d´ailleurs, c prouvé. la violence engendre la violence, pas nécessairement au meme degré, évidemment... certaines personnes en restent marqués plus que d´autres. de plus, c bien connu, la race humaine est reconnu comme étant assez violente. si on y pense bien, c beaucoup plus facile( pour la plupart des gens, pas TOUT le monde) de regler les problemes par la violence... la paix dans le monde? voyons donc! foutaises, tout ca... plus ca va, plus nous developpons notre violence. c pas demain la veille...