CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LamentableJV.CON

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
10 mai 2004 à 16:09:16

franchement si t´es pas à ta place comme testeur de simulateur automobile....un conseil demissionne

et la tu viens flooder les puristes sans aucuns arguments.....

alors apres le modero subjectif scotty,voila le testeur floodeur

Garraty
Garraty
Niveau 5
10 mai 2004 à 20:10:24

PSaturn. Que tu ne soit pas d´accord avec le testeur pourquoi pas, mais franchement tu pousses le bouchon un peu loin.
JV.Com a été le premier à emettre un avis sur ce jeu ( d´autres sites attendent et ne prennent pas de risques), il semble que tu sois curieux et bien va sur certains autres sites ( de particuliers notamment) et forums, comme c´est bizarre ils ont essayé la démo et pense comme Logan. Pour ma part, j´ai essayé la démo, c´est du limite injouable et assez décevant.
A mon avis un minimum de correction est de mise et là véritablement tu dérapes, ton argumentaire ne ressemble plus à grand chose. En plus nommer ce topic LamentableJV.CON démontre de ta part une absence de politesse et de celle de JV.Com une très grande complaisance à ton égard car pour ma part j´aurai viré tes posts.
Bon, je ne continue pas mais franchement PSaturn je te trouve très décevant et véhément.
Il ne faut pas oublier : il s´agit d´un jeu. Il faudrait absolument que tu regardes dans le dictionnaire le mot : tolérance.
Salut.

rolltony
rolltony
Niveau 7
10 mai 2004 à 20:52:37

-> PSaturn : je comprends ta réaction, mais peut-etre que tu esperais trop de ce jeu...
Et puis de toute façon chacun ses gouts!
Mais je suis bien d´accord avec Garraty tu as poussé le bouchon un peu loin et ton attitude fait preuve d´un total irrespect envers le travail des testeurs.

Enfin bon, on est pas la pour se chamailler, et maintenant j´aimerai bien avoir une réponse à ma question; selon vous, qu´est-ce qui se rapproche le plus d´une vraie simulation de rallye sur play2 ( ou alors un jeu bien trippant, sans pour autant etre hyper realiste). J´accepterai toutes les réponses, et j´espere que cette question ne donnera pas naissance à de nouvelles disputes!!

Au fait, pourriez vous me donner un link vers des vidéos de RBR, j´en ai pas encore vu et j´aimerai bien juger quand meme...

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
10 mai 2004 à 21:24:26

" va sur certains autres sites ( de particuliers notamment) et forums, comme c´est bizarre ils ont essayé la démo et pense comme Logan"

de particuliers tu dis bien?! mais oui normal j´irais sur site lire leurs tests sur colin04 le considerant comme simulateur seraient deja condamnés de mon ignorance.

" j´ai essayé la démo, c´est du limite injouable et assez décevant. "

je comprends,avec la manette c´est pas evident,mais moi je sais si cela vient de mon sens du réalisme mais à la 1 ere ou 2eme partie j´y retrouve tout mes repères....HE OUI quand t´on utilise le frein a mins n´importe comment c´est la cata.....colin mac rae rally:irréalisme academy

" A mon avis un minimum de correction est de mise et là véritablement tu dérapes, ton argumentaire ne ressemble plus à grand chose. En plus nommer ce topic LamentableJV.CON démontre de ta part une absence de politesse "

quand on evalue la mediocrité de pas mal de tests auto c´est plutot une insulte pour moi de passer 1 sec à les lire....alors c´est la moindre des choses,mais c´est vrai pardon c´est jeuxvideo.com pas simulateur.com

" une très grande complaisance à ton égard car pour ma part j´aurai viré tes posts. "

j´enregistre les pages , donc j´attends ca avec plaisir,et je tiens à faire respecter la democratie....

c´est tres difficile de tolerer la betise ( concernant la simu auto , le terme jeu video est du hors sujet)Garraty

bonne nuit.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
10 mai 2004 à 21:37:22

" -> PSaturn : je comprends ta réaction, mais peut-etre que tu esperais trop de ce jeu... "

heu tu fais erreur la,je suis plutot satisfait de rbr pour l´instant....pour l´instant

" ton attitude fait preuve d´un total irrespect envers le travail des testeurs. " ....incompetents . pardon mais dire qu´ne preview d´un testeur , sur une simu dont il ne comprend pas la definition du mot,je peut pas laisser ca comme ca non....

" Au fait, pourriez vous me donner un link vers des vidéos de RBR, j´en ai pas encore vu et j´aimerai bien juger quand meme..."

bhmotosports.com

Mouah2
Mouah2
Niveau 6
10 mai 2004 à 21:44:17

PSaturn je suis a 100% d´accord avec toi. Et je pense que ceux qui connaissent réellement le comportement d´une caisse en rally ( c´est mon cas ) le seront aussi. Est-ce si difficle d´admetre que l´on n´y connai rien en matiere de simulation auto? Pour moi ca ne va pas plus loin: Un testeur a l´égo trop gros pour admetre ses erreurs ou alors il pense vraiment etre dans le vrai. Mais si c´est le cas je me demande vraiment pourquoi on lui colle une preview comme ca. Ou alors il a fait celle de CMR ou de NFSU? Et il est surpris parceque la il arrive pas jusqu´au bout de la spéciale? hmm... Franchement a jeuxvideo.com vous avez de gros probleme avec l´arcade et la simu pour les jeux de caisse en tout cas ( le reste je sais pas ) .

