CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perpétuité pour l'ado meurtrier inspiré

sIim_dre
sIim_dre
Niveau 6
28 septembre 2004 à 19:25:57

Perpétuité pour l´ado meurtrier inspiré de " ManHunt"
Warren Leblanc a été condamné ce vendredi à la perpétuité assortie d’une surêté de 13 ans pour le meurtre d´un camarade de quatorze ans inspiré, semble-t-il, de " ManHunt", un jeu vidéo très violent.

Agé de 17 ans, Warren Leblanc, qui n´est pas soupçonné d´être psychiquement malade, devrait être détenu jusqu´à ses 21 ans dans des établissements pénitentiaires pour jeunes délinquants, avant d´être transféré dans une prison pour adultes.
En février, il s´était armé d´un couteau et d´un marteau et avait attiré Stefan Pakeerah, 14 ans, dans un parc de Leicester, avant de l´attaquer très brutalement. Arrêté par la police alors qu´il quittait les lieux du crime couvert de sang, il était aussitôt passé aux aveux. Il a de nouveau admis sa culpabilité lors du procès.

Les parents de la victime ont mis en cause un jeu vidéo très violent, " ManHunt" ( chasse à l´homme), interdit en principe aux mineurs, mais que les deux adolescents possédaient néanmoins. " Manhunt" est décrit par ses concepteurs, la société Rockstar Games, comme un jeu sado-masochiste, dont le principe est de tuer ses agresseurs avant d´être soi-même abattu. Plus les meurtres sont horribles, meilleur est le score du joueur. Considéré comme l´un des jeux vidéos les plus violents en circulation, il est interdit en Nouvelle-Zélande depuis six mois.

" Désespoir"

Selon le père de la victime, Warren Leblanc aurait reproduit dans la réalité ce qu´il était entraîné à faire via sa console de jeu : " la façon dont Warren a commis ce crime est identique à ce qu´il faut faire à l´écran, c´est-à-dire tuer des gens avec des marteaux et des couteaux". L´avocat de Warren Leblanc a contesté cette version, affirmant que l´adolescent, menacé par un gang auquel il devait 75 livres ( 111 euros), voulait simplement voler la victime, mais avait paniqué. " La raison pour laquelle il a tué Stefan n´est pas à chercher dans les jeux vidéo, mais dans la peur, dans son désespoir", a-t-il ajouté.

Le juge n´a pas souscrit à cette version des événements. " Ce qui s´est passé allait bien au-delà de ce qui était nécessaire pour lui voler son argent, en particulier s´agissant d´un garçon de quatorze ans", a déclaré Michael Stokes. " Vous avez mis fin à la vie d´un garçon de quatorze ans de la façon la plus brutale. Vous, et vous seul, êtes responsable de cette attaque meurtrière ( ...) sur une personne qui vous croyait son ami", a déclaré le juge en rendant son verdict.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:33:28

Mais est-ce que Manhunt va être interdit à la vente?

painkiller_57
painkiller_57
Niveau 9
28 septembre 2004 à 21:12:59

on sen fout on la mais bon vu se ki sest passer ouai je pense !

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
28 septembre 2004 à 21:45:58

Mais non, il ne sera jamais interdit!!
Comme le juge a dit " Vous, et vous seul, êtes responsable de cette attaque meurtrière ( . ..) sur une personne qui vous croyait son ami". Ca veut dire que le jeu n´a rien a voir avec les conséquence point final!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:48:13

Ouf ! Franchement, ce jeu ne méritait pas ça ! !!

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:40:06

ils disent quil est pas taré alors quil invente des histoires de gangs et quil reproduit des manhunteries dans la realitée......
il est tellement taré quon peut meme pas le voir oui :)
comme des depressifs tellement depressifs quils sen branlent d etre depressifs :)

Sabri_Lamouchi
Sabri_Lamouchi
Niveau 6
29 septembre 2004 à 09:52:43

Personnellement je trouve aussi qu´il n´aurait pas dû venir au monde ce jeu, même si je le possède car décapiter des gens à coups de machettes c´est franchement à censurer. Moi j´ai 30 ans donc sous aucune influence pour ce jeu mais je ne trouve pas correct de développer un tel jeu surtout avec la société décadente d´aujourd´hui.

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
29 septembre 2004 à 11:14:02

il poura toujour s´eclater a manhunt en prison avant de rotir sur la chaise electrique arf shit il va en angleterre donc pas de peine de mort dommage.

comme dit mon diction " qui tue creve" tout simplement cetait starkman en direct de burnout 3 mouhahahahaha.

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:23:59

A Sabri Lamouchi> Censurer les jeux... Voila un truc que je deteste, c´est nimporte quoi pour censurer Manhunt autant ne pas le sortir. J´espere franchement qu´il y aura une suite et fuck famille de france.
Ce qui trouvent ca violent, ben ils n´ont qu´a pas y jouer.
Tu remarqueras aussi que tout les meurtres ou agressions " inspirés" des jeux " violents" sont comis par des mineurs alors que le jeu porte bien la mention [-18].
Il faudrait simplement que chacun prenne ses responsabilités plutot que de denoncer les jeux et ne pas vouloir avouer que l´on est un trou du cul qui n´a pas de vie et qui s´eclate à tirer sur les gens . ..

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:06:52

" Moi j´ai 30 ans donc sous aucune influence"
Il n´y a pas d´âge pour être influençable, on l´est ou on l´est pas.

