CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est le boss de ce jeu ? votez

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
10 avril 2004 à 19:08:44

Bad tripage . .....

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
11 avril 2004 à 02:58:54

houla, putain; désolé les gars...j´ia pas fini la traduc´...la je suois complè-tement bouré et je suis avec des potes. J´ai pas fini la traduction mais je m´excus je la finitrez demain...je vous embrasse tous les gars!
Bisous, et à deain.. salut les potos!!! et viv forbisden siren les mecs! et vive la teqkuila paf!! sous toute deses formew..!!!
J´vous aime les mecs! ciao

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
12 avril 2004 à 21:23:23

bé quand t´aura la traduc, balance la lol

Samael09
Samael09
Niveau 10
12 avril 2004 à 22:50:11

o lautre t pd ou quoi

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
13 avril 2004 à 01:28:05

pff pardon....j´étais pas très bien ce soir là et je disais un peu n´importe quoi. D´ailleurs t´as le papa de marylin(kekchoz) qui est venu m´incendier.
Mais oui je vous aime les gars! D´un amour fraternel mais pas plus :-p
a plus!

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
13 avril 2004 à 17:47:31

Et la traduc ? ????????? j´attend moi lol..

si t´a pas le temps c´et pas grave

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
13 avril 2004 à 21:41:02

j´ai continué un peu hier soir encore. Si tu veux je peux t´envoyer ce que j´ai déjà fait sur les parties suivantes de la traduction. ( parceque j´ai pas mal de choses à faire en ce moment comme récupérer ma voiture à la fourrière, préparer mon concours d´entrée en école de gendarmerie, faire des démarches administratives etc... j´espère que je ne vas trop me surmener sinon :malade:

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
17 avril 2004 à 05:14:07

Partie 3 -Hanuda et ses légendes

Petite ville de campagne du Japon submergée par les montagnes de trois côtés et bordée de la rivière Mana du dernier, Hanuda est l´endroit mystérieux où tout les personnages se retrouvent coincés. Le 2 Août 1976 un terrible tremblement de Terre détruit presque la ville et beaucoup de ses habitants disparaissent mais pour une autre raison que la catastrophe naturelle. Beaucoup de villageois se sont tout simplement volatilisés, la famille d´Akira Shimura comprise.

Partie 4 - Mana: La religion d´Hanuda

Tout d´abord, une petite notification sur les religions du Japon. Globalement on y trouve deux grandes croyances, le Shinto -religion originale du Japon- et le Bouddhisme. Les deux coexistent assez bien avec le Shinto qui couvre la majorité des festivals de vie ( les fêtes du calendrier Japonais, naissances, mariages etc..) et le bouddhisme administre tout ce qui concerne la mort et selon les croyances Shinto, la mort c´est sale ( bizarre cette phrase...). Il y a aussi bien sûr, les chrétiens Japonais, les juifs et les musulmans qui regroupent une infime partie de la religion japonaise. Et même pour ceux qui n´obéissent à aucune religion, ceux-ci se tourneront vers les cérémonies Shinto ou Bouddhistes lors de moments cruciaux, ce qui prouve que la croyance religieuse est quelquechose de prépondérant dans leur patrimoine culturel.

Le Bouddhisme suit les enseignements de Siddhartha Gautama, plus communément connu sous le nom de Bouddha ( en réalité, Siddhartha était un de ceux qui atteignirent la forêt de Bouddha alors on l´appelle plus souvent Sakyamuni Bouddha).
Le Shinto est en revanche une religion plus spontanée. Elle consiste à vénérer les êtres connus en tant que " Kami" -Shinto signifie traduit littéralement " voie de Kami"- et il inclut tout le monde, des Dieux de toutes les montagnes jusqu´à la Déesse du soleil Amaterasu. Les sanctuaires Shinto sont reconnaissables par leur " torii" de bois ou par les portails précédants les temples ainsi que par les plaques de bois ou encore par " l´ema" sur lequel les gens écrivent leur prières ( pour l´exemple, voire le site européen de forbidden siren).

Alors que peut-on dire d´Hanuda? Eh bien leur religion n´est pas si étrange que ça. D´ailleurs on dirait que les survivals horror se donnent le mot quand on voit les résultats sur Fatal Frame ( project zero) ( ndm: mais quel est le rapport? je me suis pas cassé les yeux à traduire tout ça pour qu´il en vienne à une conclusion pareille tout de même!!)

