CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on réfléchir en coupant les têtes?

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
27 août 2004 à 12:12:31

keske c chiant de tout lire

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
27 août 2004 à 12:25:49

Et oui c chiant, mais moi ce qui me fait encore plus chier c de ne pas répondre précisemment et à la massue à une crapule fascitoïde persuadée d´avoir la morale et la science avec lui en disant que l´enfant qui joue à Mario va, dans 23% des cas, sauter sur ses camarades, bouffer des champignons hallucinogènes et se laisser pousser la moustache. Le ton de ma réponse, un peu sérieux, est conditionné par le type ke g en face, qui m´a pas l´air d´être JO la Déconne...
Chuis désolé, je ne suis pas venu sur ce forum pour parler par injure ou par onomatopée mais pour partager avec d´autres ce ke j´avais retiré de ce jeu et ce qu´il m´avait inspiré. Effectivement j´aurai pu faire un topic " manhunt
c cool" réponse: " clair", 2ème réponse: " trop" etc...
Et, pour la 3 000 000 ème fois, JE N´OBLIGE PERSONNE A LIRE.

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
27 août 2004 à 12:53:45

fais d petite phrase c mieux

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
27 août 2004 à 13:56:31

C déjà condensé au maximum, crois moi ( le livre que g adapté pour la réponse à Muller fait 500p). Tout n´est pas résumable en une phrase simple. Mais à mon tour, je me permets de te donner un conseil: prends le temps. Respire,t´es en vacances, t´as pas de train à prendre et, à l´inverse d´une conversation orale, les mots ne s´effacent pas une fois prononcés. Y a pas de blem, pas de deadline. Tu pourras apprécier ou réfuter ce qui est écrit au délà de la simple attirance ou du dégoût.

Sellouth
Sellouth
Niveau 6
27 août 2004 à 14:47:01

c vrai tu as raison,en vacance mais plus pour llongtemps mais g un peu la fflemme de lire

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
29 août 2004 à 16:12:07

:up:
on verra bien si ce topic interesse qqun...

Selouth
Selouth
Niveau 10
29 août 2004 à 21:57:58

:lol:

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
30 août 2004 à 17:34:16

29.08 Le cul béni ne m´a toujours pas répondu...
Soit il est embarassé, soit il a abandonné l´idée de ramener les brebis au troupeau.
C dommage, j´aurais bien aimé avoir sa réponse.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
30 août 2004 à 18:49:22

Qui est le cul béni?
Mr Muller?

Selouth
Selouth
Niveau 10
30 août 2004 à 19:02:19

ou bien moi car c t a moi quil sadressait

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
30 août 2004 à 19:15:40

Non non c Muller bien sur.
J´ai écrit page 1 ce que je lui avais envoyé sur ses 2 adresses mail il y a 3 jours.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
30 août 2004 à 20:19:01

Tiens, de manière plus légère, vous en pensez koi de 2nd Sight? Esthétiquement et scénaristiquement, ca a l´air de tenir la route...

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
31 août 2004 à 13:10:49

Pour ma part,j´ai lu la preview et je dois dire que la spécificité du moteur graphique également utilisé pour le sompteux time splitters 2 ne m´a pas laissé indifférent...
De plus,il parait que c´est beaucoup plus captivant que ça en l´air,j´ai vraiment hate de la tester...
Sinon dans le meme style de jeu,il y a également PSI-OPS qui promet également beaucoup au niveau des graphismes et surtout,au niveau du moteur physique...

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
01 septembre 2004 à 10:26:11

5 jours... parti en pélérinage à genoux en se fouettant le pissou avec des orties?

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:47:27

De qui? Muller? Il t´as répondu?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
02 septembre 2004 à 21:54:19

:up:

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
04 septembre 2004 à 13:16:15

Bon, je sais que mon topic n’est pas excessivement populaire mais puisqu’il s’intitule : « peut on réfléchir … ? », je continue de vous livrer ce que m’ont inspiré certaines prise de positions et certains posts sur le forum. Parfois je me répète, mais certaines interventions se répétent encore +.

Ce qui suit a été posté à un père de famille, joueur et aimant rockstar, ki s’insurgeait contre le fait que l’interdiction -18 ans ne soit pas respectée et que ca ait potentiellement incité un ado à un meurtre en Angleterre.

