CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je dois être c.. , je saisis pas tout!

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:49:04

iceberg_brulant> Celui où on trouve le sac d´écolier???

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:54:23

Oui, je crois que c´est ça... il y a un zombie justement à côté de la clé alors fais gaffe ( la clé est juste avant le sac rouge d´après mes souvenirs...)

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:57:07

Ah ok, je vois où c´est...mais trop stress pour chercher, car y avait m´sieur le shibito qui me collait...je savais que je n´aurais pas dû attendre autant sur le toit de la cabane de la sirène...lol...au fait...au passage, il y a une arme dans cette mission??? Ca m´arrangerait bcp...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
15 mars 2004 à 23:00:44

Tout à fait, c´est justement le but de la mission... après avoir trouvé la clé, tu auras l´occasion de récupérer une arme ( car sans, tu ne pourras jamais réussir la mission) Bonne continuation ! :ok:

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 23:01:38

Ah ok, cool, merci

pincky
pincky
Niveau 7
15 mars 2004 à 23:49:24

j´ai moi aussi le même blèm,mais en plus je ne sais pas ou est le sac, est-il dans le tunel où j´ai trouvé le chariot avec la chasseur ou dans celu où j´ai débuté toujour avec le vieu chasseur?
merci; P.

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 23:52:56

Celui dans le Tunnel du Chariot de la mission avec Akira ( le chasseur donc)....

pincky
pincky
Niveau 7
16 mars 2004 à 00:57:15

merci, en fait j´avais trouvé grace au " sight jack" le " shibito" regarde là où il faut.
par contre ça fait 150 fois(j´exagère à peine) que
je me retape la mission avec prof. TAMON et je ne trouve pas ces pu..... de munitions, merci encore de m´aider.
P.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
16 mars 2004 à 01:10:57

Vu le fonctionnement du jeu, le mieux serait de créer un topic pour chaque mission à chaque fois que vous avez besoin d´aide... Comme ça on pourra tous s´aider mutuellement vu qu´il faut " deviner" les objectifs secondaires lorsqu´on fait une mission pour la première fois.

Par exemple, dans la mission de Naoko, il faut tuer tous les Shibitos avant de s´enfuir de la zone:

ATTENTION: on ne peut faire cela que si on a actionner l´aiguillage du tunnel 5 avec Akira Shimura, le papy, la première fois -pour ouvrir la porte du tunnel 5, provoquez le garde.

Quand tu trouve le gun et que tu sors de la baraque, tu entends un truc tomber par terre: retourne dans la maison, tu y trouveras une clé.
Maintenant, au lieu de t´enfuir normalement avec le gun, tu vas dans la cabane de la sirène et tu l´actionne: tous les shibitos vont se positionner sur les rails ( il faut bien attendre qu´ils y soient tous). Là, tu file au tunnel 5 ( le tunnel juste à côté de la porte derrière toi quand tu actionne la sirène), tu ouvre la porte, tu tue le shibito et tu pousse le wagon: tous les shibitos vont se faire écraser. Maintenant, tu file vers le tunnel numéro 1 et tu as accompli l´objectif secondaire de la mission ( finalement plus facile à faire qu´avec le gun).

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
16 mars 2004 à 01:11:57

Les munitions sont dans la voiture de police! C´était tout con... Il faut juste regarder autour de toi quand tu es dans la voiture.

