CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moins de 18 ans et vous jouez quand même

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
31 mai 2004 à 16:46:41

De toutes facon, il n´y a que ceux qui ne connaient pas les jeux vidéos qui croivent qu´ils sont dangereux.
J´ai bien aimé moi aussi le clin d´oeil de Rockstar ds Max Payne.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:47:02

Oui, moi aussi. Mais parfois ( et c´est pareil avec les films ou la musique violent(e)s), certains abrutis pensent que ce qu´il y a dans le jeu ( ou...) peut se faire aussi facilement dans la vraie vie ! Ainsi, ils sortent de chez eux et tabassent des gens ( ou pire).

pincky
pincky
Niveau 7
31 mai 2004 à 20:38:59

perso, j´adore les jeux genre max payne, l´ambiance est vraiment prenante, on a l´impression d´être dans 1 film, mais ce qui m´inquiète c´est juste par rapport à une constatation, sur tout les forums consacrés aux jeux, celui-çi est particulièrement brutal, truffé d´insultes que personnellement, je n´est jamais vu ailleurs, ça veux bien dire quelque chose, non ?
pour ce qui est du petit malin qui veux me faire passer pour un réac´, j´ai des gamins et ils jouent à tout les jeux qu´ils peuvent, de GTA à silent hill, mais je dois reconnaitre que pour manhunt j´ai fait l´impasse, de toutes les façons le jeu ne leurs plais pas, alors!! et surtout, je ne suis pas du genre à dire que la jeunesse est pôurri et que s´était mieux avant, non,mais je constate que plus notre société avance ( vers le cosmopolitisme et le mondialisme libéral)moins nous sommes capable d´apréhender ses diverses influences et que parfois ( que ce soit pour les jeux video ou le cinema et la télé), il faut faire un petit " breack" et se donner le temps de réflechir aux conséquences pour la jeunesse.
je ne suis pas pour la cencure, d´ailleur je suis un supporter de " dieudo", mais parfois il vaux mieux crever un petit absès plutôt que de crever d´une infection!!! cqfd. P.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:48:53

C´est bien d´avoir quelqu´un de mature de temps en temps... ça augmente le niveau intellectuel du forum ! Lol, mais vous ( je vouvoye toujours les adultes) dites que vous avez fait l´impasse à Manhunt, c´est votre droit ! Vous avez d´ailleurs tout à fait raison d´interdir vos enfants d´y jouer si ils n´ont pas l´âge ! Maintenant, certains parents ( comme les miens) jugent leurs enfants assez mûres pour ne pas reproduire ce qu´ils ont vu dans la vie réelle. Vous dites que nous n´avons pas 18 ans et nous jouons tout de même à Manhunt, c´est vrai mais il est vrai aussi que les personnes qui sont assez dingues pour imiter Cash dans Manhunt le sont autant à 15 ans qu´à 25 ! Même si à 15 ans on est plus influençable, à 25 ans on peut le rester aussi ! !!

pincky
pincky
Niveau 7
31 mai 2004 à 23:35:39

alors la!!! entièrement d´accord avec toi, il existe des gamins de moins de 18 ans qui ont plus de jugeote que leurs ainés, en fait il faudrais un controle sur le mental des gens avant de leurs vendre quoi que ce soit ( et pas que pour les jeux), mais malheureusement ( ou heureusement) ces contrôles n´existent pas; alors, que reste t-il, faire confiance aux " adulésants" pour faire le tri entre le virtuel et le reel? tu oubli que nous avons à faire avec la génération " dorothé" des mecs qui ont entre 25 et 35 ans et qui sont largués total au niveau de l´apréhension de la vie en société et qui n´ont d´autres prospectives que de s´acheter le prochain gadjet à la con pour épater les copains, de vrai buses, non je crois que , comme en amérique pour les armes, il faus éviter de proposer des trucs " dangeureux" sur le marché, que ce soit pour les + ou - de 18 ans et ne me dit pas que les jeux comme manhunt ne sont pas dangereux, regarde le procés contre rockstar qui à été ouvert aprés le massacre qu´ont perpétré deux gamins sur une autoroute aprés avoir joué à GTA ( ok d´accord, y s´étaient un peu " chtarbé" avant et encore une fois si ils n´avaient pas pu mettre la main sur des armes ils n´auraient pas commis tout ce mal) , d´autres exemple d´influences néfaste ont étés reconnues depuis quelques années, que ce soit à cause de la télé, du cinéma ou des jeux video. on vi une époque formidable non??? P.

pincky
pincky
Niveau 7
01 juin 2004 à 11:08:36

! !!!????!!!!!!