1-Comic books, Rock n´roll, télé, jeux vidéo... Ca fait 5O ans qu´on cherche des coupables à la violence puérile, au lieu de chercher des explications. Les informations qui propagent sans cesse la peur de la jeunesse, des islamistes, des minorités, de la guerre, de la maladie etc... font vivre les populations dans un état de défiance permanente, qui ruine la cohésion entre les gens mais ça, on ne l´évoque pas beaucoup.
2-Les mécanismes qui fondent l´individualité et le respect de soi sont grippés. On promet au moindre peigne cul qu´il est unique, que c´est potentiellement une star ( c´est mon choix, star ac etc...), mais il est unique parce qu´il est comme tout le monde, pâte à informer et chair à consommer sans aucune consistance et sans aucune reconnaissance. La plupart de ces jeunes ( Brunerie, littletown,etc...) voulaient essentiellement faire parler d´eux et sortir de ce sentiment de moi-je-rien pour profiter des paillettes dont ils se sentaient injustement privés.
3- C´est quoi cette justice qui juge irresponsables des jeunes pour jouer à des jeux vidéos ou mater des pornos mais suffisamment adultes pour être sanctionnés pénalement et enfermés dès l´âge de 13 ans? Hypocrisie.
4- Pourquoi s´en prendre à Manhunt, qui se donne comme une interrogation sans réponse de la violence et du voyeurisme contemporain, alors que les jeux de stratégies ( Command and Conquer Generals) et de contre terrorisme ( Splinter Cell) s´appuient sur une idéologie nauséabonde de western pro américain et sont accessible aux 12 ans.
5- Heureusement, toutes les plaintes contre les éditeurs de jeux ont jusqu´ici été déboutées, sauf en Nouvelle Zélande, peuple d´ex taulards anglais homosexuels devenus éleveurs de mouton incultes dont la foi primaire constitue un intégrisme soft.

Ca c ce ke g répondu à soulraclure ki a mis des liens sur des photos d’exécutions réelles et ki argumente en disant que la chaise électrique n’est pas assez cruelle, et que de toutes facon ils n’ont ke ce k’ils méritent.

Conneries, conneries, et re-conneries. :-((
Sais tu que les USA sont le seul pays occidental à appliquer la peine de mort sur les malades mentaux?
Sais tu qu´ils appartiennent à ce club qui comprend par ailleurs l´Iran, l´Arabie Saoudite, le Soudan et la Chine? Il en prend un coup, " l´axe du mal"...
Sais tu, jeune con, que le taux de récidive chez les pédophiles avoisine le 0% lorsqu´ils sont mis en liberté anticipée accompagnée d´un suivi psychiatrique?
Sais tu qu´il y a 3% d´executions capitale " par erreur" ( oups...)?
Sais tu que 92% des executés sont noirs?
Sais tu que le rôle de la justice est de rendre la justice, et pas d´accomplir une vengeance populaire qui ne fait que décupler la violence?
Sais tu, pauvre abruti, que le sénario de Manhunt, le jeu que tu aimes tant et auquel tu n´as rien pigé, fait incarner un type qui échappe à la peine de mort et nous montre un univers où tout le monde, y compris le joueurs, est plus ou moins coupable ( ca t´as pas interpellé des psychopates ki se font appeler " les innocents"?), avec une responsabilité particulière pour les médias ( réalisateur, journalistes;..)
Sais tu, indécrotable crétin, que le sens de la Passion de Jésus, en dehors des interprétations mystico-délirantes des grenouilles de bénitiers, est de montrer l´innocence de la victime dans ces parodies de justices qui sont en fait des sacrifices archaïques, que c´est ce qui fonde la civilisation dans laquelle tu vis.
Sais tu, pour finir, que tu donnes raison aux abrutis que tu détestes, et qui prônent que la jeunesse est tellement bête qu´on ne peut pas lui montrer de scène violente sans qu´elle soit fasciné comme un lapin dans les phares d´une bagnole.
Non, tu ne sais pas, tu ne veux pas savoir, c trop " chiant". En tout cas c moins " chiant" que la merde que tu t´es foutu dans le cerveau. Tire la chasse stp :oui:
Tiens, je sais que tu ne lis jamais, mais essaye quand même ( g peu d´espoir) de te faire prêter " le dernier jour d´un condamné" de Victor Hugo. C pas très long et ça t´éviteras peut-être de te retrouver à voter FN ou de ne pas voter du tout ( ce ki reviens mathématiquement au même...) à 35 ans comme un gros con fier de l´être.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
07 septembre 2004 à 10:10:20

Raclure m’a demandé une interprétation de The Suffering, après laquelle il m’a gentiment expliqué que ca servait à rien et que ce n’était qu’un jeu de prison, mais bon.

