Ah la la, l´éternelle guéguerre entre les gens "pro ceci" et les autres "anti cela".
Même si en disant cela je ne vise personne, ne pourrions nous pas jouer à ce que l´on aime, partager nos goûts dans le calme et échanger nos points de vue sans crier "non, c´est de la merde" ou "ho la la, c´est trop commercial"?
J´adore la série GTA, pour la liberté d´action et parce qu´il s´agit d´une série qui a introduit un genre novateur dans le monde du jeu vidéo (avant que ce style ne soit repris, je dis repris et non copié, par d´autres jeux).
Même si les graphismes ne sont pas transcendentaux, l´ambiance générale (sauf celle de Vice City à laquelle je n´ai pas accroché) me captive.
Ensuite, les autres séries "à succès" comme Silent Hill, Resident Evil, Hitman... m´attirent (surtout la série des Hitmans et Silent Hill car j´adore leur ambiance, cynique et noire pour l´un, glauque et angoissante pour l´autre) car je sais qu´en achetant un exemplaire d´une de ces séries, je suis quasiment sur (si le genre me plaît et que je connais l´histoire générale) qu´il me plaira. Ce sont des entreprises qui ne sont pas à leur coup d´essai et savent ce qu´elles font (même si de temps en temps elles foirent complètement). Alors bien sûr c´est du commercial et du prévisible, mais je n´achète pas un jeu pour qu´il soit précurseur! Si il l´est, tant mieux, très bien même, mais je prends un jeu avant tout pour me détendre, ou m´évader, comme quand je regarde un film ou lis un livre.
Ainsi, je ne craches pas sur les petits jeux révolutionnaires montrant un concept nouveau (au contraire) mais je préfère mettre mon argent dans quelque chose qui me plaira à coup sur!
Donc voilà, arrêtons la guerre du bon goût (notion très relative par ailleurs) et discutons calmement de nos goûts.
haloperidol2, tu n´aimes pas GTA pour sa répététivité, ses graphismes, son scénario, en gros ce n´est pas ton genre de jeu, et tu en as le droit (manquerait plus que tu ne l´ais pas)! Tu n´aimes pas non plus les grosses séries à succès (y a tu au moins joué?) parce qu´elles ne s´améliorent jamais (ce qui reste à prouver) et que ce ne sont que des remakes, mais ce ne sont pas des arguments objectifs! Je veux dire, tu juges un jeu en fonction d´opinions et d´idées reçues! La meilleure façon de se rendre compte que quelque chose ne plait pas, c´est de l´essayer! Moi je n´aimes pas les RPG, et pourtant, en jouant à la série des FFVII (série que j´adore, même si elle est TRES commerciale) j´ai eu un énorme coup de coeur et maintenant je rêve d´un remix de FFVII sur PS3 (ou Xbox360, même si je ne pense pas que cela soit possible)!
Je trouve qu´il ne faut pas se fier à ce qu´on lit et ce qu´on entend, on n´est jamais mieux servi que par soi même!
Voilà, c´était mon point de vue, maintenant vous en faites ce que vous voulez, je voudrais juste que vous ne vous énerviez pas, je ne veux pas vous critiquer ou vous descendre, je veux juste expliquer pourquoi il est inutile de se battre pour des idées.
Peace les gens, et non, je ne suis pas Hippie ![]()
bien dit TheRealSam
être objectif avant tout (ce ne sont que des jeux)
il ne faut pas perdre ca de vu...
Donc même les débats autour d´un jeu doivent se faire à un degré de distraction et d´échange en toute objectivité.
(c´est comme ca que je vois ca)
Pour les jeux du hit parade moi ca me sert surtout a ne pas claquer mon argent dans le vide
jamais je n´achèterai un jeu en me basant seulement sur la jaquette.(trop risqué)
Cette semaine j´ai eu envie de m´acheter un jeu pc b´hein oui j´ai regardé dans les hits et j´ai surtout lu l´avis des possesseurs du jeu.
Au début je n’étais pas cho pour ce genre de jeux (stratégie) je voulais plutôt un truc d’action
Et bien j’avoue que j’ai été agréablement surpris à la première partie
C’est plus que ce que j’en attendais !
Maintenant doit on me blâmer parce que j’ai acheté un jeu qui marche fort ?