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
01 juin 2004 à 12:36:39

jai 21 ans et je suis un psycophate qui s´eclate a manhunt ou et le mal moi jen vois pas mouhahahahha.

jonlecrock
jonlecrock
Niveau 5
01 juin 2004 à 17:22:15

té, v´la mon joli site manhunt:
http://membres.lycos.fr/jonlecrock/

pincky
pincky
Niveau 7
01 juin 2004 à 19:18:18

" jon" ta consience du monde qui t´entoure, même si elle est d´une fulgurante lucidité, ne t´interdit pas de générer des ondes positives vers ceux pour qui tu compte et qui donnent un sens à ta vie, tout n´est pas perdu, une révolution se prépare et un jour tous les salauds de capitalistes profiteurs, tous ces petits bourgois aveuglés par leur confort mesquin verrons arriver les hordes en guenilles des peuples opprimés du " tier-monde", accompagné par les derniers guerriers de la nature qui gardent au fond de leurs esprits le code chevaleresque de nos grands anciens et partout, des temples d´orient aux dolmens d´occident, ont entendras monter les hurlements des curés, des rabins et autres imans pendus par ce qui leurs sers de couilles en attendant que de pitier nos fils et nos filles les égorgent pour mettre fin à leurs souffrances. P.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
01 juin 2004 à 20:00:38

Tu en auras de la pub pour ton site Jonlecrock!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2004 à 20:39:25

C´est vrai que ce genre de jeux/films peut donner de l´inspiration aux personnes détraquées, mais on ne peut rien y faire...Les médias, quels qu´ils soient, ne sont pas la cause mais le déclencheur à mon avis...La cause, il faut aller voir du côté des parents...S´ils avaient eu une éducation normale, je pense que les gamins qui se sont amusés à jouer du fusil sur des passants ne l´auraient jamais fait. Je ne sais pas si la fragilité psychologique est génétique mais j´en doute...

jonlecrock
jonlecrock
Niveau 5
01 juin 2004 à 22:33:32

il est certain que de notre point de vue, le monde a suivi une évolution carrément incroyable, ou la liberté est devenu presque réél tant qu´on ne dépasse un certain point. Mais tout cela a quel prix, c´est pas nous qui payons ci vous me suivez. J´ai moi même de nombreux amis, et c´est grace à leur présence que je pète pas les plombs. Mais je pense souvent à ceux qui en on beaucoup moins, qu´est ce qu´ils pensent? ou est ce qu´ils vont chercher les pseudo réponse qu´on peut nous sortir à nous et qui nous permettent de tenir le coup jusqu´au prochain pétage de cable. Si les jeunes deviennent fous furieux, c´est surement pas à cause des jeux vidéos. Du matin au soir, on leur montre arnold qui sauve le monde alors que la veille c´était un putain de tocard, il bute une centaine de bouffon les doigts dans le nez et se trouve une putain de meuf, et à la fin, les flics applaudissent. Tu va me dire que ça influence personne ce genre de connerie, le problème c´est que c´est pas la vérité, si tu te bats pour une cause que tu trouve juste, tu finis en taule, et tout le monde va t´oublier, comme si t´avais jamais exister. Alors crois moi, les gens qui en butent d´autre, le font jamais en pensant faire la même chose que dans un film, une série télé ou bien un jeux vidéo. Ils le font parce que pour eux, c´est la seule chose à faire à ce moment là, parce que eux, ils n´avaient pas d´amis pour les aider. Et ça c´est pas de la pub peut être?

jonlecrock
jonlecrock
Niveau 5
01 juin 2004 à 23:38:36

putain pincky, merci de m´appeler par mon prénom, on me le fait rarement, mon vrai nom c´est jon valjon cousin :content:

pincky
pincky
Niveau 7
02 juin 2004 à 23:36:18

psyfalkon, ton pseudo m´évoque un grand sans de l´analyse mentale ( même si c´est pas le cas, mais bon...) en tout cas, tu as une vision claire du problème, quasiment tout repose sur l´éducation et les divers médiums qui délivrent un méssage de violence ne sont que des révélateurs d´un problème beaucoup plus profond, bravo, je peut pas dire mieux....
continuont à jouer aux jeux video, à voir des films délires, mais n´oublions pas pour autant de d´ouvrir un bon livre ou de commencer une bonne discution, ou avec nos enfants ou avec nos parents ou avec nos amis peu importe, l´important c´est de communiquer et de ce cultiver hors du chemin tout tracé que nous oblige a prendre cette société mercantile.

jon désolé, je n´est pas lu ton message jusqu´au bout, j´ai eu peur que ce soit encore de la pub pour ton site ( que je ne manquerais pas de visiter, si il me pousse une deuxième bitte ou si le poules mangent de la viande fraîche au petit déjeuner, j´rigole hein!!) en fait ton nom j´croyais que c´était jon éverébleuérouge!!!
bye! P.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
06 juin 2004 à 13:54:25

Dire que Manhunt est un jeu violent, c´est comme constater que les canards ont les pieds palmés. Personellement, je n´y joue alors que je n´ai " que" 16 ans, et sans contrôle parental puisqu´on me laisse acheter ce que je veux sans jamais jeter un coup d´oeil sur ma ludothèque. Je ne vais pas blâmer mes parents pour autant: ils m´estiment assez mûr pour savoir que je ne prendrais pas ce type de jeu malsain comme modèle.
Cependant, je crois que le principe de Manhunt soulève plusieurs questions à la fois, et qu´il serait simpliste de le résumer à un bête jeu bourrin qui pervertit nos chères têtes blondes. Plutôt que de jouer la carte de la répression à tout va -et ce même si ça fait recette actuellement-, faudrait avant tout chercher à comprendre pourquoi Manhunt existe, à qui il s´adresse, et quelle est la raison de son succès.

