Salut LeoMcArthur,
En ce qui concerne ma ram cest de la Samsung acheter sur ldlc.Je sais bien que le nforce est capricieux sur la qualité de la ram mais je t assure que les drivers y sont pour beaucoup!
Jai tester plusieurs configurations video et j´ai eu des choses bizarres qui se sont produite.Par exemple lorsque j´active l´anti-aliasing manuellement au lieu de laisser par default ( le jeu decide) je me retrouve sans les voitures dans le circuit.Seulement les ombres apparaissent...lol
Cette nuit j´ai jouer 3h d´affilé et ce matin 2h sans avoir aucun lag ni probleme de ce genre...
Voila...donc je pense et j´espere que mon probleme soit resolu completement. 

Pour de ce qui est du systeme d´exploitation je n´ai pas encore vu des personnes ayant windows 2000 et avoir ces problemes de figeage de 5s pendant la course.Les personnes ayant des problemes ont pour la plupart un Windaub XP avec service pack 2.Alors certe ce n´est peut etre pas le service pack 2 en lui meme mais simplement une des mises a jour windows. ( enfin peut etre lol)
Enfin si quelqu´un a une meilleure suggestion qu´il en fasse part car je vous avoue que ca m´intrigue cette histoire de toca et ces windows lol. Bon aller bonne journée et a bientot