Moi je vais vous faire un p´tit test sur le jeu du moment à savoir God of War:
Graphiquement, GoW est magnifique, somptueux, alluciant mais les idées des infographistes fut assez limités à cause du manque de temps et de la PS2 qui poussent ces derniers limites ( comme toujours maintenant). En tout cas, sur PS2, j´ai jamais vu de l´eau aussi bien faite.
Au niveau de l´ambiance, on ressent bien cette atmosphère de grandiose, de puissance pur et suprême avec les Dieux mais au dessus de Kratos, héro à la peau blanchatre, la violence, la brutalité primaire ressurgit aussi ds les combats, avec différents finish him qui apportent selon eux plus où moins d´orbe ( argent, santé ou magie), que ds les cinématiques qui sont les plus gores et malsaines que j´ai jamais vu. Ca tranche, ca défouraille, décapite, ca défonce en somme.
En ce qui concerne la durée de vie, GoW fait parti de ces jeux d´action qui ne dure pas plus de 10 heures et on a l´impression moins car l´action est non stop! Pas de niveau, pas de chargement intempestif, seules les sauvegardes stoppent la progression.
Je n´en dit pas plus sur ce chef d´oeuvre si ce n´est que les bonus, pour un fois ( makinf of, origine, conception et tout ce qui n´y ai pas..) sont intéressants et bien explicites.
Je suis en train de le recommencer en mode Divin dernier niveau de difficulté et c´est HOT HOT!
19/20 Obligé!