CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Massacre à la Tronçonneuse

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
25 mars 2004 à 23:08:39

Faut dire aussi qu´aux States tu as des marchands d´armes a chaque coin de rue!!!

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 10:05:05

Alors là ça me fait franchement plaisir k´on parle de Littletown pour vous appeler à voir,ou revoir d´ urgence l´excellentissime " Bowling for Colombine" où Moore se pose la question:pourquoi aux US et pas ailleurs?
QUESTION: Où joue-t-on le + aux jeux videos?
REPONSE: Au Japon
QUESTION: Où y a-t-il le moins de meurtre par balle dans le monde occidental?
REPONSE: Au Japon.
Il existe une multitude de facteurs socio-culturels et, dans le cas particulier de Littletown, psychanalytiks ki explik la tragédie.
Le jeu video a été, au pire, un catalyseur de la détresse des 2 ados ki jouaient le matin du drame, je vous le rappel, au Bowling!
Va-t-on interdire ce loisir sanguinaire et ses variantes gauloises du chamboule-tout et du jeu de massacre parce ke 2 jeunes Yankies paumés ont accompli un acte nihiliste, en vue d´une reconnaissance éphémère dans les journaux TV?
Reprends tous ces types de gestes ( Maxime Brunerie, tuerie de Nanterre etc...),tous ont dit ou écrit significativement k´ils " voulaient exister". C´est-à-dire k´ils éprouvaient, plus violemment ke d´autres, le sentiment de n´être rien, alors ke la société occidental, individualiste et télévisée, fait mine de promettre à tous une hypothétique gloire et un statut d´exception. Or la terrible réalité est ke jamais les individus n´ont été plus standardisés et, en un mot, oubliés derrière le statut de salarié et consommateur lambda. Les Tv ( Loft, star ac, ca se discute, c mon choix) ne cessent d´entretenir ce mythe de l´exception, du talent de masse ( "vous êtes formidable","racontez nous votre vécu fascinant...") Au passage, il est interressant de recenser le nombre de dépressions ( la maladie du siècle) post-passage à la TV.
Or Manhunt nous raconte koi? Précisemment l´histoire d´un gars pas très délicat k´on force à participer à un show ( Johnny Cash: Jeu TV?) dont il se passerai bien et ki potentiellement peut le tuer, ki fini par étriper le producteur réalisateur cynik.
Delarue,t´as chaud au cul!

keneda80
keneda80
Niveau 5
26 mars 2004 à 12:28:27

ouais, et la mythomanie est un facteur de folie, tt kom la schizophrenie!!!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mars 2004 à 12:37:12

C´est vrai que " Bowling for Colombine" est un document extraordinaire portant sur la jeunesse et les armes aux States.
Moi je dis que le fait de tuer des civils innofencifs et de dire que c´est la faute de toutes cette violence irréaliste qu´est le jeux vidéo, c´est se caché derrière la réalité, c´est tjs la faute du virtuel car le virtuel est plus facile a faire diminué, a faire disparaitre, a réprimendé!!
En fait c´est un cercle vicieux qui s´est créé aux States, on joue au jeux vidéo, on tue comme ds les jeux, on dénonce les jeux...
Et comme je disais, ce cercle vicieux est plus facile à réprimender que les armes, la famille responsable, la mentalité du tueur...

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 13:28:07

On ne tue pas kom dans les jeux, on tue dans les jeux A L´IMAGE de la réalité. Des jeux kom Desert Storm sont, à mon sens, bien + discutables éthikement ke Manhunt.
Au contraire du jeu de SCI , idéologikement nauséabond, présentant une guerre " propre" menée dans l´intérêt général, Manhunt ne " tranche" pas ( pardon pour le jeu de mots), puisk´il renvoie dos à dos le pourri de Starkweather et . ..le joueur ki n´est absolument pas contraint de se livrer avec délectation à ce jeu de la mort vidéoludik.
L´optik de Manhunt est, à ce titre, bien plus problématik et nuancée ke ts les jeux axés sur la guerre et le contre-terrorisme. Manhunt n´épargne personne.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 13:41:25

Le prob n´est pas non plus,bien ke j´y soit personnellement opposé, la libre circulation des armes aux Us, puiske les pays nordiks et le Canada ont autant de flingues par habitant mais une proportion de meurtre 10 fois moindre.
Le pb des US est, de mon avis kom celui de Moore ( ou plutôt l´inverse), une culture de la peur:peur de la jeunesse, peur de la classe populaire, peur de la contestation, peur de l´Europe, peur de l´Islam ( certaines sont combinables). Cette peur résulte d´une histoire et d´un mank de culture et de compréhension générale. Un enfant de 3 ans ou un chat a peur de l´orage, un physicien non...
La priorité internationnale n´est donc pas l´armement mais l´éducation!
Y compris l´éducation du regard du joueur, et non ce mépris affiché par tous les médias généralist pour le JV, alors k´il est en train de devenir un phénomène culturel massif.
Désolé, je m´emballe un peu là... :ouch:

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mars 2004 à 14:50:49

Tu as bien fait de soulever ce prob!!!
L´éducation compte bcp ds ce genre de prob, et comme les parents aux States sont très inffuensable ( mais pas qu´aux States), ils ont la prioriété sur le futur de leurs enfants.
Moi ce qui m´a le plus marqué ds les assassinats cités plus haut c´est que les parents ne sont pas du tout responsable des faits de leurs enfants. La politique c´est pareil, pkoi le FN a connu une augmentation inconnu au par avant!!! La peur, l´insécurité, le racisme fait que les parents insiste plus sur ce point pour l´éducation de leurs enfants. Donc pour ces enfants, les armes a feu, le rejet de son prochain peut etre une solution pour faire avancé le futur!!

