CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Massacre à la Tronçonneuse

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
27 mars 2004 à 19:38:08

C´est vrai qu´il y a des gens surtout au japon qui perde la notion de se qui est réel et virtuel.
La technologie informatique est partout au japon ds les boites, ds les bars, les hotels...
Mais par contre les japonais sont considérées comme les personnes qui travaillent le plus, c´est qui on le plus d´heures de cour par an, et donc leur éducation est tiré vers la sécurité, le travail, la tolérance alors qu´aux States, bcp de jeunes foutent que dalle et ne sachant que faire, ils accomplissent l´acte irréparable!!

Raven5
Raven5
Niveau 6
27 mars 2004 à 22:52:05

C vrai ke c 2 sociétés differentes.

Au Japon, ave cle bac en poche tu pe rien faire, le nivo de kalification est très élèvée

Alors ko states, ce nivo est largement revu a la baisse

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
27 mars 2004 à 23:03:42

Faut dire aussi que pratiquement, tous les jeux violents viennent des States et tous les jeux d´évasion viennent du Japon comme les RPG.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
29 mars 2004 à 12:34:02

D´abord pour répondre à Slim Dre: Oui, j´ai cité une fois Manhunt à un élève pour illustrer le concept d´intertextualité ( présence d´un texte dans un autre). Il connaissait ICO et je lui ai parlé du passage parodique de Manhunt, où on doit faire passer le clodo. Mais, désolé, le développement artistik des JV, Manhunt compris est encore trop embryonnaire pour faire un réel travail de critik littéraire. Cela pose aussi un problème de domaine: jv ne relève pas de l´écriture, à proprement parler.
Sur les Etats Unis. Méfions nous des caricatures. Les US possèdent des universités d´excellent nivo. Ils sont seulement fait le choix politik de sacrifier une éducation de masse, peu rentable économikement. Est-il besoin de connaître Chateaubriand pour être vendeur de voiture ? Ne nous gargarisons pas, car que va-t-on faire des milliers de titulaires de DEUG de psycho ou de lettres , sinon des hommes et des femmes ki éprouveront très violemment l´écart entre leurs aspirations intellectuelles et les carrières, voire les vies, auxquelles ils peuvent véritablement prétendre? Quant au Japon, la société ne tient ke sur un esprit de communauté et de hierarchie en cours de décomposition ( en partie justifiée). Cela n´ira pas sans des troubles sociaux aigus, dans les années à venir.
En définitive, mon propos n´était ke de rappeler que l´équation jeux vidéos violents=joueurs était un mythe démagogik, sans aucun fondement analytik et ke, de plus, il était de très mauvais goût de pointer un jeu kom Manhunt, ki a le mérite de soulever des questions ( il suffit de voir le nbre de débats sur les forums) tout en épargnant complètement la vague des jeux de commando anti-terroristes, à mon sens bcp + dangereux idéologikement pour la construction morale des jeunes joueurs.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
29 mars 2004 à 12:38:45

Me suis pas relu ( Bonnet d´âne!):2 corrections
Lire " ils ONT seulement fait le choix etc..." et
" l´équation jeux violents=joueurs VIOLENTS"
Désolé.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
29 mars 2004 à 18:34:05

Mais faut dire que Manhunt parle de meurtre organisé, les snuffs movies, des crimes légendaire soit disant. Les plus riches aux States s´achètent aux marché noir, c´est un fléaut qu´il faut de suite anihilier, selon les politiques américaine. Des crimes peu connu qui font peur à tous le monde. Mais j´ai lu sur des sites que c´est a partir de la guerre du golf que ces vidéos ont commencait a apparaitre et grace a internet, cela à évoluer!!
Alors que les jeux de guerres, les terroriste, c´est connu comme genre, tout le monde connait, c´est devenu une routine aux journal TV et autres...
Cela arrives aussi tjs aux autres donc les gens n´ont pas peur, la guerre c´est aussi " propre" donc pas de grosse violence!!
Voyez vs la différence entre tués des centaines de terroristes et tués des dizaines de chasseur!!!
C´est tjs une satisfaction de tués des terroristes alors que des chasseurs, oh my god, que c´est pas bien!!!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
05 avril 2004 à 18:56:57

Alors, le prof de français n´est plus là!!!

