CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexion sur Tomoko

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
24 avril 2004 à 15:14:11

- Attention, très gros spoiler sur la fin du scénario de Tomoko en dessous -

Je voulais savoir ce que ceux d´entre vous ayant finalement appris le triste sort de Tomoko en pensent ?
En fait, je n´ai pas très bien compris comment elle est morte ?
On joue avec elle, on l´aide à s´enfuir, et puis la scène juste après, elle frappe à la fenêtre vers ses parents, devenue Shibito. ( Excellente comme scène d´ailleurs, pour moi une des meilleures)
A moins que j´ai raté une scène ? Pourtant ces deux scènes se suivent directement, semble t´il.
Dans ce cas, je me demande bien comment a t´elle fini par se transformer ?

Quelqu´un aurait des infos là dessus ?
S´il s´agit juste d´une scène que je n´ai pas encore vue, soyez sympa de ne pas spoiler et de juste me le dire. Dans le cas contraire, discutons et essayons de comprendre pourquoi^^

Samael09
Samael09
Niveau 10
24 avril 2004 à 16:56:32

je pense qu´ellle s´est transforme en shibito en se faisant choper par un shibito juste apres que le pretre l´ai abandonne a cause du snipe parce que quand on la recherche avec le pretre elle est introuvable

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:05:37

Tu crois ?
Mais je pensais que le moment où elle est séparée de Makino avait lieu bien avant.
La scène où on la voit devenue Shibito suit juste une scène où on joue avec elle dans le cimetière ( aussi traversé par Kyoya et Miyako au début du jeu), d´où ma question.

A aucun moment on nous explique sa transformation!

Samael09
Samael09
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:33:46

ben ouaiz mais entre la morsure ou le contact phisique avec un shibito et la mutation y a un certain temps d´ecart donc je pense que c´est pour ca

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
24 avril 2004 à 20:49:16

J´ai une autre hypothèse là-dessus.

A plusieurs reprises, Tamon Takeuchi met en garde contre l´eau et les dangers de la boire. Plus loin dans le jeu il met même en garde contre le fait d´y rester trop longtemps.

Dans les archives, il y a un document indiquant que qqun absorbant boisson et nourriture de l´autre monde ne pourra pas revenir.

La pluie étant ensanglantée, on l´absorbe forcément plus ou moins par la peau, encore plus quand on est blessé car elle redonne de l´énergie.

Nahoko se transforme en shibito après s´être immergée dans une mare de sang...

Alors la réponse ?

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:28:24

- Attention, spoilers majeurs -

Oui, pour Naoko je me suis pas posé la question une seule seconde !
Ton hypothèse est super interessante, mais en théorie, à aucun moment Tomoko ne se fait blesser, non ?
Je dis bien en théorie, car bien sûr, on est censé ne jamais se faire toucher pendant les phases de jeu.
La pluie, alors ? Par les pores de la peau ? Vachement tordu quand même! Dans ce cas, tout le monde aurait dû finir de la même façon, non ?

Je rappelle que je n´ai pas encore fini le jeu. Si je rate la réponse juste par rapport à ça, ne spoilez pas, svp ^^

Au niveau où j´en suis, j´en suis encore à croire que Tamon, Harumi, Shiro, Kei et Yokko ont encore une chance de s´en sortir :sarcastic:
J´ai des doutes sur Tamon, vu que j´ai eu accès à un scénar où Kei a son flingue, mais bon. Je verrai bien. Halala, le suspense de ce jeu est vraiment excellent :)

Mais ça ne répond pas à ma question sur Tomoko :doute:

J_Sunderland
J_Sunderland
Niveau 6
24 avril 2004 à 21:40:03

Difficile de répondre à cette question, mais si vous regardez votre navigateur ( pour ceux qui sont vers le jour 3 ou qui ont fini), vous verrez que Tomoko tombe sur Hisako Yao, pendant plusieurs heures on ne sait pas ce qu´elles sont devenues. Hisako aurait très bien pu faire boire de l´eau rouge à Tomoko pendant tout ce temps...

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
24 avril 2004 à 21:42:35

Si l´eau est chargée d´éléments mystiques te transformant en zombie, ça peut prendre plus ou moins de temps pour que tu changes. Tout comme certains personnages résistent mieux aux blessures que d´autres... Ca je l´ai déjà constaté à mes dépens mdr

Après tout, vers le début tu vois un groupe de shibitos dans l´eau rouge, boire l´eau n´est peut-etre pas nécessaire...

