Haha, voila une topic interessant, je prévient tout de suite que mon interet ne se porte qu´a Bonnot XV qui je dois l´admettre n´est pas loin de la réalité, du moins de ma réalité. Je me suis arrété a la seconde réplique de Bonnot, voyant la réponse des autres forumeurs assez navrante je trouve.
Je commence par un point qui me semble important que rockstar exploite avec brio
je cite:
" Il peut se permettre une position plus originale , dans la réflexion sur notre société voyeuriste "
Beaucoup de gens normaux ( je serais tenté de dire basiques ) en voyant manhunt serais tenté de parlé de violence gratuite, ( et il est tout a fait possible de l´interprété de la sorte) cependant je vais plus loin dans la pensé en parlant de dénonciation de la violence peut être ne cachant pas tel ou tel chose " tabou" ou " écoeurante". ManHunt est également un éxellent jeu pour passez ses nerfs. Personnelement joué a ManHunt calme mon esprit fourbe ( qui na jamais eu envie de se balader en masque de hockey avec une hache en pleine nuit dans les rues? Juste pour l´angoisse des autres... bah moi j´en ai eu envie en tout cas ^^ ) .
Autre jeux de rockstar, citons GTA!
Vol de voitures,braquages,meurtres dont on ne recouvre pas les corps ( souvenez vous l´usine de pathé pour chien dans gta3) et plus reçement la dénonciation d´atteinte à la vie privée et à la musique commercial dans gta San andreas. Si l´on est attentif, on observe le monde dans lequel on vit et on prend conscience... Mais je divague^^
En ce qui concerne les meurtres minimes au japon, je reste ceptique, je ne pense pas que les jeux vidéo soit à la base de cette non violence, mias plutot que la culture, différente de la notre, ai tendance à être moins agressive... Ca se discute
" On ne tue pas kom dans les jeux, on tue dans les jeux A L´IMAGE de la réalité. Des jeux kom Desert Storm sont, à mon sens, bien + discutables éthikement ke Manhunt.
Au contraire du jeu de SCI , idéologikement nauséabond, présentant une guerre " propre" menée dans l´intérêt général, Manhunt ne " tranche" pas ( pardon pour le jeu de mots), puisk´il renvoie dos à dos le pourri de Starkweather et . . . le joueur ki n´est absolument pas contraint de se livrer avec délectation à ce jeu de la mort vidéoludik. "
Rien à redire, entierement d´accord... Bien qu´une vie raté et une envie de suicide me pousse à accomplir une vengeance ( un meurtre à la vendredi 13) mais c´est mon ésprit d´ados qui parle... Je pense qu´il changera avec le temps
" En définitive, mon propos n´était ke de rappeler que l´équation jeux vidéos violents=joueurs violents était un mythe démagogik, sans aucun fondement analytik et ke, de plus, il était de très mauvais goût de pointer un jeu kom Manhunt, ki a le mérite de soulever des questions "
Vui 
Bien dit aussi :p