Quant je claque 70€ dans un jeu c’est surtout pour profiter d’un produit bien fait.
qui me fera vraiment délirer. Je veux passer un bon moment !
et perso j’ai passé l’âge de frimer avec le dernier jeu sorti…
Je pense que tout les mecs qui élabore un bon jeu veulent surtout nous faire partager un moment exceptionnel avec leur bébé, le coté lucratif arrivant loin derrière (ce sont des salarié)
Alors si ce genre d’équipe nous pondait un manhunt 2 super bien fait qui explose le hit parade
Tu l’achèterais Halo non ?
Et tu dirais à tes potes que ton jeu est génial et tu aurais raison parce que c’est vrai !
Tu voudrais le faire partager aussi.
Halo j’aimerais savoir quelle sont, selon toi, les jeux hit ??
Si si ca m’intéresse
A bientôt
déing
Enfin un topic sur Manhunt qui sorte du "j´adore ce jeu parske que je suis un gros psychopathe" (sous-entendu un gros blaireau !) .
Vous avez raison de le défendre tout en restant objectif sur ses propres limites.
Certes ce jeu est jubilatoire, violent, gore, moralement incorrecte, etc... et que c´est justement ce qui le rend tellement unique.
Mais, il faut bien reconnaître que graphiquement il a pris un sacré coup de vieux, que les angles de vues sont à chier vu qu´on ne peut pas déplacer la focale avec le joystick droit, que le personnage, à part marcher (lentement) et courir n´a que peu d´interactions avec son environnement, etc...
Cela dit quel pied d´y jouer ! Et malgré tous ses défauts, qu´est-ce que je me marre à trucider tous ces gars tout droit sortis d´un bon vieux Mad Max et de les exécuter de la manière la plus odieuse qui soit !
Donc moi je suis déjà très heureux qu´un jeu pareil ait réussi à voir le jour. Quand on voit la société dans laquelle on vit aujourd´hui où bientôt fumer une clope sera presque criminel, on se dit qu´on a peu de chance de voir un Manhunt 2 version next gen.
Et c´est évidemment bien dommage.
Pour ma part concernant Rockstar, quitte à jeter un pavé dans la marre, je l´aurais fait 10 fois plus gore et violent !
N´oublions pas que tout cela ne reste que du second degré n´en déplaise aux idéaux moralistes et puritains qui au-delà d´une soi disant bonne conscience mettent une chappe de plomb sur la créativité et le plaisir que procurent les fictions quelles qu´elles soient (jeux, ciné, littérature...)
Je le répète, je prends mon pied avec ce jeu même si je le trouve trop "gentil" à mon goût et ce n´est pas pour autant que je suis un serial killer en puissance même si j´ai conscience que la violence est intrinsèquement liée à l´être humain et à son développement technologique... mais bon c´est un autre sujet !
Juste un mot pour TheRealSam que je cite : "il est inutile de se battre pour des idées."
Je comprends bien le sens de ce que tu as voulu dire mais pour ma part je dirais qu´au contraire, la seule chose qui vaille la "peine" de se battre et mourir, c´est justement les idées !
Voltaire : "je suis en total désaccord avec vous, mais je mourrais pour que vous puissiez continuer d´exprimer vos idées". (j´trouve ça énorme)
Ici, on fait juste discuter et échanger des points de vue et de façon anonyme et virtuelle, aucune vie n´est en "jeu", alors allons-y "franco".
Juste pour finir : trucidez à tout va et dans la plus extrême violence, la plus barabre, la plus ignoble, la moins empathique ! Tant que tout cela reste virtuel, bon sang (!), on a le droit de se faire plaisir de qque façon que ce soit, non ? (Et profitez-en, peut-être que ça ne durera pas !)
A+ les "psycho" (humour inside of course) ![]()
voilà ce à quoi je m´attendai de la part de halo....... halo tu parles de 34 fps et de suites sans fins... tu crois que c´est parce que j´ai donné mon avis sur manhunt qu´on y aura droit ? ou juste parce qu´aujourd´hui, le genre de prédilection se trouve être le fps ? je crois que le fps le maitre genre et qu´à l´avenir fps ne voudra plus rien dire si ce n´est qu´une vague allusion au passé vidéo-ludique, un temps ancien lorsque les joueurs de néandertal s´amusaient sur un jeu ayant pour unique principe de tirer et d´avancer.