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
28 mars 2004 à 06:17:28

C´est cool ici, il y a de l´ambiance!
Enfin, c´est pas pour faire ce genre de remarques que je suis venu ici.
Vos posts se tiennent à tous les deux mêmes si j´avoue ( sans vraiment vouloir prendre de parti pris même si c´est ce que je vais faire) que je suis assez d´accord avec le raisonnement de kokuryuha...
C´est vrai que forbidden siren renouvelle assez le genre en matière de survival horror.
Certains l´aiment d´autres pas.
Il est vrai que FS possède un système de jeu assez spécial qui est loin d´être totalement inintéressant même si l´aspect déplaît à beaucoup car leur espérance pour un survival horror rimait bien avant sa sortie avec de grand hits comme Resident Evil.
Personnellement les deux styles ne sont pas comparables et ce que je ressens lorsque je joue à FS et RE sont deux choses totalement différentes et c´est d´ailleurs tant mieux!
J´aurais été assez déçu de découvrir un autre ersatz de RE en découvrant FS mais ce n´est pas le cas, et j´en suis heureux.
Je pense qu´il faut continuer à donner nos avis sur les jeux que nous " testons", mais en gardant tout de même un minimum d´objectivité.
Voir les points forts du jeu mais aussi ces points faibles ou perfectibles et pas seulement dire " ce jeu n´en vaut pas la peine, les développeurs n´ont vraiment pas su quoi faire pour rallonger la durée de vie du jeu", je trouve cet argument assez dissonant par rapport à un Resident Evil ( restant tout de même pour moi une référence en matière de Survival) qui nous offre dès qu´on le finit au bout de huit heures une possibilité de changer de costumes ( incontournable dans tous les survival like de capcom) mais qui franchement n´apporte rien de plus à l´histoire...
Dans FS le mot survival signifie pour une fois quelquechose! Ce " survival" galvaudé à tort et à travers a fini par ne plus avoir aucun sens tellement il a été utilisé à partir du moment où on voyait un peu de sang et que l´ambiance semblait un tantinet malsaine.
Je crois que nous nous focalisons trop sur " ouais, c´est pas mal mais..."
JOUONS!
N´oublions pas qu´il n´y pas si longtemps de ça nous passions notre temps à jouer à sonic et mario sur des consoles qui n´avaient pas la capacité de faire ce que font nos consoles nouvelle génération et que nous ne nous permettions pas de critiquer pour tel ou tel défaut.
Evitons d´être trop exigeant car bientôt le monde video ludique ne servira plus qu´à être jugé et ne deviendra qu´une usine à controverses bonne à jeter aux ordures.
Mieux les jeux paraissent et plus on les comparera alors qu´il n´y a vraiment pas de raisons de les comparer ( surtout quand les mondes dans lesquels ils se plongent ne se ressemblent aucunement).
Je n´ai pas envie de devenir capricieux tout ça parcequ´à un seul moment du jeu il y a un bug ou que les developpeurs semblent un peu avoir trop tiré la corde sur le concept du " plus j´en met mieux c´est".
Chaque jeu a son histoire et ses caractéristiques propres, son ambiance, sa jouabilité et ce même si beaucoup se ressemblent.
J´adore Resident Evil et j´adore Forbidden Siren avant tout parceque ce sont des jeux...ils me racontent une histoire comme lorsque je vais voir un film au cinéma et ont chacun leurs qualités et leur défauts, mais je ne veux pas perdre de vue qu´à l´origine ils sont là pour me divertir et pas pour que je me dise " bon, commençons par le vif du sujet: il est bien parceque...il est nul parceque..." sinon je me dirais vite fait " mais pourquoi je joue à la console?".
Je pense que l´on passe déjà beaucoup trop de temps à juger le monde qui nous entoure pour maintenant s´attaquer au monde vidéo-ludique.
Donner son avis c´est bien mais avoir trop d´avis critique risque de tuer le jeu et c´est nous, qui petit à petit causerons sa perte en agissant ainsi.
zombiekiller>> si tu veux débattre sur un jeu, fais-le et donne ton avis. Mais essaie tout de même de garder un avis beaucoup plus objectif car je pense que tu sais au fond de toi que tes arguments ne sont pas valables pour défendre le jeu que tu préfères, mais c´est tout à ton honneur. On est parfois assez maladroit quand on veut défendre quelquechose et que l´on croit que tout le monde va l´oublier. Mais ne t´inquiête pas pour RE, il y a peu de chance qu´il ne fasse plus parler de lui et sa pérénité est assurée;o)
kokuryuha>> je pense que tu as objectivement defendu FS mais que tu as quand même ressenti beaucoup d´injustice par rapport à ce que t´a dit zombiekiller ce qui est tout à fait normal. Moi non plus je ne l´ai pas compris au premier abord mais je crois comprendre ce qu´il veut dire par là. ( par contre le coup de retourne dans ta boîte jouer à ton RE, je trouve ça un peu dur quand même.)
Voilà, j´espère ne pas avoir pris d´air trop condescendant ( pardon si je l´ai fait, je le fais vraiment pas exprès). Je veux juste que les gens puissent oublier quelques instants la rivalité quasi-inexistante des survivals et d´autre style de jeu ( rivalité que nous entretenons nous-même et c´est un peu dommage) et ne perdez jamais de vue que l´on doit avant tout s´éclater à jouer à pleins de jeux différents!
faisons preuve d´ouverture d´esprit et amusons que diable, c´est fait pour ça et pas autre chose!
Bon(s) jeu(x) et encore pardon d´être aussi chiant!! ( parceque c´est pas la première fois)

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
29 mars 2004 à 22:45:57

. ....!!!....
c´est ùarrant cette façon de reprendre le fil d´une vielle conversation! ( ça me rappele les explications de textes d´"eyde le branque" marrant!! non ? ?!) :(

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
29 mars 2004 à 22:46:37

ù = m. :rire2:

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
11 avril 2004 à 03:45:29

non, mais t´as pas l´impression d´être un peu con psycho et de faire chier. " JE T´EMMERDE"
tout simp^lement. Si tu as quelquechose contre ça et ben va te faire voir.

La vidéo du moment