Sabri_Lamouchi
Sabri_Lamouchi
Niveau 6
29 septembre 2004 à 13:55:16

Combien d´entre vous ont moins de 18 ans et jouent à Manhunt... les 3/4 des joueurs je parie... rien n´empêche d´envoyer son frère aîné ou un cousin, un parent pour acheter ce jeu. Donc déjà là ça colle pas du tout.... et un mineur est beaucoup plus influençable qu´un adulte... crois-en mon expérience RealSam.

Je te salue!

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:17:55

Ah Ah ! Tu le dis sans t´en rendre compte:"Un mineur est beaucoup plus influençable qu´un adulte." Donc, tu sous entend qu´un adulte est influençable tout de même ! Sinon, cela n´a pas grand chose à voir avec l´influence mais plutôt l´état d´esprit. Un gamin qui joue à Manhunt ne va pas se dire " Eh, moi aussi je vais le faire" mais plutôt " Ho la la, c´est vraiment violent comme jeu ! "
Si le gamin est déjà ravagé de la cafetière, il pourra potentiellement faire un meurtre en s´inspirant du jeu auquel il a joué. Mais il faut VRAIMENT qu´il soit fou pour tuer quelqu´un parce qu´il l´a fait dans ses jeux vidéos. Ce qui est bizarre, c´est que personne ne s´est plaint de Postal² ( pas de plaintes pour meurtres, etc) mais de GTA, Manhunt et tout ça, on en parle à fond ! Le pouvoir de la licence...

Sabri_Lamouchi
Sabri_Lamouchi
Niveau 6
29 septembre 2004 à 14:58:36

RealSam, si tu as vraiment 15 ans c´est tout à fait normal que tu prennes la défense des ados, mais dans dix ans tu auras tout à fait une autre opinion tu verras. Et plus tard vis-à-vis de tes enfants tu réagira aussi différement.

A+

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:33:37

Je ne prend pas le parti des ados ( je sais qu´il y en a de... sacrés) mais je veux dire qu´il ne faut pas généraliser non plus !

-fuga-
-fuga-
Niveau 4
29 septembre 2004 à 17:40:51

maaa c´est des conneries tuer pour faire comme les jeux video! tu tue qq´1 pcq il ta fais du mal ou te doit qq´ch tin quoi mnt il y a plein de meurtre et souvent pour des conneries ds mon ecole un type s´est fais frappé a coup de pierre sur la gueule et tt, a cause d´une histoire de bruit au depart!! alors ouai au pire tu tuera le type comme ds un jeu pcq ta eu l´exemple mais c´est pas pour ca! pcq ds se cas il y a plein de chose a Censuré! ( Tv, musique, discours, ect.. ) bon j´espere que vous comprendriez mon charabia.. loll

Ciao ciao

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
29 septembre 2004 à 18:50:53

tu sé pkoi les gens ne se plein pas de postal 2 bein tout simplement parsquil et pas sortit en france donc voila tu a ta réponse.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
29 septembre 2004 à 20:02:31

C´est pas parce qu´il est pas sortit en France qu´aux USA ils font pas des conneries ! Mais là, on en parle pas . ..

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
30 septembre 2004 à 05:13:02

jai 10ans de + que sam et jtrouve ca completement con cque tu dit :)
est cque des jeux videos ne doivent pas sortir a cause de 3ou4 tarés finis qui se cachent derriere la connerie des gens ( ceux qui deduisent que manhunt,gta ou meme doom sont la cause de meutres?? ?
si ces jeux nexistaient pas quesquaurait fait ces jeunes dechets? ils auraient gambader dans la campagne innocement a la place? foutaise oui ils auraient surement fait encore pire car les jeux videos manhunt compris sont bien plus doux que le cinema , la musiques ou meme des merdes de serie tv bien glauque
je trouve pas ca normal
alors deja faut couper toutes les chaines de télé au moins 5h par jour et empecher la sortie de quantité de films,de musiques
c est ridicule
ah joubliais les marteau et les couteau meme de cuisine doivent etre interdit
et la guerre aussi stop

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
30 septembre 2004 à 05:29:23

moi qq1 que jaurai elu naurait que ca a foutre de censurer des jeux je me dirais mais il na que ca a foutre?? il ma bien eu ce bat....jai voté pour un enc... de branleur
c est des debats de glandeurs :)

de toutes facons notre monde civilisé est completement niqué
ya autre chose a faire pour la jeunesse que de leur interdir des jeux....
ceux qui luttent pour ca sont soit cons soit laches soit se font chier dans leur vie a la con ou les 3 reunis
quils crevent je vais leur mettre un sac de plastique sur la tete et leur exploser leur gueule a la batte oups oui javoue jai fait une partie cet aprem :)

ou alors le diable existe et sempare de certaine personnes pour leur faire faire nimporte quoi et la moi je dit ! stop le diable !

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
30 septembre 2004 à 05:35:15

et q jecrivais que de gens deduisaient que des meurtres etait du a des jeux en fait c est meme pas ca c est judte ces jeunes meurtrier qui se foutent de leur gueule une ultime fois en leur disant jai fait comme dans mon jeu!comme pour dire " ahah je suis felé et je temmerde je te crois tellement con que j essaye de te faire gober que c est un jeu qui ma fait faire ca "
peut etre pour eviter lasyle??
a reflechir....

La vidéo du moment