moi je vote pour iceberg brulant...lol voila un topic dedicace pour toi vu que tu nous a bien aider..et bravo surtout pour les archives 92 et 64 car je ne kles aurais jamasi trouver..
sinon tu peux mexpliker pkoi c jun le boss de fin ?
Je te remercie PESmaniac25 mais t´étais vraiment pas obligé... c´est vrai que je me suis vraiment investi dans Forbidden Siren et le faire à 100% sans aide me rend assez fier. Et le fait de vous aider est bien normal car je suppose qu´il y en a beaucoup qui ont lâché le jeu au bout d´une heure et l´ont revendu... c´est bien dommage !
Sinon, pour ta question, il n´y a pas vraiment de raison, désolé. De toute façon, Jun Kajiro n´est pas le boss de fin, c´est le Datatsushi, la sorte d´alien. Pour Jun, il s´est rangé aux côtés d´Hisako, il était juste là pour le bon fonctionnemnt de la cérémonie ( ramener le sacrifice, Miyako) et c´est tout. Il combat Kyoya Suda car je crois qu´il commençait de toute façon à se transformer en shibito ( il n´était pas protégé de la malédiction car il a été adopté comme tu le sais).
Je ne vois pas d´autre raison ou explication...
Hey ohhh!! J´aimerais preciser que c´est moi qui ai tout decouvert et montré a iceberg par la suite.Et je peux vous dire qu´il a beaucoup galeré.Parfois, il me suppliait que je lui dise, alors que j´esperais qu´il trouve tout seul...
Donc toute compte fait,cette dedicace me reviens, et les futures eloges a son egard aussi.Oh remarque, c´est toujours bien de le remercier car il est vrai qu´il a beaucoup aidé, mais sans moi, je dois dire qu´il aurait revendu le jeu...
Alors merci PESmaniac, et de rien.Tu sais, ce jeu est pas evident, et il est vrai que j´ai beaucoup bataillé pour tout trouvé.Et avec un peu de perseverence et d´intelligence d´esprit, on y arrive...
Et voilà, je suis démasqué !
demonic-soul, c´est bas ce que tu as fait, j´avais la gloire, la célébrité, la reconnaissance, j´étais une figure emblématique, j´étais le Datatsushi de ce forum et voilà que tu me voles la vedette !
C´est vrai que j´ai eu beaucoup de mal au début: j´avais mis 3 jours pour trouver la clé à la première mission, et 2 jours de plus pour ouvrir la portière car je croyais qu´il fallait appuyer sur la touche Croix ( et pas Triangle).
Oui, je suis un gros nul en fait... demonic-soul: pardonne-moi mais j´en avais marre de rester dans l´ombre, c´est si bon d´être dans la lumière...
Mais tout ça, c´est fini désormais, à cause de toi. ![]()
Adieu ![]()
c´est quoi ce délire ? ?? c´est pas toi qui a troyuver iceberg ou ct juste de l´ironie envers demonic soul..
? ?
sinon ta dubien comprendre listoire, coment fallai faire pour etre protéger de la malediction ? ???
La famille Kajiro est protégée de la malédiction grâce à leur sang. Leur sang les protège de l´eau rouge et de la sirène, ils ne peuvent pas se trransformer en shibito contrairement à Jun qui a été adopté...
ah ok mais coment sa se fait que cette famille est protégée ? ???
toi qui a lair d´avoir tout piger, miyako c´est bien le datashuchi non ? ??
qui est alorsd yao ui arrive en barque ? d´ou vient t´elle et quel est son but ? ???
merci ice
Le Datatsushi, c´est Miyako ? ??
PESmaniac25, tu n´as pas trop bu j´espère...
En fait, comme je vois que t´as une tonne de questions, j´ai trouvé un bon site où il y a un résumé approfondi du scénario.
Vas sur www.gamefaqs.com rubrique Playstation 2 et tu cherches FAQ Forbidden Siren ( PLOT GUIDE).