fps c´est une notion qui révolutionne, qui subjective tout au plus profond du concept de JEU. les fps aujourd´hui se tournent vers les autres spécifications des autres genres, de plus en plus de véhicules disponible dans les jeux du genre, dans doom le pda donnc une dimension plus ergonomique et autonome du rapport "univers-background" et dans deus ex alors là plus aucun rpg ne s´en est jamais sorti indemne. la vérité c´est que qui dit console dit publique jeune, publique large voilà pourquoi postal par exemple n´est jamais sorti sur console, et pourquoi j´espere que le 3 ne vérra jamais le jour en magasin !
manhunt c´est... c´est... cette nuit j´ai avancé, j´ai enfin un révolver et je dois dire je suis encore plus sur le cul ! les gunfight c´est pas top. l´animation est totalement pompé de vice city. biensur rockstar dans son infini sagesse (et budget) n´a pas jugé bon de sortir un truc pas déjà vu aux joueurs... ou légerement innové ? bah nan. gta est une série qui amene toujours quelque chose de nouveau, voilà la vérité du succes. je devrais haïr ces jeux, ma grand mère de son vivant a toujours eu la haine de ces représentation vulgaire de la violence mortelle, elle m´a tramsis sa haine et son racisme; encore jeune elle vu sa mere poignardé dans un bus à oran par un arabe...
je vais pas m´expliquer d´avantage, juste que ceux qui ont vu la vrai violence pourront pas cautioner cette représentation plus que douteuse. celui qui a eu son meilleur ami poignardé alors qu´il était encore jeune (trop jeune malheureusement...
) alors qu´il avait encore la vie devant lui, le temps d´accomplir des choses et que toute vie soit anéanti avec un coup de lame bien placé, plus avenir ni espoir vous pensez réellement vous dire "putain qu´est-ce que c´est bien fait!!!" ?
je vais juste finir en m´adréssant à vectrex :
tu te trompes, aucunes idées ne méritent de prendre une vie, personne ne doit mourir pour sa croyance ni pour son opinion. tibet libre, vive la résistance, viva la revoluzione, où serait donc le sens historique, humaniste et glorieux de ses phrases sinon ? "ma religion m´incombe de tuer" alors ta religion est mauvaise. tu ne prend pas de vie pour une pensée. et si on est prêt à se battre pour ça, ce ne sera que justice de TUER POUR LA LIBERTE dans ce cas alors on a le devoir de défendre ce en quoi on croit, mais pas de mettre un terme à une vie pour l´affirmer. de même que la liberté sera un concept érroné et corrompu de nos jours le débat n´a pas tellement lieu d´être. on peut toujours dire ce que l´on veut (même si dans le fond on sait tous à quoi ça mene) mais en aucun cas une idée, une blague, une vérité historique ne devrait conduire un homme (ou une nation) à en tuer un autre.
l´histoire a déjà montré deux choses : vivons heureux, vivons cachés. puis "une bonne bombe nucléaire dans ta gueule et tu la ramene plus avec pearl harbor" je sais c´est plus qu´abritraire comme exemple mais c´est la plus vraie des histoire alors tirons en des conclusions (prions aussi pour qu´elles ne soient pas autre que "tuer au nom d´une idée ne mene nulle part) le fait est qu´ajourd´hui l´humanité court d´ors et déjà à sa perte, beaucoup l´ont dit peu s´en rendent vraiment compte mais la violence est un engrenage, une escalade et nos moyens de riposte aujourd´hui rendent la surface de conflit dérisoire (surface qui se trouve être notre planete) tu m´emmerdes ? je fais peter le monde. chacun prendre donc notre terre en otage quand bon lui semblera ; je crois que si jamais on avait eu besoin d´une autorité divine... ramener les hommes devant leur folie ne leur ferait pas de mal quelque fois... moi je reste modeste de par ma vie et mes experiences.
Je suis d´accord avec toi sur le fond et loin de moi l´idée de prôner la guerre. Je pense juste que la Liberté de mouvement et d´expression est le seul bien qui vaille la peine de se battre et de mourir.
Car quoi de plus inhumain que l´avilissement morale, le totalitarisme moral et physique, la répression, la dictature, etc... malheureusement et encore à l´heure actuelle, l´Homme en est toujours à ce stade. C´est une lutte incessante que d´avoir le droit d´être libre, il faut sans cesse rester vigilant, les démons de l´Histoire sont toujours là. Bien sur que faire couler le sang n´est pas une solution en soi mais lorsque la parole ne porte plus car non entendue, il ne reste bien souvent que la violence pour se faire entendre et reconnaître. C´est dommageable, mais entre vivre asservi et "programmé", par des systèmes qui plus est dirigés par des hommes et mourir en tant qu´être humain libre, pour ma part je préfère vivre moins vieux en espérant modestement que le don de moi-même puisse servir aux autres. Ce n´est ni de l´héroisme, ni de l´altruisme gratuit. Ni plus ni moins que la croyance (et non la Foi) en un idéal de Liberté, héritage du fameux siècle des Lumières.
