CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je dois être c.. , je saisis pas tout!

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
15 mars 2004 à 02:26:01

j´ai un petit problème quand je fini certains sénari, je dois rejouer une mission que j´ai déjà faite! est-ce normal? quels sont les impératifs à respecter pour avancer dans l´histoire? est-ce normal de rejouer sans cèsse la même histoire pour avancer? des objets que j´aurais manqués serait ils obligatoires pour passer à autre chose?
merci. :cool:

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
15 mars 2004 à 09:13:22

Juste une lamentable astuce des concepteurs pour rallonger artificiellement la durée du jeu: c´est moins fatigant et coûteux que de dessiner de nouveaux décors ou d´ecrire une VRAIE histoire qui se tient pendant dix heures, pas 70 missions de 5 mn dans 7 environnements seulement... en tous cas j´ai prévenu les Américains de ce qui les attendait:
http://www.gamefaqs.com/cconsole/ps2/review/R70315.html

( là je sens que kokuryuha va VRAIMENT me haïr :rire: )

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2004 à 11:51:23

T´en fais pas, j´ai subi les railleries sur Silent Hill pendant des années et je suis sur qu´on est nombreux dans ce cas dans ce forum.

Rallonger artificiellement la durée de vie, je sais pas si c´était vraiment l´intention des développeurs. Si tu avais fini le jeu avant de poster ta review, tu aurrais vu qu´il était beaucoup plus long qu´un Survival traditionnel. Les Resident Evil et Silent Hill se sont contentés de 8 heures de jeu max pendant des années sans que jamais personne ne leur fasse de reproche. Je pense plutôt que les objectifs secondaires dans des cartes déjà visitées sont simplement dues à des contraintes technique: les dévelopeurs ne pouvaient pas faire autrement pour écrire les histoires d´une dizaines de personnages qui se recoupent.

Alors c´est sur que Siren a ses défauts, moi ils ne me dérangent pas du tout, du moins pour le moment, puisque, si tu l´as bien remarqué, les missions secondaires te font souvent faire quelque chose que tu as raté parce que tu n´étais pas assez expérimenté pour le faire avant ( monter en haut d´une tour de guet). Y´a donc un certain plaisir à revenir sur ses pas et à voir à quel point on " maîtrise" le jeu. Et je te cacherais pas que je préfères de loin cette forme de back-tracking ( nouveaux persos, nouveaux objectifs, nouvelles armes, nouveaux monstres) à celle de Silent Hill 3 par exemple ( i.e. se retaper tout le donjon à l´envers pour aller chercher une épingle à cheveux).

Cela dit, tu t´es trop concentré sur le gameplay et tu n´as absolument pas compris l´exploit que réalise Siren et que seul le mec de Silent Hill aurait pu réaliser. Il a parfaitement compris que la peur était un immense facteur d´identification et que l´immense pression obligeait tout de suite les joueurs à adopter les personnages de survival horror. C´est pour cette raison qu´il a pu se permettre de nous raconter l´histoire de dix personnages en même temps. Le fil conducteur de l´histoire n´est donc pas un personnage principal, mais le " mystère" qui entoure l´oeuvre et que le joueur sera le seul à véritablement comprendre. C´est la raison pour laquelle les " archives" sont communes à tous les personnages.Tout cela aurait été absolument impossible dans toute autre forme de médias: Siren est une oeuvre propre aux jeux vidéos qui n´aurait jamais pu être réalisée ailleurs. Le simple fait que tu ne t´en ne sois pas rendu compte, que tu n´aies même pas songé à émettre de remarque à ce sujet montre que le principe fonctionne incroyablement
bien au point que c´en est presque un miracle.
Siren repose entièrement sur cette mise en scène, et c´est la raison pour laquelle on ne trouve pas de lances-roquettes et de barres de vies: pour que l´identification aux personnages soit infinie. Comme dans la réalité, il n´ y a pas de Deus Ex Machin, aucun " d´heureux hasards". Comme dans la réalité, on meurt quand on se prend un coup de fusil, comme dans la réalité, on ne fonce pas tête perdue à la bataille, on a peur des zombies et on essaye des les éviter. Ce mec a bien compris que la restitution de nos comportements était un facteur bien plus immersif que des batailles contre des monstres géants à coup de rayons lasers, et il ne s´est pas trompé.

