Pas mal!
Mais j´ai pas compris comment il a réussit à accéder au pendu! La pièce a changé, c´est ça?
Enfin bref, here we go!
J´étais à nouveau dans le couloir, la clef dans ma main. Je regardais mes vêtements et poussait un cri d´horreur, ils étaient propres! Le sang et le vomi avaient disparus! Je devenais fou, c´était impossible, comme tout à l´heure avec le pendu et le sang sur le mur... C´était impossible! Pourquoi moi? J´avais un petit boulot tranquille, j´allais même peut être conclure avec Marie, la fille du Garagiste... Pourquoi? Je n´ai rien de spécial! Ces pensées se chamboulaient dans ma tête mais la vision de ma famille et de mes amis me fit reprendre le dessus.
-"Non, je n´abandonnerai pas! Je ne me laisserai pas mourir ainsi, pas ici, pas comme ça! Je veux les revoir, il le faut, ils ont besoin de moi!"dis-je à moi même.
A ces mots, je me dressai sur mes deux pieds et retournait ouvrir la boîte. Il restait encore un cadenas et la serrure de la boîte à débloquer.
" Je vais, pensais-je, essayer de casser la serrure, ce sera ça de gagné!"
A l´aide du banc cassé tout à l´heure, je frappai la boîte de toutes mes forces... en vain! Après quelques efforts pas plus fructifiants, je me résignait à abandonner, cette boîte était d´une solidité incroyable!
" Bon, il ne me reste plus qu´à continuer ma quète!" dis-je.
Je retournai dans le couloir et entrai dans la " salle d´eau". Cette salle était la plus étrange qui m´avait été donné de voir jusqu´ici: l´eau coulait du plafond sans que le sol ne soit mouillé! Comme si l´eau s´évaporait avant de le toucher. Je m´avançais donc prudemment dans cet antre étrange lorsqu´un mur d´eau apparu et bloqua la sortie. Des voix, comme sorties d´outre tombe, résonnèrent aussitôt. Je pouvais distinguer une femme et deux hommes:
-"Un nouveau!" dit la femme, d´un air ravi.
-"Laissons le..." commença le 1er homme
-"...faire ses preuves" et termina le 2e.
A ces mots, le sol trembla et l´eau se fit plus forte. D´un seul coup, le rideau d´un des murs s´ouvrit, laissant un passage obscur et béant d´où provenait un bruit mystérieux. Malgré le vacarme assourdissant des trombes d´eau tombant sur le sol, je pouvais nettement entendre des bruits de pas. Et ce que je vis me glaça sur place: il y avait une horrible chose devant moi! Elle ne ressemblait à aucun animal connu mais tenait de l´aligator, du piranha et du requin. Elle se déplaçait sur deux pattes arrières, comme les hommes et avait des bras mais ceux ci n´étaient pas faits de peau mais d´écailles, comme la peau des crocodiles. Ses pattes, pourvues de griffes accérées étaient tendues vers moi et tentaient de me saisir. Sa gueule, ressemblant à celle d´un piranha, hurlait des choses immondes que seul un esprit dérangé pourrait qualifier de cris. Elle avait une queue de requin puissante qui balayait son passage, toute attaque par derrière était donc inutile. Je cherchais dans mes poches et trouvais le couteau que j´y avait mis tout à l´heure! Je me retournais vers mon assaillante, celui ci tentait une attaque et allait bondir sur moi! Elle se propulsa en un éclair dans ma direction et je ne pu, avec l´énergie du désespoir, que trancher à l´aveugle. Je touchai quelque chose, elle non. Elle tomba lourdement sur le sol, inerte. Je m´approchais craintivement d´elle, elle était morte. Je lui avait tranché la gorge, sans le savoir. Soulagé, je rangeais mon arme lorsque les voix revinrent:
-"Bravo, tu es digne..."
-"...de nous. Tes précurseurs..."
-"...Ont eu moins de chance que toi!"
La femme commençait toujours le discours, suivie des deux hommes. Un ordre étrange qui m´angoissait presque autant que la fait d´être avec le cadavre de cette bête.
-"Qui êtes vous? Où suis-je? Comment m´enfuir? Où sont ces putains de clefs? Où..."
-"Calme toi, humain..."
-"...nous devons te tester avant..."
-"...de te révéler le secret."
Mon sang bouillonnait dans mes veines:
-"Quel secret? Je veux sortir d´ici! Je connais du monde! Il me suffit de les appeler et vous serez dans la merde!"
Visiblement amusés, ils se contentèrent de continuer leur discours:
-"Toutes les portes ne sont pas utiles."
-"Les clefs ne sont pas partout."
-"Fais ton choix."
Les voix cessèrent.
-"Vous êtes là? De quoi parlez vous? Quel choix???"
D´après eux, toutes les salles n´étaient pas utiles, certaines contiendraient des pièges. Comment faire mon choix? Je ne dispose que des noms! Je dois me fier à mon instinc, il paraît que j´ai toujours eu un sixième sens pour voir les coups fourés... j´espère que c´est vrai! La porte était libre, je sortis tout de suite. Elle se verrouilla derrière moi. Je regardais autour de moi, la porte que j´avais enlevé de la salle des pendus était revenue à sa place, mais cela ne me choquait plus. Je regardais les noms des portes, il me restait salle du néant, salle de torture, salle de l´au delà, salle du labyrinthe, salle de l´impossible, salle de la peur, salle des regrets, salle de la révélation, salle du pendule et enfin L´apocalypse qui ne s´ouvrait toujours pas. Qu´allais-je choisir?
S´il vous plaît, ne le faites pas tomber tout de suite sur les clefs mais sur 1 piège au moins avant d´en trouver une!