CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perpétuité pour l'ado meurtrier inspiré

Sabri_Lamouchi
Sabri_Lamouchi
Niveau 6
30 septembre 2004 à 15:16:44

Arrête SoulRaclure... sans vouloir te manquer de respect tu as faux sur toute la ligne... ce qui pousse les gens à commettre des meurtres odieux sont dans l´ordre : la situation sociale d´une personne, les problèmes liées à une enfance perturbée, puis la télé et enfin les jeux vidéos. Donc le gamin de Leicester va faire des émules. Je ne m´étonnerait pas de voir un autre meurtre à cause de Manhunt.

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
30 septembre 2004 à 16:09:20

" meurtre a caude de manhunt"...

ca me fait bien marrer ca lit mon post un peu plus haut tu trouves pas caun peu facile d´accuser les JV?

Hypocrisie quand tu nous tient . ..

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:41:25

A mon humble avis, les VRAIS ( et j´insiste sur le VRAI) meurtres inspirés de jeux vidéos sont rares. La plupart du temps, on essaie de donner une raison à la folie ( ici, les jeux videos et particulièrement Manhunt). Mais si l´ado avait tué son ami avec un truc du style un poing américain? Ou si il l´avait étranglé? Quel jeu aurait-on dénoncé? Ici, on dénonce Manhunt parce que l´ado a tué son ami au couteau et au marteau, comme dans Manhunt. Mais si il l´avait planté une paire de ciseaux dans sa gorge avant d´éclater sa tête contre un banc, on aurait dit quoi? Il était fou car il jouait trop aux jeux vidéo violents mais sans spécifier car ça ne se rapporte à aucun jeu ( ou pas beaucoup). On aurait cité Manhunt etc mais sans leur donner de procès. Pour moi, la plupart des ados ainsi que leur parents, pour atténuer la sentence et pour ne pas avoir " la honte" ( car un fils taré, on a vu mieux), inventent des excuses bidons du style " Y joue trop aux jeux vidéos" ou " Y regarde trop la télé". Je ne dis pas qu´il y a de vrais meurtres, je dis juste qu´il faut arrêter le délire.

Styffler
Styffler
Niveau 8
30 septembre 2004 à 19:20:27

Et après tout dans manhunt, c´est les mecs qui veule nous tuer: légitime défense enfin violente mais ça reste de la légitime défense! On va pas ce laisser découper dans la rue( j´parle du jeu) comme ça!

Même si manhunt n´aurait pas exister ça aurait rien changer apart peut être la façon dont le gars la tuer mais sinon rien! On peut pas changer les choses, on règle un problème comme par exemple la censure mais dans la même occasion on n´en crée un autre!
Y a rien à faire contre la violence, on peut pas sans débarrasser!

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:36:13

la situation sociale nimporte quoi comme si tout les pauvres se mettaient a faire nimporte quoi
une enfa

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 octobre 2004 à 18:53:14

Faut arréter! Manhunt n´est qu´un jeu ou des personnages en 3D " tuent" d´autres personnages en 3D!

Pour ma part j´ai retrouvé en " Manhunt" les mêmes sensations que les " Mortal kombats" ou les " morts" des personnages étaient gores. Gores, mais hilarantes.

Il faut se mettre en tête que le jeu vidéos est devenu un média comparable au cinéma. Il existe donc des jeux de tout type et pour toutes catégories d´ages.
" Manhunt" n´est que(à l´instar des " Silent hill" ou autres " Resident evil")le pendant " vidéoludique" des films d´horreurs!

Les gens savent quand même faire la différence entre la réalité et un film ou un jeu vidéo...

destroyer123
destroyer123
Niveau 9
04 octobre 2004 à 01:42:54

ouais laisser donc les jv tranquilles...

sa permet de se défouler en dehors de la réalité. Si aucun jv existerait, les gens se défoulerait dans la réalité...