Mais pour répondre immédiatement à la question " les jeux vidéos violents font-ils perdre la boule", je dirais simplement qu´il en va de notre activité vidéoludique comme des autres formes de distraction " à risque": tout sujet à risque peut être influencé et vouloir reproduire ce qui lui a plu. C´est valable pour le cinéma ( l´affaire du tueur déguisé en Scream), la littérature ( les détails minutieusement retranscrits de préparatifs de meurtre peuvent exalter), comme pour les jeux vidéos. Et c´est en cela que je rejoins pincksy sur la nécessité d´évaluer la sanité de quiconque avant de le soumettre à des risques. Mais c´est dur à mettre en pratique.

Bon pour la suite je verrai plus tard :P

Cabochon_95
Cabochon_95
Niveau 8
06 juin 2004 à 14:06:14

Mr.Muller enlève ton masque !

pincky
pincky
Niveau 7
07 juin 2004 à 23:42:51

encore un qui a rien compri au film!
primo il n´a jamais été dans mon propos que les jeux video renaient " maboul", je joue depuis le premier " pong" sur la premiere console de salon et je n´est jamais vu quelqu´un péter un plomb en lien direct avec le jeu.
par contre il est évident qu´un " minot" de 15 ou 16 ans n´est pas abilité à cerner toute l´étandue du problème, si c´était le cas la société des jeunes qui nous entourent ne serait pas ce quelle est. mais bon i y a toujours un petit malin qui se crois au dessus du lot et qui viens mettre son petit coup de razoir dans la viande de nos certitudes, mais celà ne change rien au problème, profiter des faiblesses de l´esprit d´une personne immature pour lui vendre de la " came" comme " manhunt" je trouve celà particulierement cynique et je suis sur que quelque par il y a un cretin qui rêve de massacrer quelqu´un " comme dans manhunt" et qu´il n´y a pas loin avant que dans un journal ont entande parler de petits psychopathe en culottes courtes influensés par des jeux particulierement imoraux et violents.
pour finir, ce que je voulais démontrer , c´est le ton particulierement violent et ordurier, a la limite du racisme ( et quand je dit limite, je suis gentil), je me suis coltiné il y a queques temps avec des petits " je-sais-tout" qui ne voulaient pas croirent en l´influence nefaste de ce genre de jeux, et j´ai profité de l´évolution ( ou de la degénéréssance plutôt) de ce forum pour prouver par A+B que je ne m´était pas trompé....
mais je fait appel à des esprits larges et subtils, non à des partisants fanatiques incapable de changer d´avis face à l´évidence. P.

Cube
Cube
Niveau 34
07 juin 2004 à 23:59:31

Pincky a dit : " En fait il faudrait un controle sur le mental des gens avant de leurs vendre quoi que ce soit ( et pas que pour les jeux), mais malheureusement ( ou heureusement) ces contrôles n´existent pas."

? ??

Ce qui fait de nous des êtres humains c´est la possibilité d´avoir des choix, la liberté en gros. Je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire, mais je trouve ça plus dangereux qu´un Manhunt. Un moment j´ai cru lire un guru de secte. :question:

Pour en revenir à Manhunt, j´ai 23 ans, et en y jouant j´ai explosé de rire quand Cash a mis un sachet plastique sur la tête du premier ennemi que l´on rencontre suivi de quelques coups de poing dans la figure. Pour autant je ne vais pas m´amuser à faire la même chose dans la rue.

Je pense que les parents ont une grande ( voir très grande) responsabilité dans les agissements de leurs enfants, forcément si on ne leur dit pas ce qui est bien/mal ils marcheront au désir plutôt qu´à la raison. Il est trop facile d´accuser les films, médias ( bien que là il pourrait quand même présenter plus de bonnes nouvelles) et les jeux vidéo.

jonlecrock
jonlecrock
Niveau 5
08 juin 2004 à 01:57:55

pong, manhunt, mario, postal ou fifa 2003, c´est du pareil au même. Même si j´avait beaucoup plus d´envie meurtrière à la fin d´une partie de pong ou de mario, j´perdais tout le temps. c p´tetre pas les images violentes qui donnent des idées aux p´tits minots comme nous, mais plutot la pression qu´apporte la compétition, contre un humain, ou une machine. et puis la connerie aussi, mais seulement quand on arrive a la reconnaitre

_nes_
_nes_
Niveau 6
08 juin 2004 à 16:31:15

Pincky ferme ta gueule un peu stp !

La vidéo du moment