CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oubliez la note de jv.com !!!!

branito
branito
Niveau 7
14 juillet 2004 à 12:04:15

c vrai sa aussi, peu etre kil n´ont pas assé de temps mais em meme temps c pa pour autant qui faut le descendre comme ca ! :oui:

tristelune
tristelune
Niveau 9
14 juillet 2004 à 13:02:02

C´est peut être hors sujet, mais je répondrai un peu à ces questions.
Dans mon avant-dernier site ( je ne le nomme pas pour ne pas lui faire de tort; je le respecte même si ça a mal fini pour moi...), il était impossible de trancher trop avec la presse en général. Je me souviens avoir noté et testé Whiplash sur x box, que je trouvais excellent, mais que je n´ai pas eu le droit de défendre. Chaque fois que j´argumentais, mon redac chef me disait:"regarde la revue de presse. Ce jeu se tape 6.5/10 de moyenne,tu ne peux pas lui mettre un 8/10."

En +, selon le site et selon l´ambiance, d´autres facteurs entrent en compte.
En vrac:
- le temps. C´est vrai que des fois, on te donne 2 jours pour faire ton test. On est bénévoles pour la plupart, on bosse ou on suit des études. Pas évident de trancher si vite.
- la répartition des genres. Ca arrive, t´es rôliste mais tu dois tester un jeu de rallye. Les redacs chefs evitent au max ce genre de truc, mais on ne peut pas donner toujours le même genre aux mêmes gens.
- la place du testeur dans l´équipe. Est-il nouveau ? Si oui, il a sûrement revu sa copie, quand ce n´est pas l´equipe qui ré-écrit, ré-arrange son papier. Est-il ancien et bien placé ? En ce cas on osera moins le contredire, même si le test pêche un poil.
- Quel est l´expérience du testeur ? Fut un temps, j´aurais mis 12/10 aux Final Fantasy, maintenant que j´ai fait des caisses de jdr nippons, je serais bcp + critique.
- Quel est l´orientation commerciale du site, est-il indépendant ? Reçoit-il des pots de vin et si oui de qui ? Quelle image veut-il donner ? En quelle période de l´année sommes-nous ? ( le Richard Burns n´intéresse pas grand monde, une sortie d´été non commerciale, pas de tapage autour, un CMR qui lui fait de l´ombre...)
- Qu´est-ce qui est sorti avant ?
argh, ici le dernier jeu du genre, c´est le terrible Rallysport.

etc!

Mais ça reste un " boulot" intéressant.
Je sais pas si la disgression vous a plu, moi je vais me doucher. Vous m´avez donné envie de m´acheter ce jeu, c´est rare qu´on m´apporte cake choz sur jv.com :)

V-10
V-10
Niveau 9
14 juillet 2004 à 13:43:38

Tristelune
:ok:

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
14 juillet 2004 à 14:28:18

" c´est rare qu´on m´apporte cake choz sur jv.com "
Et bien tu vois il y a un début à tout . .. :-) Et merci pour ces quelques explications et exemples toujours révélateurs . ..

teech
teech
Niveau 3
14 juillet 2004 à 22:52:56

On leur laisse pas assez de temps pour tester ? ?
Je crois pas qu´ils ont 100 jeux par jour à tester.
Disons qu´ils ne prennent pas le temps de comprendre le jeu et ça pas seulement pour RBR

tristelune
tristelune
Niveau 9
15 juillet 2004 à 10:58:27

Ca dépend, Teech...
J´avais un collègue qui devait tester Toca Race 2 en... 2 jours. L´envoi avait été ralenti, la dead line -date de mise en ligne du test- approchait, le redac chef lui disait " tu peux te magner sur Toca stp ? ??" à longueur de mails...

ps: honnêtement teech, le coup des animaux, c´est vrai ? J´étais à fond d´dans rien qu´à lire tes posts.

La vidéo du moment