes les aberations et incompatibilité que fourgues la plupart des vendeurs de hardware en mal de stocks et sur la mauvaise pente ( celle qui descend).

zebulonien
zebulonien
Niveau 2
21 septembre 2004 à 12:20:55

looool...Mais je te retourne la question suivante:

Pourquoi t´obstines tu a reporter la faute sur le materiel ( tout comme moi, qui m´obstine a reporter la faute sur le sofware :p ) ??

Pour ma part, je n´ai pas du tout touché a la partie hardware pour resoudre mon probleme.Mes barettes RAM sont belle est bien du pure SAMSUNG branchées en DUAL channel, avec le Bios par default ( enfin pas tout...lol)et avec un service pack 2 optimisé ( ce qui signifie suppression du Firewall integré bien entendu)...bref tout bien configuré ( a part le service pack 2 apperement :) ) .

Pour info je ne cherche pas a installer imperativement le SP2 d´XP, etant donné que jsuis sous 2000 a present et que tout fonctionne a merveille ( malgres Nforce et ATI). Puis mon probleme est reglé donc je veux juste en venir au faite que chez moi le probleme provenait ( je pense)du SP2 et que je conseillais aux personnes ayant ce genre de problemes de passer sous 2000 ou bien DE NE PAS installer SP2 d´XP!

Voili...voila... :) :) :) :)

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 septembre 2004 à 12:56:01

OK, l´analise a l´air assez complete, j´ajouterais qu´avant de changer de system d´exploitation pour quelqu´un qui a la mm config, essaye de mettre la ram en single channel il est probable que le blem se situe juste la .

Openze
Openze
Niveau 4
22 septembre 2004 à 11:19:18

Ca ne sert à rien d´installer sp2. Y´a déjà des virus qui passent à travers.

De plus, voilà une liste des programmes ne fonctionnant plus après ( y´en a même des Microsoft :)):
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/liste-logiciels-incompatibles-SP2-XP.htm

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
23 septembre 2004 à 23:10:22

lol Openze, je connais la liste officiele des prog´s incompatible SP2 de chez msoft et je lui conseille pas sp2 mais sp1 comme tu as pu le lire, mais en plus, je connais parfaitement sa carte mere ASUS et j´affirme c´est de la daube comme toutes les dernieres cartes de chez asus particulierement celle la pour son chips nforces le dual channel pour la ram ne fonctionne pas avec une stabilité fiable. Mais même en single elle broute d´ailleur la difference de vitesse entre les deux mode n´est reconnue par aucun des utilisateur de ce system. asus n´as pas de forum mais MSI utilise aussi du nforces et tu peux obtenir beaucoup d´infos sur ce system dont personne n´est satisfait.alors si en plus tu associe nvidia et ati avec du dual tu obtient une brouette comme ordis, bien sur avec un os moins exigeant t´arrive a un truc qui marche un peut et avec win 98 si tu reboot souvent cela marcheras encore mieux mais toujours pas bien.

La vidéo du moment