J´espère que t´es bon en Anglais !
Bonne lecture...
J´ai appris des petites choses grâce à ce Plot Guide mais j´avais globalement compris.
Le seul truc que je ne savais pas c´est que Shiro Miyata avait tué et enterré Mina Ronsa ( c´est pour ça qu´il y a un trou dans la forêt, c´est là que Shiro se réveille)...
En tout cas, le truc que j´ai bien kiffé fut le face à face Miyata/Makino, la finalité est très sympa.
A+
jsuinul en aglais, tu peux mapprendre les chose sur le sang des kajiro ? yao c´est qui, c´est quioi son but ? ?
sinon pkoi miyako rvee kon la bouffe comme le data ? ?
bah attends mon pote!
J´vais le prendre ce truc et je vais le traduire et ensuite je le mettrai sur ce sujet comme ça t´auras pas à faire d´effort. ( bon, en même temps je suis pas sûr de tout traduire mais je vais essayer).
Je vais essayer de le faire pour demain ou ce soir si j´ai le temps.
Je te réponds vite fait:
Si j´ai bien compris Hisako Yao est une vieille descendante de la famille Kajiro justement... et ce n´est pas Miyako qui mange la bestiole mais Hisako Yao en personne. Miyako a eu une vision de Yao en 684 ap J-C.
Pour le reste essaye de voir à l´adresse, tu apprendras beaucoup de choses.
Si hyprachondriac a le temps de traduire des petites parties, ça serait cool...
PESmaniac25, t´es nul en anglais mais je pourrais peut-être te trouver un site en allemand ou en espagnol, non ? ? ![]()
Bye
PS: demonic-soul, ça serait sympa et même indispensable que tu fasses un résumé exhaustif du scénario de Forbidden Siren ! Tu me l´avais si bien expliqué la dernière fois avec tous les détails sur les personnages ! Montre leur que TU es le boss de ce jeu !
Non, ne me remercie pas, c´est bien normal, je te dois tout. ![]()
Alors voici ce que j´ai réussi à traduire
( je déclare d´ores et déjà qu´il s´agit d´une traduction faite par un pauvre gars qui n´a rien d´autre à faire ce soir et d´ici les jours qui viennent et que celle-ci n´est peut-être pas fiable à 100%, je m´efforcerai de traduire uniquement ce qui me semble utile à la compréhension du jeu. Merci de votre compréhension < = trop bidon cte phrase mais je voulais un peu faire le malin :o)
ATTENTION MEGA-GIGA-ULTRA SPOILER SPOILER SPOILER ( là si vous l´avez pas vu je n´y peux rien.)
Introduction
Siren est un jeu Sony sorti en 2003 qui nous plonge dans l´histoire d´Hanuda, petite ville Japonaise en milieu rural, où la vie est vite devenue un cauchemard.
Une nuit, la ville est devastée par un tremblement de Terre, le sinistre son d´une sirène traversant les airs et l´eau marécageuse couleur sang transforment alors chacun des habitants en Shibitos ( qui signifie personne morte en japonais). Malheureusement, ces " personnes mortes" ne le sont pas réellement. Chacune marche, a un mode de déplacement et d´action programmés et ne vous apprécie , mais alors pas du tout. Certaines sont des armées, alors que d´autres vous traqueront simplement mais vous tueront dès qu´elles en auront l´opportunité.
Dix survivants doivent s´échapper de la ville avant qu´ils rejoignent à leur tour le rang des morts-vivants, avant que l´eau rouge ne les transforme. Ils ont alors trois jours et seulement le Sight-Jack ( un étrange pouvoir permettant de voir à travers les yeux des autres) comme moyen de défense et de réussite à leur échappatoire.
Partie 1: Personnages.
Il y a deux types de personnages: PJ ( personnages jouables) et PNJ ( est-il nécessaire d´apporter une précision à celà?)