lol enfin

furoku
furoku
Niveau 2
05 octobre 2004 à 11:50:12

Voyons, voyons, J´adore la série des GTA et J´ADORE MANHUNT, ( un excellent jeu bien meilleurs que certain top sellers d´infiltration...)mais dire que les jeux sont pareils que les films d´horreur est une affirmation simple et qui manque de recul et de réflexion. Le jeu par sa simple définition met le joueur dans une simulation intellectuelle et physique ( peur-joie,etc...) dans laquelle IL EST RESPONSABLE de ces actes, et je pense que même si il est stupide d´accuser les jeux videos de pousser à tuer, ils sont peut-etre " plus" responsables que les films violent, dites-moi, combien de meurtres virtuels avons nous commis ? à chaque fois que tu butes quelqu´un dans manhunt, ne nous mentons pas, il y a un certain " plaisir ( le but même du jeu) tu te dis pas :"Oh mon dieu, qu´ai-je fait ? !? j´ai tué un être virtuel.." tu te dis :"Oh bestial prends ça dans ta tronche..." chose que tu ne ressentira pas devant un film, car tu n´est que voyeur, pas acteur comme dans les jeux videos, et c´est bien là tout l´intéret des jeux,être acteur de son propre destin.
Donc je pense que les jeux videos " peuvent" ( à u n très minuscule pourcentage, influencer un choix de crime, mais l´auteur de ce crime doit naturellement présenter des graves problème psychatriques ( souvent cachés)...non ?

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:20:45

non je persiste aucun jeu video ne peut inspirer vraiment un crime qd tu dis " jme suis inspiré de ce jeu " aux flics apres un carnage c est juste pour se foutre de leur gueule et de la societé encore + c est tout
si le meurtier navait pas parlé de manhunt les flics auraient fouillé sa chambre ils auraient vu manhunt trainé mais ca naurait pas attiré leur attention c est juste un jeu video comme les autres mais comme lautre a fait son ultime vanne en disant " jai fait comme dans manhunt ou gta3" ca suffit a faire gratter les " medias" enfin les sadiques qui nous balancent toute la merde du monde a la face sans arret alors quon demande rien et quon sait bien que c est le merdier total

ya deja eu ce genre de choses avec des films et bien plus souvent qu avec des jeux
ya meme surement des films qui ont inspirés des carriere criminelles alors que des jeux jen doute
meme manhunt reputé comme le jeu le plus violent est moins glauque que certaines series allemandes!
le cinema est rempli d oeuvre abominables ou a la gloire d ordures notoires pas les jeux videos
je redoute le jour ou paraitront des jeux ignobles qui atteindront lhorreur du cinema
jespere que les jeux videos resteront purs et ne finiront pas comme les films gorgés de scenes insoutenables
dans manhunt ya rien de violent a part les filles attachées a moitié nues et pleines de bleus

gittan-happy
gittan-happy
Niveau 8
08 novembre 2004 à 19:08:46

voila vs aler dire que mes parents son iresponsable et patati et patata et vs saver pourkoi? g que 12an les gars et perso malgré son ambiance glauque et tt et tt mé ce jeu est terible et je pense que jamais je ne serais sous linfluence de qqun encore moin dun jue x que japrécient asser,voila c tt als bientot yaura marquer sur les nouvau jeux manhunt " jouer i a vos riques et péril" ca devien navrant mé kan mm 14an....

cokseye
cokseye
Niveau 6
05 décembre 2004 à 06:33:58

kom bocoup, je suis assez énervé de se sujet stupide sur la censure des jeux vidéos!!

J´ai une question : POURQUOI doit-on interdire des jeux vidéos où l´on voit des personnages virtuels se faire tabasse à coups de batte base-ball et que l´on devrait laissé à la porté de tout le monde, des vidéos d´otages éxecutés ou de carnage REEL perpétré par des terroristes? Que l´on m´explique

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
05 décembre 2004 à 13:23:43

Certain te diront, ds les jeux vidéos, c´est toi qui fait le massacre, ds les vidéos, ce sont les autres qui massacre...

cokseye
cokseye
Niveau 6
07 décembre 2004 à 13:43:49

OUais c´est sur, mais entre le virtuel et la réalité y a tout de même une différence, sur la console le sang n´est qu´une image crée de toute piéce alors que sur les info quand on voit une tête coupé, ben, c´est une vrai. Enfin, moi ce que j´en dis c´est que les " tendres" de familles de France devrait d´abord penser à censuré la réalité plutôt que le virtuel...

La vidéo du moment