CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux vidéos dangereux pour le cerveau

cynapse
cynapse
Niveau 10
24 août 2004 à 13:53:23

merci pour ta bienveillante reponse, sa fait quand meme pitier de te voir t´enfoncer tout seul comme ça..

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 août 2004 à 22:11:31

Alors ça ça m´énerve à un point... Bon, on se calme. Déjà, une étude scientifique du FBI, tu peux quand même dire que c sujet à caution. C Kom une étude scientifik des charcutiers sur les souffrances du cochon...
Ensuite, kom tu le saurai si tu avais quelques notions de protocole expérimental scientifik, tu saurai ke le milieu et l´oeil de l´observateur influence les résultats. Par exemple un type ki interromps un ado ttes les heures pour lui demander " alors t violent? alors t violent là? alors,alors,alors...?" et ben le gosse, y finit par avoir envie de mettre un coup de boule, et c´est bien légitime. La seule chose ke ce genre d´expérience a produit avec certitude, c´est l´augmentation du rythme cardiaque, tout comme le sexe, la course à pied, le vélo,le cinéma, le stress avant un examen, l´amour . ..
Troisième remarque, ton étude omet un point très important. Les gosses passent trois heures devant leur console sont, dans leur immense majorité, ceux dont les parents sont absent, c´est à dire au travail, c´est à dire sans loisirs, c´est à dire les plus pauvres. La corrélation entre pauvreté, désoeuvrement et violence est historiquement beaucoup plus pertinente!
Enfin, et c´est le plus important, l´outrance violente ( le " gore") évacue tout réalisme. Il pousse au contraire à une distinction très nette fiction/réalité et canalise les pulsions vers un simulacre ludique.
Dernier point: Comment se fait-il que tout le monde s´en prenne aux jeux Rockstar qui font sans cesse référence à la fiction ( 2 flics à miami, Scarface, Running man etc...) alors que tout le monde laisse passer la multiplication des jeux à l´idéologie puante qui , eux, pervertissent explicitement la réalité ( Desert Storm, Command and Conquer generals, les sims et la jauge de bonheur remplie par les achats de matos hifi...)
Y fout quoi le FBI, quand un jeu kom US Army ( Full spectrum warriors en fr) propose de s´enroler online chez les GI´s?... il applaudit.
On voit les conséquences réels que ca a eu sur les soldat en Irak.

Alors on se pose. On arrête les conneries et on se sort le crucifix du cul pour proposer quelque chose de concret pour faire participer tout le monde à un projet de société. On cherche des explications, au lieu de chercher des coupables.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 août 2004 à 22:15:13

Désolé g écrit vite, mais me réponds pas ke g oublié une virgule pour eskiver, sinon je passe à travers ton cable ethernet pour te faire bouffer ton clavier... Et non, JE NE SUIS PAS VIOLENT!
Je t´ai eu, hein? :-))) ( Blaireau)

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
26 août 2004 à 22:35:08

moi jai qd meme souvent envie de tuer des enc pour des raisons qui me concernent
et c est clair qui si je le faisait je minspirerai de manhunt car je suis fan et c est " fun" de faire ca
ainsi mon carnage ne ressemblera pas aux lamentables et monotones fusillades sur des innocents quon peut voir
deja si je tire sur qq1 je veux voir sa tete peter comme dans manhunt si ca pete pas jvais etre trés decu :(
tout ca pour dire que manhunt ny est pour rien si je navais pas connu manhunt jaurai fait un carnage minable qui vaudrai pas la moindre etoile!!!!

nasty wierdly wichilly men wouhouuu PIKABOOOOOO :) i see u mr muller ! !!

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 août 2004 à 22:36:49

Ah oui au fait, il y a une étude finlandaise très sérieuse ki démontré ke les footballeurs n´étaient pas cons de naissance, mais k´ils le devenaient à force de donner des coups de tête dans la balle, ce ki leur provoquait des dégats neuronaux supérieurs à ceux ke subit un boxeur.
On interdit le foot?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 août 2004 à 22:37:25

Ah oui au fait, il y a une étude finlandaise très sérieuse ki démontré ke les footballeurs n´étaient pas cons de naissance, mais k´ils le devenaient à force de donner des coups de tête dans la balle, ce ki leur provoquait des dégats neuronaux supérieurs à ceux ke subit un boxeur.
On interdit le foot?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 août 2004 à 22:37:56

On interdit le foot?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 août 2004 à 22:39:19

oups, mon modem a déconné :honte:

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
26 août 2004 à 22:40:00

on devrait interdire le foot et reverser tout le pognon que sa coutait et rapportait a des nobles et justes causes
ensuite faudrai prendre tout les connards de decerebrés qui vont foutre la merde dans les stade les depouiller eux et leurs cons de parents de tout cquils ont jusqua les foutre a poils cela ferai encore du fric pour les bonnes causes
et ensuite faudra tous les tuer

FUG will make u a new asshole!!!!!!!!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 août 2004 à 23:27:59

Faut arreter de parler de Mulder car il a posté ce mess mais il reviendra plus!

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
26 août 2004 à 23:32:28

bozzo c est mulder?
ben jespere quil(s) reviendra jaime bien ces posts meme sils sont disont . .un peu....longs et(un peu) garnis de lieux communs eculés et un peu pompeux par moments
merde je parle comme lui
fo vite que jaille me scarifier le sexe apres metre un peu fracasser contre les murs

summoner59
summoner59
Niveau 4
08 avril 2006 à 11:52:18

Personnellement, je pense que famille de France devrait interdire les journaux télévisés. Je me souviens d´une scéne d´une petite fille que les média ont filmé en train de s´enfoncer dans une coulée de boue. Si ça n´est pas voilà (comprends pas).
A mon avis, il vaut mieux se défouler sur une console de jeux que de le faire dans la réalité.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:17:27

RAAAH MAIS POURQUOI UPPER CE TOPIC A LA CON????

broly25000
broly25000
Niveau 2
08 avril 2006 à 14:25:59

FBI: Foutus Branleurs Incompetants

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:46:18

Flic Branleurs Inutiles

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:39:28

mais parce que c cool, sam... :rire2:

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:29:33

Un bon bain dans une bonne auberge...

Razel
Razel
Niveau 10
08 avril 2006 à 19:59:01

C´est casse couilles tes remarques inutiles et vraiment inintéressantes.

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
08 avril 2006 à 21:06:59

A qui tu parles?

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
08 avril 2006 à 22:29:11

euh, a toi, je crois...

La vidéo du moment