KYOYA SUDA
Il s´agit du personnage principal du jeu, c´est aussi celui qui a le plus de scénarii.
C´est un lycéen ( tout ce qu´il y a de plus banal) qui a découvert en faisant des recherches sur www.occultland.com un message rapportant un massacre commis dans une mystérieuse ville du nom d´Hanuda. Intrigué, il décide d´aller y jeter un oeil après avoir laissé sur le messageboard du site une signature marquant son intérêt pour le sujet...c´était le 31 juillet 2003.
Il interrompt alors accidentellement une ceremonie ayant lieu dans les bois juste avant que le tremblement de Terre frappe et que la sirène résonne. Un Shibito policier le traque, lui tire dessus et il tombe dans la Rivière Mana inconscient, puis se réveille finalement dans un monde cauchemardesque.
Destin: Malgré son handicap physique, Miyako le guide à travers le Mirror Pool ( piscine mirroir?) et puis dans l´Inferno ( enfer?), la dimension que les légendes Hanudiennes appelle Paradis. Ici il combat Kajiro Jun ( le demi-frère de Miyako) pour s´approprier la l´épée mystique Homeranagi et utilise les pouvoirs combinés de la statuette ( Uryen) donnée par Kei Makino pour battre et décapiter Datatsushi. Quelques jours plus tard, Kyoya, de retour dans la dimension réelle, invoque le pouvoir de l´épée et de l´Uryen pour exterminer toute trace restante de Shibito. Il a été reconnu coupable dans la légende du meurtre des 33 personnes ayant disparu en 1976 et disparait ainsi dans le brouillard d´Hanuda.
YAO HISAKO
Hisako est une des première personne que Kyoya rencontre après être arrivé à Hanuda et s´être fait tirer dessus par le policier shibito dingo. Elle est d´apparence calme et semble être parfaitement au courant de tout ce qu´il se passe... En tant que Soeur et Guide spirituel de Mana ( religion de la ville), Hisako semble beaucoup plus mûre que son âge et porte un vêtement rouge de nonne mais qui est-elle en vérité?
Akira Shimura, le doyen des survivants, semble la connaître et l´appelle Yaobikuni, la nonne immortelle. Est-elle réellement humaine ou autre chose?
Destin: Après avoir invoqué les flammes pour tuer à la fois Miyako et Ayako à l´intérieur de la Pierre Mana, Hisako invoque Datasushi mais celui-ci se retrouve affaibli par les rayons du soleil ( juste avant d´obtenir sa forme non-matérielle). Elle passera alors de l´autre côté du Pool Mirror et atteindra l´Inferno afin de lui redonner la force nécessaire pour vaincre Kyoya Suda une bonne fois pour toutes. Une fois décapité, la dimension Paradis commence à s´écrouler. Les cheveux d´Hisako deviennent blancs et attrapant la tête du datatsushi, se retrouve aspirée dans un espèce de trou noir qui téléporte les gens à différentes époques. Tant qu´Hanuda et la malédiction existent, elle reste condamnée à exister aussi.
KAJIRO MIYAKO
Miyako est la fillette aveugle de la maudite famille Kajiro, le plus vieux clan d´Hanuda. C´est une jeune fille étrange bannie par le peuple d´Hanuda et son seul ami avant Kyoya était son chien blanc, Kereb(???) et Harumi Yomoda. D´ailleurs elle est tellement haïe par la population qu´elle n´a n´apparait même pas sur le registre familial. Au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu on découvre sa candeur et son ouverture d´esprit en présence de Kyoya étant en réalité quelqu´un d´agréable qui veut échapper à sa destinée, échapper à son statut de " Fiancée du Dieu".
Destin: Miyako est tuée dans le but de réveiller le Datatsushi mais à cause de son attachement à Kyoya et le fait que son sang coule dans les veines de celui-ci ( car durant un chapitre elle entaille la main de Kyoya pendant son sommeil afin de mêler son sang au sien), elle le guide lors du combat final contre le Dieu.
