Alors que je m´ennuyait je decidai de retourner sur le petit post ke j´avais crée quelques mois plus tôt et, oh surprise, des gens avaient continué à poster! Je suis content que mon sujet interresse ne serit-ce que quelques personnes, " L´art de la guerre" mérite d´être connu et reconnu.
Atome612: j´ai la même édition que toi. Tu remarqueras que certaines des anotations sont d´un certain " ts´ao ts´ao", eh oui c´est bien le même Cao Cao que dans le jeu! Remarque: Les " haïku" sont des courts poèmes japonais, on peut plutôt parler ici d´aphorismes.
Thanatoxx, dieu de la mort et fan de X lol: J´ai 17 ans, je suis en terminale, je passe mon bac cette année.
Cao Hong: Tu le trouveras à la fnac. S´il n´est pas en rayon, demande à ce qu´ils le commandent, ils en ont en réserve ou dans d´autres magasins.
Si vous avez aimé Sun Tsu, je vous conseille " Les 36 stratagèmes". C´est un manuel expliquant différentes stratégies et les illustrant d´un tirage de Yi Jing et d´anecdotes historiques plus ou moins romancées ( dont beacoup datent de la période des 3 royaumes: vous aprendrez beaucoup sur Cao Cao, Lu Xun, Zhou Yu, et surtout Zhuge Liang dont l´esprit supérieur est incroyable).
Si vous préférez les japonais et que vous vous sentez avoir assez d´honneur pour vous plonger un sabre dans le ventre: le " Hagakure", code des samourais ( jamais réellement respecté) est vraiment déroutant pour un esprit européen.
Fin de la rubrique littéraire pour aujourd´hui lol, si le forum continue d´être fréquenté je reviendrais.