Ca plus tout ce que j´ai écrit plus haut me semble une explication plausible. C´est comme dans la vie réelle, va savoir pourquoi qqun tolère mieux telle ou telle substance qu´un autre et pourquoi là où un gars est en coma éthylique, un autre est encore debout et tient bon la route.

Certaines résistances ne s´expliquent pas du tout.

Il n´empêche qu´elle n´est pas totalement zombifiée qd elle voit ses parents dans l´église, elle commence tout juste à pleurer du sang et à muer de la voix.

Enfin c´est ptet pour une toute autre raison aussi, c´est juste ma version à moi que j´ai ^^

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
24 avril 2004 à 21:45:05

Non non, ça se tient ce que tu dis!
C´est moi qui ai peut être tort de chercher un procédé précis.
Trop habitué à Resident Evil. Mordu ou pas mordu, c´est tout ce qui m´importait, moi :rire:

Par contre, J_Sunderland, je n´étais pas au courant pour Hisako.
Merci pour ce spoiler :-´
Mais tant pis, c´est de ma faute, je n´aurais pas dû venir discuter ici avant d´avoir fini le jeu.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:39:23

ATTENTION SPOILER SUR HISAKO:
Moi aussi, je pense que c´est hisako qui lui à fait boire de l´au rouge, et c´est peut être pourquoi les parents de la fille, deviennent à leur tour des shibitos ( ils ont aussi été voir hisako lorsqu´ils cherchaient leur fille) enfin bref, faudrais que je me penche sur le sujet...

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
25 avril 2004 à 00:08:22

Je ne crois pas avoir déjà vu cet évènement, je regarderai mon navigateur plus tard. C´est moi ou le comportement d´Hisako est très ambigu ? On dirait qu´elle est victime d´un côté mais pas vraiment innocente de l´autre...

J_Sunderland
J_Sunderland
Niveau 6
25 avril 2004 à 00:58:31

Exact Gothicspirit! Hisako se souvient de qui elle était jadis... et change de personnalité pour redevenir la vrai Hisako.
. ..
" REVEILLE TOI"

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
25 avril 2004 à 01:58:24

c´est confus toutes ces cinématiques dans un ordre pas très chronologique. D´ailleurs elle était qui avant ? J´ai dû rater un épisode, où j´y suis pas encore arrivé ^^
Jvais essayer de le finir ce we moi :)

Samael09
Samael09
Niveau 10
25 avril 2004 à 10:53:49

bon les gas ca se voit que vous avez pas fini le jeu vous serez a propos de isako dans la derniere mission du jeu au jour 3 23 h avec kioya suda et tout s´eclaircira

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:51:31

si moi j´ai finit une fois le jeu, mais il me reste à refaire la même mission une fois que j´aurais finit la mission avec tamon ( ça denière mission, et son dernier objectif d´ailleur) ensuite j´aurais droit à une dernière séquence animer peut-être. Sinon, à quoi sert la première ligne dans le tableaux? y´a aucune séquence animé dedans...

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
25 avril 2004 à 14:01:10

tiens au fait forbidden,

SPOILER POSSIBLE

tu peux m´éclairer sur l´objectif 2 de la dernière mission de kyoya ? j´arrive pas à faire du tranchage de tête...

Samael09
Samael09
Niveau 10
25 avril 2004 à 14:26:10

pour lui trancher la tete faut que tu est rempli toute les missions de tous les perso a 100% ensuite tu prend l´uryen tu l´utilise 2 fois contre le monstre volant apres tu prend le sabre et tu reste en garde jusqu´a ce qu´il devienne bleu et la tu le tape et c´est gagne

pour la premiere ligne il faut collecter toute les archive de 2 a 100 et ensuite une video d´un personnage dans la derniere case du navigateur pour les perso se debloque avec une petite video qui se passe a la premiere ligne temporel du navigateur et apres la video on a la premiere archive voila

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
25 avril 2004 à 14:32:02

ben je viens de réussir mais je l´ai tapé plusieurs fois avec la lame entourée d´énergie ca l´avait juste repoussé, c normal ?

maintenant je vais essayer d´avoir la video de la premiere ligne

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
25 avril 2004 à 14:55:18

Dites.
A la base, ce topic fut créé pour discuter du sort de Tomoko. Ne vous laissez pas emporter svp :doute:

Samael09
Samael09
Niveau 10
25 avril 2004 à 17:05:42

:ok: mais on a tout di y a qu´une question que je me pose pourquoi les parent de tomoko se transforment vu que quan il voi tomoko en shibito, il la repousse

g une petite idee mais j´atend de voir si vous avez la meme :-)

La vidéo du moment