" C´est l´histoire de Richard et de Colin qui sont dans un bateau. Colin est tombé une fois à l´eau mais a bien réussi à remonter. Mais Richard, lui, a plutôt une prépondérance à couler ! "
Et quand vous parlez de respect... No comments

Mais parler nous plutot de ce que vous lui reprochez au moteur physique... Qu´est-ce qui, selon vous, ne colle pas a la réalité? Parceque ca ne résemble pas a CMR? Argumentez dans ce sens au lieu de jouer les grosses tete ( pathétique au passage ) ...

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
10 mai 2004 à 21:56:48

" " C´est l´histoire de Richard et de Colin qui sont dans un bateau. Colin est tombé une fois à l´eau mais a bien réussi à remonter. Mais Richard, lui, a plutôt une prépondérance à couler ! "
Et quand vous parlez de respect... No comments"

c´est vrai je l´avais oublié celle la,mais comme moa lassé de la mauvaise foi....

" Mais parler nous plutot de ce que vous lui reprochez au moteur physique... Qu´est-ce qui, selon vous, ne colle pas a la réalité? Parceque ca ne résemble pas a CMR?"

Bravo,ca donne meme envie de la fermer....yak!yak!yak!

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
10 mai 2004 à 22:10:24

apres tout,colin04 est une simu de rallye 3 roues et anti choc

rolltony
rolltony
Niveau 7
10 mai 2004 à 23:13:16

bon, allez, les gars, on est pas la pour cracher sur CMR4, si ça plait à certains joueurs, tant mieux pour eux... quant a moi je ne l´ai jamais testé ( je suis resté a CMR2 sur play 1 lol, inculte que je suis!) mais j´aimerai bien pouvoir comparer les 2 jeux!

en tout cas merci pour le link, g pu admirer, c´est vrai que c´est tres beau ( mais bon vous me direz c´est qu´une presentation), reste a voir le vrai jeu... j´espere que la version ps2 sera aussi belle :-p

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mai 2004 à 00:49:00

Je comprends qu´on soit sur les dents en attendant une " simulation" de rally et personnellement depuis Rally Champion Ship 2000 j´attends toujours le mouton à cinq pattes qui me donnera autant de plaisir que ce jeu dans des spéciales de 30 à 40Km de folie et qui en plus gérait parfaitement les périphériques à retour de force et depuis j´ai rien vu de mieux, çà fait quand même 4ans...
Alors je ne comprends pas très bien comment se fait-il que les développeurs ne soient pas capables de nous pondre des jeux de rally disont plus " réalistes" pour rester diplomate que des jeux comme les CMR et le seul jeu qui me donne quelques plaisirs en matière de pilotage c´est LFS, alors parfois j´envie tous les joueurs qui sont capables de s´émerveiller devant des jeux d´arcade, moi je ne peux pas, je ne trouve aucun intérêt sur ces jeux et je préfère ne pas en faire du tout...

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
11 mai 2004 à 09:01:36

" Alors je ne comprends pas très bien comment se fait-il que les développeurs ne soient pas capables de nous pondre des jeux de rally disont plus " réalistes""

je te propose les bonnes discussions que j´ai eus dans le forum " wrc3" ya quelques bonnes semaines

wrc3 n´est pas une merveille mais superieur à colin sur plein de points....de format console

QUENTIN7
QUENTIN7
Niveau 5
11 mai 2004 à 13:55:15

Il y a-t-il quelqu´un ici qui ait déjà essayé le jeu? Sans blague, même si c´est vrai que c´est décevant, il est quand même possible que ce jeu s´avère être une daube! Et si c´est le cas, il ne faut pas agonir le testeur d´injures, mais bien les concepteurs du jeu qui nous avaient promis monts et merveilles!!! Parce que je suis désolé, mais entre les images que l´on voit sur le site de rbr et les scrennshots du test, il y a un gouffre. C´est dur d´être objectif, mais c´est comme ça. Ceci dit, je ne vois pas comment il serait possible pour une équipe de concepteurs de créer du premier coup un jeu supérieur à, par exemple, cmr4, qui est le résultat d´une lignée datant de 1997. L´expérience, ça ne se remplace pas.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mai 2004 à 14:19:38

Oui mais les screens du site ce sont peut-être des captures de la version PC, ce qui m´arrangerait bien d´ailleurs...

needs
needs
Niveau 3
11 mai 2004 à 14:36:11

Moi qui possede la version complete du jeu ( car richard burns est un pote de longue cate) je peut vous dire que ce jeu est une petite crotte! Plusieurs choses sont totalement absurdes! Par exemple, lorsqu´on fait un tonneaux et que l´on reste sur le toit, un helicoptere arrive et nous remet sur le toit grace a un systeme de cable sortant directement du cokpit! Sinon, lorsqu´on percute un arbre, un essain d´abeille poursuit la bagnole et s´amuse a nous crever les roues! Ou encore, lorsqu´on shoot un spectateur, on prend une penalite de 5sec! Et pour finir, ce que je ne comprend pas dans ce jeu, c´est pourquoi Richard Burns pilote la subaru en string/porte-jartelle??? Normalement ils ont une combi!!! Voila, si quelqu´un pouvait m´apporter des explications ou tout simplement reagir!