fritelle
fritelle
Niveau 8
05 avril 2004 à 22:19:18

Non le prof de francais il est pas la, mais moi je suis pas du tout daccord avec ce que tu dis slim_dre, tu as une reflexion ridicule, des idées pitoyables et un francais pathétique. A demain.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:20:51

moi jai une tres faible culture cinematographque car jaime mieu jouer et je suis bien content parcque pourquoi il faut toujours chercher de quel film s inspire tel ou tel jeu??

les jv nont pas du tout besoin du cinema ils nen ont jamais eu besoin c est plutot l inverse malgrés cque dit le prof sur letat embryonaire....les jeux videos vehiculent souvent des idées inedites et nettement plus poussé que les vaseux films de sf de 3h ou tu tendors
le cinema c est de la merde tu restes comme un con 2h sans rien faire a fixer un screeb
qd les jeux atteindront le niveau visuel d un film ce qui nest que question de temps le cinema aura du soucis a se faire et pas une histoire de d/l non non un serieux probleme du genre une masse de beaufs qui desertent les ciné et les video club
pourquoi sennuyer a fixer un ecran alors quon peut interagir dans un jeu video excellent et se faire son propre trip ? ??

sinon a propos le seul film que ma rappelé manhunt c est new york 1997 ( noirceur et bande son )

pardon mais il mennerve le prof avec ses vieux bouquins et ses films sur lesquels soit disant il ya tant a dire et a ecrire
des conneries oui ca saoul tout le monde regarde la navrace des emissions de ciné ou la tristesse d un mag sur le ciné
c est sans couleur avec un connard qui deblatere sur sa vision du film et sur l immense respet quil a pour tel vieu shnok
quesquon sen fou

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
05 avril 2004 à 22:35:15

C´est ton avis et tu fais bien de l´exprimer!!
Mais j´aimerais qu´il y ait plus de critique sur ce topic alors tous à vos clavier et dites si le cinéma aura le dessus sur les jeux vidéos ds les années à venir!

Fritelle, tu as le cerveau aussi vide que celui d´une Elfe!! Et tu diras à ton frère qu´ils soit moins dur avec lui :rire:

fritelle
fritelle
Niveau 8
05 avril 2004 à 22:37:22

Espece de raclure de cornichon, vidées dans un bidet percé par du sang de musaraigne corrosif.
Demain a 14h?

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
06 avril 2004 à 11:51:08

Pas de vulgarités sur mon topic, bordel!!!
:ok: pour tout à l´heure!

fritelle
fritelle
Niveau 8
06 avril 2004 à 12:27:40

C´est vrai je me suis un peu emporté, excusez moi. :0))
Mais quand meme, le meilleur jeu de PS2 est PES3 et bientot PES4; meme si manhunt se place sur le podium.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
06 avril 2004 à 14:30:42

Pourquoi tant de haine, fritelle? Je crois pas avoir forcé ki ke ce soit à me lire. J´essaye juste de faire partager, à ceux ki le veulent, ma vision de ce jeux et les reflexion k´il m´inspire. Libre à toi de trouver cà chiant, mais je trouve ça moins chiant ke les millions de topic à la " votre mort préférée?","votre arme préférée?","votre jeu préféré"," vos chips préférées?" etc...
Ca n´engage ke moi!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
06 avril 2004 à 18:29:48

Ne l´écoute pas, Bonnot!!
Je le connais Fritelle, it´s my best friend!! Et je le vois tous les jours!
Il n´a pas lu tout ce que tu as écrits il as écrits ça juste pour me faire chier!!

fritelle
fritelle
Niveau 8
07 avril 2004 à 12:10:21

Si j´ai lu tout ce qu´il a ecrit et je trouve sa reflexion tout a fait interressante.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
07 avril 2004 à 22:39:54

Quel co*****, ce Fritelle!!
Non, j´déconne!!
Demain, 14h, :ok: ?

fritelle
fritelle
Niveau 8
08 avril 2004 à 20:18:52

Demain tu peux pas viendir car mon pere finit a 15h30. Dsolé. Tcho.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
08 avril 2004 à 20:50:49

Tant pis!!

fritelle
fritelle
Niveau 8
09 avril 2004 à 15:36:00

Je crois que ton topic est mort!

La vidéo du moment