Mais comme toi, c´est sur mon expérience propre, mes modestes certitudes et le regard sur l´Histoire que je me permets de vous livrer mes impressions et mon point de vue.
Si tout fonctionnait comme sur ce topic, où l´échange d´idées, certes parfois contradictoire mais nécessaire, est de mise, mes propos seraient erronés. Mon seul voeux serait alors de me tromper !
La seule cause qui vaille la peine de donner sa vie, c´est de pouvoir mourir en homme libre en léguant à nos enfants un Monde meilleur, civilisé et juste.
(Une fois de plus, ces propos n´engagent que moi, je ne cherche aucunement à être un donneur de leçons, j´exprime juste mon point de vue et suis ouvert à toute critique argumentée.)
Salut
Ouais c´est malheureusement la réalité belzebuth.
le peace and love ne paye plus!
la t´il déjà payer d´ailleurs
je suis quelqu´un de cool qui n´envisage la mort quand dernier recours mai plutôt mourir en défendant ces idées que de vivre asservi par un régime qui ne respecte pas tes idées.
J’adhère a 100% a la citation de voltaire pour moi elle résume tout.
et que dire de plus que
+1vectrex
En fait c’est tuer ou se faire tué
Espérons qu’on en arrive plus à ces extrêmes
a++
Edit
En fait on tue dans presque tout les jeux
La seule chose qui défère c’est la manière.
Donc Pour moi on ne devrait pas s’offusquer devant manhunt.
Pour moi ce genre de jeux sert d’exutoire plutôt Que d’incitateur.
De ce fait on pourrait dire que ces jeux sont utiles.
J’ai du mal à croire qu’mec tue a cause d’un jeu vidéo
A moins d’être déséquilibrer.
Mais ne le somme nous pas tous un peut ?
Et pourtant tout le monde ne roule pas à travers la ville à 200kmh en flinguant
Tous ce qui bouge après une partie de GTA
Les jeux ont bon dos et permettent a certain de ce voiler la face
Devant la vraie violence humaine.
Juste pour dire à Vectrex que quand je dis qu´il est stupide de se battre (et surtout de mourir) pour des idées, je veux dire quand celles ci ne sont pas menacées!
Par exemple, le nazisme, le fachisme et autres mouvements à la con ne me dérangeraient pas si ils restaient dans leur coin à proférer des conneries aussi grossent que leur racisme. A partir du moment où ils tentent d´imposer leurs idées en tabassant des gens de couleur ou en les menaçant, là cela devient plus grave!
Je dis qu´il est stupide de se battre pour cela AU DEPART, débattre, de nos jours, c´est comme jouer avec le feu, surtout si dans le lot il y a des extrémistes ou des radicaux!
Ainsi, mon idée est ne commençons pas à blâmer telle ou telle chose par principe ou par fierté, respectons les choix de certains dans la mesure où ils ne nous empêchent pas de garder nos convictions.
La liberté d´un individu s´arrête là où commence celle des autres.
"La liberté d´un individu s´arrête là où commence celle des autres."
Entièrement d´accord avec toi à ceci près : dans une démocratie... car c´est partir du principe que tout le monde est libre or ce n´est pas partout le cas malheureusement.
deingmam, j´aime bien ta phrase de présentation :
"La valeur d´une chose se détermine par ce que l´on est prêt a donner pour l’acquérir."
Si c´est le choix de la Liberté, que je mets au dessus de tout, alors ma vie en est le prix (cqfd) ![]()
Et on pourrait ajouter que ne pas vouloir donner sa vie pour elle
C’est ne pas être vraiment libre…
(On glisse doucement dans le débat philosophique) ![]()
salut
au fait c´est quoi les topics avec l´icone de dossier rouge ![]()
"On glisse doucement dans le débat philosophique."
Ouais t´as raison, c´est pas vraiment le but d´un forum de jeux vidéos ! Mais bon la discussion a qque peu dévié.
