CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on réfléchir en coupant les têtes?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
07 septembre 2004 à 13:37:48

Euh... G pas le droit de penser que les jeux sont plus signifiants qu´il n´y parait et pas si cons que la plupart des médias l´affirme ?
C un forum de discussion sur les jv, non ?
Je toise personne et je fait partager humblement le fruit de mon expérience sur un jeu que j´ai adoré. En quoi est-ce que j´écrase qui que ce soit? Mais pardon hein... j´arrête. La prochaine fois j´écrirais " ouais tuer avec un sac auchan c trop chanmé! Trop grave je l´kiffe de la balle ce jeu..."

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
07 septembre 2004 à 13:41:51

Et d´ailleurs, pour les jeux qui le nécéssitent pas, j´écrit des choses plus légères. Va voir sur les forums SOCOM 2 et Rugby 2004, c pas vraiment le même style...

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 décembre 2004 à 10:02:12

:up:

Tronconeuseman
Tronconeuseman
Niveau 10
20 décembre 2004 à 10:33:44

mais vous êtes des fous sur ce topic!! faut au moins 1 heure pour tout lire!!

Razel
Razel
Niveau 10
20 décembre 2004 à 11:51:21

Ca y est encore un up pour son topic, c´est vraiment la mode.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 décembre 2004 à 12:02:25

Il coulera s´il doit couler mais g fé un up pour ceux du forum MGS 3 qui sont sur le topic Philo/jeu vidéo et qui se demandent ce qu´on peut pondre à partir d´une PS 2.
Par ailleurs je sais bien que mon topic n´a eu un succès que très modéré ici et, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m´acharner.

Merci à ceux qui me liront quand même. Je jetterai un coup d´oiel de temps en temps pour leur répondre si besoin est.

A +

Razel
Razel
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:12:34

La vache, impossible de tout lire. Déjà que je trouvais que Soul faisait de long posts mais toi tu bats des records.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 décembre 2004 à 12:19:59

Y a pas le feu. T pas obligé de lire tout d´un coup. Vacances, vacances...

Merci quand même de ton début d´intérêt.

Razel
Razel
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:28:35

J´ai commencé à lire, tes propos sont assez juste même si je m´embrouille un peu parfois!

byh
byh
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:44:50

oui jai aussi commencer a lire ce qui la ecri , est il ya une par de veriter dans se quil dit ! mais tout né pas vrai . .. et sa montre que sur se forum il ya belle et bien des gens qui reflechisse sur " les jeux video " cest peut etre des long texte que les 2 on ecrit mais si il lon ecrit c´est pour se defendre et defendre leur opinion . ..et c´est leur droit non ? mais bon now chacun son opinion et les opinion sont partagé
now ceu qui on pas lu toute les page , sa serai interessant de les lire car il y a des truc interessants a savoir et a lire dans les page...

Je finirais de lire ce soir quant sa sera plus calme

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:14:52

Effectivement! Très long! Pour résumer, es-tu pour les jeux comme Manhunt ou contre? Tu parles, dans ta 1ère partie de maturité etc. Tu dis aussi que Manhunt " Calme". Est-ce de l´ironie?

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
20 décembre 2004 à 19:31:34

Il a raison! Moi l´autre fois j´étais vraiment vraiment énervé, je me suis fait une bonne partie à Manhunt, Bagarre de rue, et en plus j´ai battu mon record ( 26), j´étais soulagé après :ok:

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
20 décembre 2004 à 23:22:08

TheRealSam> Je ne vois pas comment, après la lecture même partielle de mon post, on peut se demander si je suis contre...

Toutefois, mon propos ne se résume pas à pour ou anti. Je suis tout de même pour un âge minimal, sans doute aux alentours de 10-12 ans.

Razel
Razel
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:25:38

Cela dépend aussi des types de jeux.

Code45
Code45
Niveau 9
21 décembre 2004 à 00:34:20

Haha, voila une topic interessant, je prévient tout de suite que mon interet ne se porte qu´a Bonnot XV qui je dois l´admettre n´est pas loin de la réalité, du moins de ma réalité. Je me suis arrété a la seconde réplique de Bonnot, voyant la réponse des autres forumeurs assez navrante je trouve.

Je commence par un point qui me semble important que rockstar exploite avec brio
je cite:
" Il peut se permettre une position plus originale , dans la réflexion sur notre société voyeuriste "

Beaucoup de gens normaux ( je serais tenté de dire basiques ) en voyant manhunt serais tenté de parlé de violence gratuite, ( et il est tout a fait possible de l´interprété de la sorte) cependant je vais plus loin dans la pensé en parlant de dénonciation de la violence peut être ne cachant pas tel ou tel chose " tabou" ou " écoeurante". ManHunt est également un éxellent jeu pour passez ses nerfs. Personnelement joué a ManHunt calme mon esprit fourbe ( qui na jamais eu envie de se balader en masque de hockey avec une hache en pleine nuit dans les rues? Juste pour l´angoisse des autres... bah moi j´en ai eu envie en tout cas ^^ ) .
Autre jeux de rockstar, citons GTA!
Vol de voitures,braquages,meurtres dont on ne recouvre pas les corps ( souvenez vous l´usine de pathé pour chien dans gta3) et plus reçement la dénonciation d´atteinte à la vie privée et à la musique commercial dans gta San andreas. Si l´on est attentif, on observe le monde dans lequel on vit et on prend conscience... Mais je divague^^