Note: Après avoir complété les quatre sections de la version européenne du site " Forbidden Siren", la section de Miyako est débloquée...préparez vous à avoir peur!
KAJIRO JUN
Le fils adoptif de la famille Kajiro, Jun est à la cérémonie de minuit et rencontre Kyoya alors que celui-ci et Miyako se dirige vers l´église. Jun parle de l´autre côté à Kyoya qui visiblement n´y comprend rien avant de se prendre un méchant coup sur la tête par sa demi-soeur. Plus tard il apparaît dans la valley de Janokubi essayant de ramener Miyako. En tant que fils adoptif, Jun est le fiancé d´Ayako et c´est à eux d´apporter le " sacrifice" suivant pour cette nouvelle cérémonie.
Destin: Après une mort de fiancé peu honorable, Jun s´allie à Hisako et descend dans l´Inferno mais n´étant pas membre de la famille Kajiro par lien de sang, il finit lui aussi par se transformer mais Kyoya le battra finalement et récupérera ainsi le pouvoir secret de l´Uryen et le sabre sacré Homeranagi.
pfiouu...
J´arrête là pour le moment! j´en peux plus, je suis crevé! Bonne nuit!
KAJIRO AYAKO
La fille de la famille Kajiro, Ayako n´est pas présentée avant que l´on soit à mi-chemin du jeu. Elle est fiancée à Jun et déteste Miyako a tel point qu´elle a planté une faucille sur un mur à côté de sa tête. Ayako reproche à Miyako d´avoir apporté le chaos tout autour d´eux et semble même se faire beaucoup de soucis à propos de son propre destin.
Destin: Ayako devait être la mère de la prochaine génération de la famille Kajiro mais Hisako savait que le Dieu se réveillerait, et tua Ayako avec les même flammes qui tuèrent sa soeur endormie ( car Miyako se fait brûler vive alors qu´elle dort au centre du Mirror Pool).
TAKEUCHI TAMON
Tamon est né à Hanuda est c´est à cause des événements qui similaires qui se sont déroulés à son époque qu´il a décidé de devenir professeur en Folklore dans le département d´anthropologie culturelle de l´université de Josei. Il revint à Hanuda pour ses recherches accompagné par une de ses étudiantes, Yoriko Anno. Il semble avoir mauvais caractère et bougonne à propos de Yoriko, pensant sincèrement qu´elle n´aurait jamais du venir avec lui à Hanuda. Tamon était encore enfant lorsque le premier tremblement de Terre se produisit en 1976, ses parents comptait parmi les 33 personnes portées disparues.
Destin: D´une certaine manière Tamon survit. Durant les derniers niveaux du jeu il commencera à se leurrer au jeu des Shibitos en entendant la voix de ses défunts parents dans la maison de son enfance qui finalement se matérialiseront en être humains et tomberont dans ses bras. Quelques jours plus tard ( ?) Anno Yoriko -armée d´une batte de baseball- viendra le sauver des griffes des parents Shibitos pourris et s´echappera avec lui, cependant après avoir lu l´interview de Toyama, il est assez difficile de dire si Tamon est retourné dans le monde réel ou s´il est resté avec Yoriko de l´autre côté.
ANNO YORIKO
Yoriko a flashé sur son prof Tamon Takeushi ( bouh qu´il est laid pourtant! ( remarque elle est pas mieux)) Cette conclusion est directement vérifiable lorsque l´on récupère le portefeuille de celle-ci ( on y aperçois une photo de son prof). Elle décide alors de l´accompagner dans son voyage initiatique jusqu´Hanuda. Elle peut sembler arriviste et geignarde à première vue mais elle est en réalité aimante quand on la connait ( ah bon? et d´où?). Après avoir perdu Tamon elle sera secourue par Akira Shimura en arrivant à Harayadori qui la guidera à la vallée de Janokubi ou elle retrouvera Tamon. Cependant Akira se fera exploser la cervelle pour échapper à l´errance éternelle en Shibito mais échouera. Ainsi, il tirera sur Yoriko qui, en contact avec l´eau rouge commencera aussi sa transformation en Shibito.