Les gens d´Hanuda sont membres ( seulement dans le jeu et pas pour de vrai) d´une secte religieuse d´indigènes que l´on appelle Mana. On s´aperçoit alors ( en voyant le vieux sanctuaire abandonné d´où Tomoko s´enfuit) que les habitants du village pratiquaient autrefois des religions Shintos et Buddhistes.

Le maître spirituel et donc administrateur de la religion Mana est Kei Makino. Son mentor n´est autre qu´Hisako Yao mais semble tout de même éprouver quelques difficultés quant à l´accomplissement de rituels qui pourtant nécessite sa présence. La famille Kajiro semble d´ailleurs semble suivre les conseils de Makino et lui demandent d´accomplir le rituel pour l´invocation de leur Dieu.

La femme qui le seconde est Hisako Yao, une nonne ayant une apparente " jeunesse éternelle". Malgré son rang inférieur à celui de Makino dans la hierarchie religieuse, Hisako lui apporte soutien, aide et à même été par le passé son professeur.
Akira Shimura parle d"elle" comme une femme " sans âge" et en lisant les archives on s´aperçoit que la " elle" a laquelle il se référe est Yaobikuni, connue sous le nom d´Hisako Yao ( archive n°30). Plus tard, nous découvrirons une vieille photo datant de 1967 prise à la clinique Miyata, représentant Hisako Yao. On saura alors qu´Hisako a en réalité plus de 100 ans et qu´elle est immortelle ainsi que l´ancêtre de la famille Kajiro.

La religion Mana idôlatre une divinité inconnue ( finalement désignée datatsushi) ainsi qu´une autre divinté ayant un rôle important: Hiruko, un dieu shinto provenant de la mer de qui l´on peut d´ailleurs voir le sanctuaire Shinto abandonné et qui porte son nom en son honneur : l´Hirukotsuka ( qui signifie le sommet d´Hiruko).

ndm: Pfiouuu. je commence à m´essoufler un petit peu avec cette traduction, mais bon, je trouverai bien un créneau dans mon emploi du temps pour la terminer. A plus ( dédicasse pour PESmaniac25)

J_Sunderland
J_Sunderland
Niveau 6
17 avril 2004 à 15:21:51

Hyprachondriac>> T´es notre Hiruko de la traduc! Merci beaucoup! :snif2:

Outre, le fait qu´il y a quelques aberrations ( Shiro qui prend le corps de Kei... gné?)l´ensemble est très plausible! J´ai tout fini à 100 % mais j´aurai néanmoins quelques questions précises sur certains persos, notament Hisako Yao:
Quelle était sont but exact en sacrifiant Miyako et Ayako pour réveiller le Datasushi? Avoir son pardon et lever la malédiction qui pèse sur elle ou faire basculer le monde dans le chaos?
Quelle est la femme aux cheveux blanc? Quelle est cette boite qu´elle tiens?
Concernant les Kajiro, d´où viennent-il? Sont-t´ils des maudits aussi? Pourquoi ont-il un sang pur qui les empèchent de se tranformer? Et y a t´il un rapport avec le légende du Dieu Ninigi et des 2 princesses?
Et enfin, pourquoi cette sirène!??? :question:

Par contre, y a une section sur Miyako? J´ai pas tout compris Hypra, c´est quoi cette section?

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
17 avril 2004 à 18:58:29

MERCI hypra ! !!!!! c´est trop cool tes traduc..et bonne chnace pour ta voiture et ton concours ( moi ct celui d´infirmier que je viens de passer )

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
19 avril 2004 à 02:54:56

Pour James Sunderland:
Oui en effet pour le passage de Shiro Miyata qui prend le corps de Kei Makino je trouve que c´est un petit peu abusé de la part de l´auteur du Faq!
Par contre je vais aller regarder la section dont tu as parlé sur Miyako.

Pour PESmaniac25:
Ben pour ce qui est de la caisse il me l´ont broyée à la casse sans vergogne. Quelle semaine de merde tout de même!
a plus!

J_Sunderland
J_Sunderland
Niveau 6
19 avril 2004 à 19:50:03

Ok, merci Hypra! :-)

Pas glop pour ta caisse... :mort:

La vidéo du moment