En ce qui concerne les meurtres minimes au japon, je reste ceptique, je ne pense pas que les jeux vidéo soit à la base de cette non violence, mias plutot que la culture, différente de la notre, ai tendance à être moins agressive... Ca se discute :)

" On ne tue pas kom dans les jeux, on tue dans les jeux A L´IMAGE de la réalité. Des jeux kom Desert Storm sont, à mon sens, bien + discutables éthikement ke Manhunt.
Au contraire du jeu de SCI , idéologikement nauséabond, présentant une guerre " propre" menée dans l´intérêt général, Manhunt ne " tranche" pas ( pardon pour le jeu de mots), puisk´il renvoie dos à dos le pourri de Starkweather et . . . le joueur ki n´est absolument pas contraint de se livrer avec délectation à ce jeu de la mort vidéoludik. "
Rien à redire, entierement d´accord... Bien qu´une vie raté et une envie de suicide me pousse à accomplir une vengeance ( un meurtre à la vendredi 13) mais c´est mon ésprit d´ados qui parle... Je pense qu´il changera avec le temps :)

" En définitive, mon propos n´était ke de rappeler que l´équation jeux vidéos violents=joueurs violents était un mythe démagogik, sans aucun fondement analytik et ke, de plus, il était de très mauvais goût de pointer un jeu kom Manhunt, ki a le mérite de soulever des questions "
Vui :)
Bien dit aussi :p

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:45:06

desert storm=america´s army= les jeux Tom Clancy= scenaristiquement merdique et ultra propagandiste ( vive les gentils americains qui triomphent toujours sur les mechants communistes et les vilains arabes, sans verser la moidre goutte de sang) . ......
ca pue les trucs hyper pro-americains nauseabonds comme ca.

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:47:36

code45
Posté le 21 décembre 2004 à 00:34:20
" En définitive, mon propos n´était ke de rappeler que l´équation jeux vidéos violents=joueurs violents
-----------------

Voila exactement ce que les medias grand publique qui generalisent pensent des jeux videos " violents".

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
21 décembre 2004 à 11:28:55

Code45> Oui, t´inquiètes, ca passera. Mais je suis abassourdi par le nombre d´ados tendanciellement suicidaires. J´ai notamment lu un forum particulièrement poignant de quelqu´un que je ne citerai pas pour ne pas l´embarasser mais qui, à cause d´un peu d´embonpoint et de flemmardise chronique ( normal, en somme), en était venu à l´idée qu´il fallait en finir. J´ai mon idée sur le phénomène, mais je ne sais pas si c´est bien le lieu pour en parler. Je dirai simplement que la société contemporaine impose ou véhicule une schizophrénie patente, en promettant à chacun une singularité absolue et géniale ( vous êtes tous des stars en puissance etc...) alors qu´elle n´offre, dans le même temps, qu´un mode de vie EXTREMEMENT normatif ( mêmes produits, mêmes goûts etc...). C´est absolument frappant dans les témoignages à la Brunerie ( assassinat manké de Chirac) ou de Durn ( tuerie " réussie" de Nanterre): tous voulaient " exister" et tous associaient cette existence à un désir de reconnaissance par la célébrité.Bref. Je veux bien développer si ca en intéresse certains.

Sur le Japon, je n´ai jamais dit que la quasi absence de crime mortel était le fait des jeux vidéo. Ce qui ne marche pas dans un sens ne marche pas dans l´autre non plus. Inverser l´argument de réciprocité entre jeu et violence revient à valider cette réciprocité imaginaire. Je reprends juste, avec moins de brio, le constat de Michael Moore dans Bowling for Colombine: si les jeux vidéo rendaient AUTOMATIQUEMENT violents, alors la courbe de criminalité devrait être STRICTEMENT indexée sur la courbe du nombre de joueurs et d´heures de jeu, et le Japon serait un pays en guerre civile: ce n´est pas le cas. A l´inverse, les ventes de PS 2 n´ont pas cartonnées au Rwanda ou en Bosnie...

Dernière remarque. On m´a fait remarquer, voire on m´a carrément reproché de faire trop long. C´est vrai que mes posts sont longs. Mais on voit bien, avec cette remarque sur le Japon, que le raccourci mène à la simplification et que la simplification va tout droit à l´erreur. " L´erreur, disait Spinoza, n´est qu´une vérité amputée". Mon but n´est pas de chier des tartines pour faire le malin, mais simplement d´essayer d´être rigoureux et, si possible, un peu pertinent. C´est impossible sur 2 lignes. Il en va de la pensée comme de la musique, c´est la longue succession des notes et des mesures qui lui confère sa force. Sans contrepoint, sans écho, elle n´est rien. Sur 3 notes, rien ne permet de distinguer Mozart d´un pianiste débutant, sur 2500... ( n´allez pas me dire que je me compare à Mozart, c´est pour l´exemple).

Voila. Encore une fois merci à ceux qui me prêtent de leur attention et de leur temps!

Razel
Razel
Niveau 10
21 décembre 2004 à 11:45:24

Eh bé, ça c´est de l´argumentation juste sur tous les points. Bravo :ok:

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:03:32

manhunt a été tres bien acceuilli en angleterre par les critiques et puis le guide et les posters promotionnels sont d une qualité de fabrication haut de gamme jsais meme pas si un zelda a droit a ca
bref manhunt a été particulierement bien acceuili en angleterre
et il ya eu crime
no comment
vaut mieux pas pettre postal gratuit dans les paquets de frosties
et tout se passera bien :)
le marketing tue

La vidéo du moment