Destin: Sauvée par le sang de Kyoya ( transfusion faite par Shiro Miyata), Yoriko retrouve finalement Tamon dans le nid shibito mais est à nouveau séparée de lui avant de le répérer pour de bon dans la maison de son enfance, le sauvant ainsi de ses parents shibito, leur éclatant la tronche avec une batte de baseball. Il est sous-entendu qu´elle reste avec Tamon dans l´autre monde.
MAKINO KEI
Séparé à la naissance de son frère jumeau, Kei est la maître spirituel d´Hanuda. Ami proche d´Hisako Yao, il semble froid et inexperimenté dans sa profession car il se tourne toujours vers Hisako pour qu´elle réponde à ses questions sur quelconque choses en rapport avec la religion ( pffiou! elle était dure à traduire celle-là!)
Destin:
Il se fait tuer par son propre frère d´une balle dans la tête ( (???)si quelqu´un a compris pourquoi l´auteur dit ça qu´il éclaire tout de suite ma lanterne parceque ce n´est pas ce que j´ai compris)) et prend alors son corps ( de plus en plus zarbi) pour le reste du jeu.
MIYATA SHIRO
Shiro Miyata est le jumeau de Kei Makino, mais les deux frères ont choisit deux voies très disctinctes. Ils savent tout de leurs histoires mais ne s´en rapproche pas pourtant purement simplement à cause de leur vocations. Shiro travaille dans la clinique familiale. Il est amoureux de Mina mais l´a tué et utilise sa soeur Risa afin de mieux comprendre le fonctionnement des shibitos.
Destin: Après avoir assassiné son frère et s´être approprié son corps, Shiro fera tout ce qu´il pourra pour réparer le mal qui a été fait à Hanuda. Après être sorti du nid il aperçoit les shibitos sortir du lit de la rivière et en échange de sa vie, il invoque le pouvoir de l´Uryen. Il rejoindra Mina et Risa Onda dans un tourbillon menant au véritable paradis, celui qu´il a invoqué afin de libérer les esprits des Shibitos errants..
ONDA RISA
Risa est partie à Tokyo pour goûter à l´experience en milieu urbain mais revient à Hanuda pour revivre chez ses parents. Après le déclenchement de la sirène, elle commence à chercher sa soeur et tombe sur Shiro Miyata. Elle découvrira finalement que Mina est devenue une shibito et parcequ´elle sont jumelles, celle-ci utilisera leur proche connexion psychique pour transformer Risa à son tour ( quelle drôle d´idée vraiment...). Habillée avec l´uniforme de sa soeur, Risa s´attaquera à Shiro avant qu´il se défende et la mette au tapis afin de la disséquer, notant et observant l´organisme des shibitos, leur réactions par rapport au blessures, cherchant à tout prix un moyen de le tuer.
Destin: Son âme sera liberée par le sacrifice de Shiro Miyata incarné en Kei Makino ( je trouve ça vraiment bizarre comme idée...)
ONDA MINA
Soeur jumelle de Risa Onda, Mina est une des shibito parfait. Elle a été tuée par Shiro Miyata mais revint quand la sirène retentit et sillone à présent l´hôpital avec une pelle hurlant le nom de sa soeur.
Destin: Même que sa soeur.