Ps : J´ai oublier de demander, mais je comprend pas non plus pourquoi notre copilote prend la forme d´un ecureuil au-dessus de 95km/h...

technman
technman
Niveau 10
11 mai 2004 à 15:05:33

http://www.astrosurf.com/halfie/humour/boulet_petit.jpg :honte:

needs
needs
Niveau 3
11 mai 2004 à 15:42:03

:nonnon:

crash27
crash27
Niveau 1
11 mai 2004 à 15:51:13

Salut à tous.

Perso je trouve que la démo était graphiquement un peu décevante ( modélisation de la voiture, spectateurs pourris)mais la spéciale est déjà plus réaliste que dans CMR: Bien étroite et bien touffue avec des sorties de route pénalisantes.

Les dégats sur la voiture sont moyens graphiquement mais super réalistes au niveau des conséquences sur la mécanique ( enfin un jeu de rallye où l´abandon existe).

Le comportement de la voiture est lui aussi super réaliste avec un pilotage très pointu. Mais j´ai beau être fan de simu pure et dure je me pose une question: Un pilotage aussi réaliste avec de tels dégats ne risquent-ils pas de rendre le jeu simplement injouable.
Je voudrais quand même pouvoir m´amuser sans être obligé d´acheter un volant parce que la manette n´est pas assez précise pour cette simu...

Autre question: Quel sera le comportement sur asphalte?

Le coup des spectateurs qui poussent la voiture c´était une vraie arnaque!!!

En tout cas j´attend ce jeu avec impatience pour voir si je peux relever le défi.

Mouah2
Mouah2
Niveau 6
11 mai 2004 à 18:13:22

Mouah aussi je suis sur LFS cherubin! Moi aussi c´est le seul jeux ou le pilotage sur terre me satisfait. Que dis-je... J´adore LFS ! !!!
C´est quoi ton pseudo sous LFS? T´es sur le forum LFS France?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:24:30

Non je ne suis pas sur le forum LFS France...
Il y a GTR aussi qui a l´air nickel et certains disent mieux encore que LFS, en tout cas graphiquement c´est sûr...

needs
needs
Niveau 3
12 mai 2004 à 12:36:07

De retour pour de nouvelles infos...

Bon, malgres les anomalies que j´ai pu rencontrer a la premiere utilisation de ce jeu, j´ai malgres tout continuer a jouer pour appronfondir mon analyse...
Donc je me suis lancer dans un championnat en mode expert, et je peux vous dire d´entree de jeu que les pilotes sont habilles correctement pour l´occasion : string/soutif et porte-jartelle leopard. Bien que ce soit une terrible erreur vestimentaire et un manque de renseignement de la part des concepteurs, je trouve cela plutot de bon gout!!! Par contre, le pilotage se retrouve alterer par la presence de chaussures a talon au pied du pilote, mais bon...
Au depart du championnat la voiture ne possede que les 2 roues avant et il faut gagner les autres en signant des temps scratch dans les speciales suivantes... Si vous gagner toutes les speciales d´un rallye,vous finirez avec 6 roues!!! Et autant vous dire qu´avec 6 roues, votre voiture aura une tenue de route irreprochable! Je trouve que ce concept des gagner les roues au fur et a mesure du rallye est plutot une bonne idee de la part du concepteur et ca se rapproche vraiment de la realite!
Lorsque vous gagner votre premier rallye, je vous previens tout de suite que votre PS2 sera en fete... En effet, lors de la remise des prix, votre copilote s´adonnera a un streap-tease dont vous vous souviendrez longtemps!! Seul hic, il ne le fait que pour le premier rallye gagner mais pas pour les autres! dommage
Pour finir cette analyse et avant a la prochaine, je vais vous parler d´un point par lequel j´ai ete terriblement decu! Il s´avere que le copilote mis en place par le createur du jeu ( quand il n´est pas sous la forme d´un ecureuil) est une personne sujette au mal de voiture et seulement apres 2 ou 3 kilometres de speciales, il se met a vomir ses tripes et oubli totalement de dire les notes... C´est vraiment dommage car c´est le seul point reelement negatif de ce jeu que j´ai trouver jusqu´a aujourd´hui mais c´est un probleme majeur!!!

voila, a bientot pour de plus ample informations! :sarcastic:

La vidéo du moment