Voyons, voyons, J´adore la série des GTA et J´ADORE MANHUNT, ( un excellent jeu bien meilleurs que certain top sellers d´infiltration...)mais dire que les jeux sont pareils que les films d´horreur est une affirmation simple et qui manque de recul et de réflexion. Le jeu par sa simple définition met le joueur dans une simulation intellectuelle et physique ( peur-joie,etc...) dans laquelle IL EST RESPONSABLE de ces actes, et je pense que même si il est stupide d´accuser les jeux videos de pousser à tuer, ils sont peut-etre " plus" responsables que les films violent, dites-moi, combien de meurtres virtuels avons nous commis ? à chaque fois que tu butes quelqu´un dans manhunt, ne nous mentons pas, il y a un certain " plaisir ( le but même du jeu) tu te dis pas :"Oh mon dieu, qu´ai-je fait ? !? j´ai tué un être virtuel.." tu te dis :"Oh bestial prends ça dans ta tronche..." chose que tu ne ressentira pas devant un film, car tu n´est que voyeur, pas acteur comme dans les jeux videos, et c´est bien là tout l´intéret des jeux,être acteur de son propre destin.
Donc je pense que les jeux videos " peuvent" ( à u n très minuscule pourcentage, influencer un choix de crime, mais l´auteur de ce crime doit naturellement présenter des graves problème psychatriques ( souvent cachés)...non ?