SHIMURA AKIRA
Natif d´Hanuda, ce chasseur de 76 ans a perdu son fils et sa femme lors du premier tremblement de Terre en 1976. Il reprochera a la famille Kajiro la façon dont les choses se sont déroulées et donc la disparition de sa famille. La population l´appelle le " vieux fou" et les autorités semblent ignorer ses plaintes sur ce qu´il se passe à Hanuda. Il est à la chasse lorsque le jeu commence et croise les chemins de Mihama Naoko et Yoriko Anno qu´il sauve d´une attaque de shibitos, mais après s´être aperçu de la malédiction de la ville, il prend son fusil se le met dans la bouche et tire.
Destin: After avoir tenté de se tuer et être revenu à la vie, il vise tout ce qui bouge et tire sur Yoriko, mais il sera vaincu par Tamon Takeuchi. Quelques instants plus tard il se réveillera et réalisera qu´il est vraiment maudit et commencera à rire, sombrera dans une éternelle folie et deviendra finalement un shibito ailé.
MIHAMA NAOKO
Naoko est journaliste dans une nouvelle émission télévisée traitant du paranormal produite par 333 TV appelée plus communément " Japon Obscur" ( Japon Occult en Europe) et leur prochain show serait basé sur les mystères d´Hanuda. A l´âge de 20 ans elle a atterri dans un show télévié populaire appelé " Mange ton coeur!" mais en tant qu´ex-top-modèle, Naoko a tendance à être un peu futile et narcissique.
Destin: Guidée par sa propre vanité, elle finira par choisir de devenir un shibito en buvant l´eau de l´étang. Après avoir seriner Tomoko Maeda sur son éternelle beauté comme une jeune ayant pris de l´ectasy, elle se transformera en un gentil mais mortel chien shibito.
TAKATO REIKO
Reiko est maîtresse à l´école élémentaire d´Hanuda et enseigne ses cours à la classe d´Harumi Yomoda. Reiko était marriée et avait une fille Megumi qui mourut à l´âge de 2 ans. Pendant un tsunami désastreux, elle sauva deux élèves mais ne revit jamais sa fille adorée. Elle reportera alors toute son affection sur Harumi qui sera en quelques sortes le produit de substition de Megumi, sa defunte fille.
YOMODA HARUMI
Harumi a perdu ses parents le 3 Mars 2002 dans un accident de voiture, et sa seule famille restante était une tante Momoko. C´est une enfant solitaire qui adore son professeur, Reiko Takato. Elle a récemment connu une jeune fille aveugle, Miyako Kajiro, qui lui confie ses secrets au nom d´une grande amitié. Après avoir des rêves étranges et effrayants à propos des étoiles, Harumi avoue déceler un esprit saint et bon chez Miyako. Même si elle n´a que 10 ans, elle ne croit pas les mensonges des autres habitants d´Hanuda mais n´explique pas pourquoi.
Elle reste alors la SEULE véritable survivante des terribles événements d´Hanuda.
MAEDA TOMOKO
Après s´être enfuie pour être loin de ses parents ( ils ont lu son journal intimes les p...), Tomoko trouve de l´aide auprès de Kei Makino lorsque la sirène retentit. Chemin faisant ces deux là se feront attaquer par un shibito sniper et seront alors séparés. Perdue et effrayée, Tomoko trouvera la force de s´enfuir et atteindra finalement l´église de Karuwari. Les shibitos ici ne l´attaqueront pas pour une raison assez horrible...elle se transforme elle-même en shibito.
Elle frappera à la fenêtre de l´église en pleurant, implorant ses parents à l´intérieur pour qu´il la laisse entrer mais ceux-cine la reconnaîtront pas car ses yeux saignent et sa voix se transforme peu à peu.
Destin: Elle deviendra finalement un shibito ainsi que ses parents, ils retourneront à la zone Tabori afin de vivre leur vie " normale" de shibito pour toujours.