Pour commencer, je dois avouer que je n´ai pas le jeu et que je n´y ai pas joué ( on peut pas tout faire), mais je peux me baser sur les screenshots et ce que je connaîs du scénar pour baliser quelques pistes de réflexion.

1- Pour commencer le titre: " The Suffering". En anglais il peut s´agir soit d´un substantif ( un nom, si tu préfères) soit d´un qualifiant. En clair ca peut se traduire soit par " LA souffrance" soit par " LE souffrant". La phrase d´ouverture de JV.com " il s´agit d´une incarnation personnelle de la souffrance"" me paraît extrêment pertinente. Le choix de l´ambigüité est aussi pertinent, car comment aborder autrement la souffrance que par la souffrance de quelqu´un. Pour avoir une existence, elle doit être ressentie par quelqu´un, elle est indisociable de la sensibilité individuelle. Pour résumer, l´idée abstraite de " souffrance" n´a jamais fait souffrir personne.
Le jeu est donc, tout entier, une métaphore ou plutôt une allégorie ( incarnation d´une idée abstraite) du concept de souffrance. ( je partitionne mes post pour que ce soit plus léger à lire...)

2- Le nom de Torque est aussi intéressant. Le torque est un collier sans fermoir que les guerriers barbares avaient autour du cou. C´est également le début du nom du grand Inquisiteur espagnol Torquemada. On trouve donc les deux facettes de la violence et de la souffrance qu´elle engendre: la barbarie et la violence institutionnelle " civilisée" ( l´Inquisition était un tribunal écclésiastique dont l´unique sanction était la peine de mort... penses-y avant d´écrire des conneries). Un nom comme Torque est une invitation sourde à penser la violence comme une partie intégrante de l´homme qui relativise la distinction Barbarie/civilisation. Attila et les Huns étaient des rigolos en comparaison des système d´extermination concentrationnaires et raisonnés ( Allemagne hitlerienne et URSS) du XXème siècle.
Torque est une représentation de la violence intérieure à chacun. Il me semble qu´il a tué sa femme et ses gosses, non? Si c´est le cas, il fait écho au mythe d´Hercule qui, dans un accès de folie, a fait exactement la même chose. Or Hercule est précisément l´incarnation de l´âme grecque qui postule la raison contre la barbarie, de l´homme contre la bête qui sommeille. C´est le sens de ses combats contre le sanglier d´Erymanthe ou l´Hydre de l´Herne. Or Hercule avait accumulé tant de " juste violence" ( contre les monstres) qu´il n´a pas pu s´en purger et qu´elle s´est retournée contre ses prochesJe pense, dès lors, que le jeu est une continuation et une métaphorisation de sa folie. Une sorte d´introspection en acte et en image.

3- C´est pour moi, la raison du choix du décor: la prison. La prison est moins celle dans laquelle on l´a mis après son crime qu´une représentation physique de la prison mentale dans laquelle il est prisonnier dans sa folie. Car commettre un meurtre, qu´est d´autre que de renier à l´Autre le droit d´exister? La prison est donc l´image psychique adéquate à la représentation psychique d´un homme qui, ne voyant pas l´Autre reste enfermé en lui-même.

4- Parlons des autres, justement. Les autres sont, dans le jeu, des créatures sado-masochistes mi-homme mi-métal qui hurlent leur douleur et semblent pratiquement dépourvus d´humanité. Ce qui est important, pour eux aussi, c´est l´ambiguïté et une certaine ressemblance avec le héros. Qu´est-ce que le métal? C´est, symboliquement, la matière la moins vivante qui soit. En chimie, c´est celle dont l´agencement moléculaire est le plus rectiligne, le plus dénué de hasard. Même le plastique se construit autour de l´élément Carbone, présent dans le bois ou... chez l´homme!
C´est, encore une fois, la part raisonnée, symbole de la maîtrise de l´homme sur la nature ( l´âge de fer est la dernière étape qui mène à l´homo sapiens sapiens) et qui est venue appuyer toutes les horreurs depuis l´aube de la civilisation ( épee, balles, obus...). Les " adversaires" de Torque sont donc autant de représentation de sa folie meurtrière et pourtant très humaine, sauf que eux n´ont plus aucune conscience.
Remarque: Les zombies ( hommes déshumanisés) ont toujours provoqué plus de répulsion et de fascination que les aliens ( mot à mot " étrangers, radicalement autres), car ils nous ressemblent davantage. ( cf. La nuit des mort vivant ou la série des Resident Evil où on nous fait lire des notes écrites par des hommes qui se zombifient peu à peu à cause du virus-T)