Sinon pour en revenir au jeu, j´galère bien au niveau 18. En plus j´essaie de tous me les faire au pied de biche, donc j´ai pas fini ! Mais ça va le faire, parcontre pour le bonus de temps, je laisse tomber ! Pour tous les avoir en fourbe, faut avoir un peu de temps devant soi lol !
Mais bon, j´vais qd même me faire qques headshots sympas à partir du labyrinthe !!
Apres,tout le monde s´en foutra mais je n´aime point ce genre de débat.
Bah, tu as le droit lol!
Juste pour deingmam, les topics rouges sont les topics contenant plus de 20 messages.
Ensuite, pour vectrex, c´est quasi impossible de tous se les faire au pied de biche (sachant que les cerbères ont des capteurs infrarouge je pense). Mieux vaut chopper des M16 ou Spas et les exploser un par un (vise la tête ou le bide).
Bon, je pense que les esprits se sont calmés, c´était le but de mon intervention et j´ai le plaisir de voir qu´en détournant le sujet, la plupart des protagonistes de ce topic m´ont suivit! ![]()
En tous cas Sellouth, je préfère ce genre de débat au débat initial de ce topic ![]()
Hum bien bien des ptits nouveaux.
J´aie ca. ![]()
salut
TheRealSam merci pour les topics rouge et ton intervention .
SeIIouth :on mourra pour que tu puisse continuer a ne pas aimer .pas vrai vectrex .
sinon c´est vrai que c´est pas l´but d´un forum de jeux mais avec manhunt faut s´attendre a tout .
a++
deingmam !
Mais je crois que Sellouth a pas tort, pour la philo y´a d´autres lieux que le forum de Manhunt !
(cela dit, moi ça ne me dérange pas plus que ça d´échanger des idées... mais restons-en au jeu)
Donc, je l´ai fini hier soir et je reste sur ma première impression : je le trouve génial !! L´ambiance, le stress, les exécutions et l´idée du scénar... c´est énOrme !!
Sinon mission 18, le pied de biche jusqu´au labyrinthe c´est tout à fait faisable, enfin faut être patient ! Après c´est vrai que ça paraît impossible sans le M16.
Voilà un jeu en tous cas qui ne peut pas laisser indifférent, qu´on l´aime ou qu´on le déteste. Je trouve que le 13/20 de JV est un non sens. J´aurais compris un 3 quitte à le critiquer ou un 17 mais bon je tiens pas à lancer un nouveau sujet polémique ! C´était juste une remarque en passant pour vous dire que je trouve ce jeu tellement à part qu´il me semble difficile de le mettre dans une moyenne.
J´attaque un second tour déjà pour essayer d´améliorer mon score, c´est vous dire si ça m´a plu !!
Au fait, y´en a parmi vous qui ont réussi à avoir les 5 étoiles à toutes les missions ?
Les exécutions pas de soucis et j´aime bien les varier mais au niveau du temps... ça me paraît super ardu !
non les cerberus n ont pas d illuminateurs(voir dans le noir total) mais au moins des intensificateurs de lumiere qui leur permette de te voir si tu es juste devant eux dans le noir
ils m ont massacré une paire de fois dans le metro comme ca quand je ne connaissais pas le script magique a savoir des qu on arrive dans la bouche de metro et que les cerberus se mettent a courrir dans notre direction il faut courrir comme un malade jusqua quasiment les croiser et se barrer par la bouche parralele a la leur et se planquer dans un espace reliant les 2 bouches
mais ensuite il ne faut pas squatter les lieux longtemps sinon ils reviennent et la ca peut durer longtemps avant de trouver une solution
le mieux et de foncer dans le niveau jusqua pouvoir saisir la save et se ruer jusqua la piece ou on dois remettre le courant (ou 1ou2 cerberus squattent ,les tuer et attendre tout les autres qui vont rappliquer alertés par les coups de feu pour les buter a la porte
(petit rappel)
ca fait longtemps que je n ai pas jouer mais c est comme le velo les methodes de faibles de manhunt on oublie pas
comme longer les murs du manoir starkweather pour eviter tout les cerberus jusqua la cave!ils ne sont pas capable de nous voir
et d autres comme ca...
evidement c est au detriment des points de style
Apparemment y´a un Manhunt 2 qui devrait voir le jour cet été... j´hallucine ! J´y croyais pas une seule seconde ! J´ai hâte de voir ça surtout sur les consoles Next-gen !
Si Rockstar pousse son concept dans ses derniers retranchements, avec la HD ça devrait le faire terrible !
Wait and see...
hd sur wii :o