Rayms
Rayms
Niveau 5
26 mars 2004 à 15:00:29

" le monde occidental : le Japon"
Ben celui qui a écrit ca au début de la page...Pfffttt

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mars 2004 à 15:04:57

J´ai pas comris ce que tu voulais dire rayms!!

Rayms
Rayms
Niveau 5
26 mars 2004 à 15:11:24

En fait il y a un mec qui parle du monde Occidental en parlant du Japon. C´est pas toi c´est BonnotXV.
C´est trop flagrand. Ce serait plutot le monde Oriental...
Il faut quand même que les jeunes lisent lisent des choses vrai de temps en temps...
@+ Slim_Dre

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mars 2004 à 16:01:12

C´est vrai Rayms, je n´avais pas fait attention à ce détail! Bonne remarque!!

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 16:25:42

Le monde occidental, c pas une donnée géographique, c une donnée culturelle et économique. Dirais-tu ke l´Australie fait partie du monde oriental?
Le Japon appartient au G8,partage avec l´Europe et les US la social démocratie, produit et consomme dans les mêmes proportions et, à peu de chose près, de la même manière qu´eux.
Par ailleurs, j´aurai bien aimé ke tu me parles du sujet ( violence, représentation etc...) plutôt ke de vouloir me " coincer". Le but d´un débat n´est pas de gagner, mais de progresser dans sa réflexion.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 16:27:50

Au fait, " flagrant" s´écrit avec un T, puiske tu es, au contraire de moi, un grand lecteur.

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 16:37:17

Au fait, le " jeune" est aussi agé ke toi et professeur de littérature ( à domicile, g pas encore l´agreg)

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mars 2004 à 17:14:17

Je n´aurai jamais imaginé qu´un prof de littérature soit sur un forum comme celui ci!!
Au fait, Bonnot, tu parles bcp de l´aspect de la violence a travers les jeux vidéos mais tu l´as aimé ce jeu?

BonnotXV
BonnotXV
Niveau 9
26 mars 2004 à 17:20:10

Ke oui! Sinon je ne lui aurai pas prêté autant d´attention. Je suis d´ailleurs en train d´essayer de faire partager mon enthousiasme sur ce jeu vraiment unique.
PS je l´ai fini hier soir.

flavius93
flavius93
Niveau 8
26 mars 2004 à 17:23:31

moi ce qui me plait dans ce jeu c´est lambiance si etrange et d´inconnu, de non-repere, je sais pas si vous me comprennez, comme dans delicatessen ou bunker palace hotel, un futur retro ou un passé apocaliptique? univers parallele? c ca ki est bien, loe flou permanent.
et je suis degouté kils aient coupés les camheads, ils etaient bien etranges...

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
26 mars 2004 à 17:25:31

Tu vas le recommencer en hardcore?!!!
Ca fait du bien que quelqu´un haut placé ds l´univers de la grammaire explique le phénomème Manhunt au niveau violence!
Dites moi Mr le prof, vs faites partager Manhunt à vos élèves?? Vs feriez une bonne pub!! :)

Raven5
Raven5
Niveau 6
27 mars 2004 à 08:51:26

Non je ne po vu Bowling for Columbine, mais un pote ma dit kil ete tres bien. Je crois ke le film Elephant resume l´accident de Littletown.
Flavius, si tu aime bien les unvier post-apocaliptiques, je te conseille deus ex 1 sur pc, il est chouette.
Pour revenir au débat, c vrai kil y a un pb d´education aux states, mais la racine du pb vient de l´affirmation de soi ( un besoin essentiel), j´avais vu dans une emission que les addict jouait care il avaieent besoin de montrer kelke choz ou tt simplement de s´affirmer. Mais personnellement je ne pense po ke ce soit impossible ce typed´acte arriver en France ( enfin je les espere po^^).
J´avais lu ossi kelke part ko japon un enfant avait tué sa mère,car cette derniere l´avait battu à son jeu video préféré.

flavius93
flavius93
Niveau 8
27 mars 2004 à 14:55:33

non tu na pas compris: g deja fait deus ex c genial mais ca c du cyberpunk, pas ce que je recherche c innomable!!! moi j´aime le flou, tu c pa ce ki spasse.
mais merci pour le conseil, jm aussi bokou la science fiction!!!!!!!! :ok:

La vidéo du moment