5- Dernier point, sans doute le plus important. J´ai lu que dans le jeu on rencontrait son double à plusieurs reprises. Le double est une aberration logique ( 1=2, A=non A) et la représentation la plus insupportable qui soit de la perte d´identité. C´est un indice de plus du fait que nous sommes dans un monde irrationnel, mais ca on commencait à ne plus en douter.
C´est surtout, sans doute, la cause du déchaînement de souffrance et de violence. Dans les mythologies germaniques, le double est annonciateur de mort. D´une manière générale, les frères et en pariculiers les jumeaux sont dans la mythologie toujours ennemis, et finissent toujours par s´entretuer ( Cain et Abel, Rémus et Romulus, Eteocle et Polinyce etc...) Au passage, je vous signale que le grand ennemi dans le prochain Devil May Cry ne sera autre que le frère de Dante, Virgil ( Virgile etant l´auteur guide de Dante dans le livre La Divine Comédie...). Mais revenons à notre sujet. Si les doubles s´entretuent symboliquement, c´est qu´ils représentent ce qu´il peut advenir de pire dans une société, la perte de l´identité de ses membres et donc de leur place dans la hiérarchie. Si le pouvoir, le droit n´appartient à personne, il appartient à tout le monde: c´est la loi de la jungle, le Chaos. C´est elle qui génère la violence. A la source de cette violence il y a un sentiment très simple: la jalousie et l´envie. Je désire ce que l´autre désire, ou ce que l´autre possède. Passez une demi heure avec des enfants vous verrez par vous même. Dès lors, en plus d´être un obstacle entre moi et l´objet de mon désir, il est un spoliateur qui veux me voler mon identité personnelle, il faut l´éliminer. On voit la crainte de cette violence originelle dans le décalogue ( les 10 commandements): " tu ne convoiteras pas les biens et la femme de ton voisin." C´est le commandement qui contient, en fait, tous les autres et c´est la raison pour laquelle on cadenasse les femmes dans toutes les religions de peur qu´un litige entre les hommes provoque des cycles de vengeance comme on en trouve par exemple en Corse.
La folie meurtrière de Torque, sa souffrance, provient donc de sa perte d´identité, matérialisée par la rencontre avec son double.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
07 septembre 2004 à 10:15:09

Tiens, tout ca m´a fait penser à Manhunt.

1- On peut voir Pigsy ( ou Porky) comme un double de Cash qui aurait " mal tourné", c´est à dire en qui la part d´humanité aurait disparu totalement. Le porc, pourtant animal assez sympathique, représente dans la plupart des société la part bassement animale de l´homme contre laquelle il faut lutter. C´est particulièrement ancré chez les populations sémitiques ( arabes et juifs). On parle, pour une écriture ou des images obscènes de por- nographie, on mange " comme un porc" etc... Or Pigsy est l´autre " chouchou" de Starckweather même si, à l´occasion il tue des hunters et des membres de sa garde perso. Cash est lui-même loin d´être un ange... c´est une manière de nous dire que la frontière est mince.

2- On a tous ressenti une certaine frustration lorsque le jeu passe des armes " artisanales" aux armes à feu. Certains ont même attaqué le gameplay, qui est pourtant très précis et qui va être repris pour GTA.
Ce qui est intéressant et amusant ( eh oui, c´est lié) dans les premiers niveaux, c´est de se servir d´outils pour détruire et annihiler. En paléontologie et en anthropologie, on estime que l´homme devient homme quand il devient homo faber, c´est à dire fabricant d´outil. Ce faisant, il améliore les conditions de son habitat mais, surtout il assigne à la matière brut d´autre finalités: en d´autres termes:il pense!
Les armes de Manhunt sont assez éloquentes dans le genre: morceau de verre ( protection des fenêtres contre le froid), marteau, faucille, la première arme de jet est même un pistolet à clou! Même les battes de baseball représente le sport, canalisation ludique et civilisée des duels d´antan.
Elles montrent, comme dans ce que j´ai dit précédemment, que la civilisation n´est pas la disparition de la violence et qu´elle peut même lui donner une forme inédite et atroce.
Les développeurs l´ont senti puisque la dernière arme est la tronconneuse ( couper des arbres pour construire des maisons). C´est toute l´ambigüité et toute la richesse de ce jeu!

[Okko]
[Okko]
Niveau 6
07 septembre 2004 à 12:37:12

Je te connais pas, mais tu te sens vraiment obligé de faire tant d´effort pour montrer au reste du monde que tu es plus intelligent? :(

La vidéo du moment