Franchement, un GRAND MERCI a vous deux, surtout pour celui qui a traduit, c´est vraiment cool..j´ai adoré ce jeu, je m´mause meme encore mem si c´est finis a 100 % et comme a l´inverse dde silent hill, ce jeu me trouble vraiment bé je veux tout connaitre dessus
je trouve génial ce qu´on fait les developpeur avec occultland..le site officel du jeu est terrible et je pense qu´il est necessaire d´y aller our piger les truc....
bref merci et continuer a parler sur ce sujet
Bonjour...
Ok iceberg, je vois que tu as un peu de mal,et que tu as du mal a retenir ce que je t´ai dis. Je vais donc expliquer le scenario.Je vais essayer d´etre clair et concis.
Voila, nous sommes des gens dans le brouillard, et nous devons echapper a une horde de zombis qui s´appellent les shibitos.Ce sont des personnes qui, attirées par une eau rouge, en ressortent zombifiées.On incarne dix personnages differents etc etc etc.Et on se rends compte qu´au bout du compte, que comme le precise iceberg, hisako yao et une descendante de la famille Kajiro.Mais c´est sous le controle de Miyako, qui est devenu un cerveau shibito qu´Hisako mange la bestiole, mais, mais mais... la bestiole n´est pas comestible et Hisako,elle a mal au bide apres...Bon stop.Je dis n´importe quoi.Le probleme, c´est que j´en suis encore au premier jour...
Je pense que tout le monde avait compris que je plaisantais, heureusement...
Ah non, l´honnêteté a pris vite le dessus... on aurait pu continuer le délire demonic-soul mais je vois que ta droiture a été plus forte. Je reprends donc comme il se doit ma place de boss ! HAHAHAHAHAHAHA... Qui a dit que j´avais la grosse tête ? ?! Non, je n´ai pas les chevilles qui enflent... ![]()
En tout cas, je compte sur toi pour m´aider à Silent Hill 4, je te pose déjà une question d´avance: je suis avec Henri Townshend mais je ne trouve pas la clé des 16 cadenas qui bloquent cette foutue porte d´entrée... je veux sortir de cet appart ! Que faire ?
Très sympa et courageux hyprachondriac concernant la traduction...
A+
MDR..
bref c´est clair, sache que t´s un boss pour trouver les archives 64 et 92..
tu penses a un FS 2 ? ???
j´ai tout lu mais j´ai une question : pourquoi sacrifier miyako ? ?et c´et quoi exactement luryen ? ???
J´ai pas fini de tout traduire, normalement d´ici ce soir ça sera fait.
A ce soir donc!
Pour ce qui est du sacrifice de Miyako, la raison sera sûrement dans la suite de la traduction ( et si elle ne l´est pas on tachera de trouver pourquoi)
Désolé.Je ne connais pas assez bien le jeu pour pouvoir, de maniere assez coherente, continuer de raconter des conneries sans se faire avoir...
En revanche, pour silent hill 4, la, beaucoup moins de problemes.Et je peux t´aider.Je l´ai terminé deja trois fois, et il est terrible.Tu as vu la premiere cinematique, impressionante non? Et tu as aussi rencontré le premier personnage,caché dans...bref, troublant celui la hein?? Ahh c´est du silent hill, quoi.Et tu verras justement juste apres avoir ouvert la porte d´entrée, excellent, mais je n´en dis pas plus...
Oui alors t´es bloqué la, moi aussi j´ai cherché pendant un moment.T´as deux possibilités, soit trouver les 16 clés pour les cadenas, mais c´est un peu long,soit trouver la grosse clé principale qui ouvre tout.Tu vois le mot sur la table, " pardonne moi", suivi de " la grosse clé est ou tu sais"?? Et bien si tu te souviens bien, dans son flash-back, Henry aperçoit entrer dans la salle de bain avec la clé.Tu vas donc dans la salle de bain et sous la baignoire, il y a la clé.Tu peux pas l´avoir comme ça, il faut un objet pour l´attraper.La pince dans le debarras est la pour ça.Voila.Bonne continuation.Tu n´es pas au bout de tes surprises...
Salut.