Je voulais dire que je me sens indigné et stupéfait de voir les parents en train d´accuser les jeux vidéos comme étant le moteur de la violence des jeunes.
Je leur rappelle juste une chose. Lorsqu´ils vont voir ou se procurer un film en magasin, regardent-ils les mentions " Interdit aux moins de XX ans ? "
Si c´est le cas, alors ils feront tout pour que leurs progenitures ne puissent pas visionner ces films à caractères violents pour eux moralement.
Et pour les jeux ? C´est pas pareil ? Y´a des jeux maintenant qui ont des mentions indiquant l´age limite pour y jouer.
Après ça les parents s´indignent et se tournent vers les programmeurs du jeu. Mais ils ont une part de responsabilité qui leur incombe de vérifier ce qu´on propose à leur enfant.
Si l´enfant part tuer son ami suite à ce jeu, c´est qu´il est immature. C´est facile de dénoncer un coupable quand on n´est pas foutu d´assumer son rôle de protecteur de l´enfant.
Je m´indigne également envers l´association Famille de France pour son discours sur les jeux vidéos.
Voilà, j´ai exprimé mon opinion.