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
15 mars 2004 à 12:12:04

Je constate avec une intense satisfaction que , lorsque tu y condescends, tu es tout à fait capable de t´exprimer sans recourir à l´insulte ou au dénigrement.

Force m´est de reconnaître le bien-fondé de ton argumentation, ce qui tend à prouver qu´à vouloir à tout prix jouer la carte du réalisme, le(s) concepteurs ont tant amenuisé l´aspect ludique de ce jeu qu´il en devient confus, répetitif et _ osons le dire _ lassant.

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
15 mars 2004 à 15:34:41

je ne suis pas " alexandre" et je ne pense pas couper le noeud " gordien" qui vous lie, mais en temp que joueur(gros joueur), je dois reconnaitre que même si celà m´a échappé au début, j´apprécie de refaire une zone en bouleversant la problèmatique et donc par le fait, en redonnant un intérêt certain au jeu. je préfère ça à la technique habituelle qui consiste à aller chercher la clef de la porte de la zone " a" dans la zone " d" et de revenir dans la zone " c" pour ouvrir la zone " d" etc...
salut! :cool:

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2004 à 16:45:10

Je constate avec regret que tu parles toujours pour ne rien dire et que tu est toujours aussi incapable d´avancer le moindre argument.

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
15 mars 2004 à 17:33:20

allez les gars, on vois bien que vous ne tomberez jamais d´accord, alors de grace ne transformez pas ce forum en ring oratoire, sachant que de toute façon vous ne changerez pas d´avis. " zombikialair", tu n´aime pas ce jeu, n´en dégoûte pas les autres, laisse les joueurs ce faire leurs opinions, il y as des tas de jeux beaucoup plus de mauvais que celui là, va donc leurs faire la chasse et arrete ta campagne de dénigrement stérile et de mauvaise foi.
:ok:

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
15 mars 2004 à 18:52:09

Etymologiquement un forum est un endroit où on donne son opinion, c´est donc ce que je fais. Si elle déplait, tant pis: j´ai autant le droit que quiconque de m´exprimer. Il est de mon devoir de prévenir les joueurs de ce qui les attend s´ils risquent 60€ dans ce jeu.

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:49:53

Forbidden Siren et Eternal Darkness sont bien meileurs que Resident Evil. Leur premier atout et qu´ils possèdent tous les deux un scénario.
On ne peut pas dire que ce soit le point fort de Resident Evil. Il n´en possède presque pas.
La peur est bien plus pesante dans ED et FS et ils proposent tous les deux de belles inovations.
Les Resident Evil se suivent et se ressemblent, s´enfonçant chaque fois un peu plus dans la médiocrité.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2004 à 21:10:20

" Etymologiquement un forum est un endroit où on donne son opinion, c´est donc ce que je fais. Si elle déplait, tant pis."

D´abord, personne ne t´oblige à me parler ni à me répondre. Ensuite, soit tu ne sais pas ce qu´ " étymologiquement" veut dire,soit tu te trompe de définition. Enfin, c´est très bien d´avoir ton opinion, mais ce que tu fais, c´est un peu comme si tu allais à un concert pour gueuler à tout le monde que ce qu´ils vont voir c´est de la daube: ca ne se fait pas. Alors s´il te plaît, mets de côté toutes tes bonnes leçons de morale et d´honneur, on a aucune leçon à recevoir de toi.

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:32:55

koku, je t´aime ! ^^
Non, plus sérieusement, je suis d´accord avec toi et l´exemple et parafaitement choisit. ^^

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
15 mars 2004 à 21:46:42

Nullement. Je viens ici faire oeuvre de salubrité publique, prévenir les joueurs hésitants de ce qui les attend, et ne suis certainement pas tenu de faire la panégyrique de ce jeu.

Je le répète, cet endroit est un forum, pas une vitrine publicitaire, ni un fan-club. Toutes les opinions y ont droit à citer.

Pour ma part je n´aime pas ce jeu, ça m´enerve autant de vous lire l´encenser, que vous de me lire le dénigrer.

J´ai parlé.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2004 à 22:14:13

" Toutes les opinions y ont droit à citer. "

Alors voilà la mienne : ton opinion ne nous intéresse pas.

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:15:27

zombilicker> Je concois parfaitement que FS ne convient pas à tlm, mais c´est pas une raison, venir foutre ta *bip*, juste pour te faire remarquer, car on est ici, pour parler du jeu, mais principalement pour s´entre-aider et comme je vois que tu es tjs là, le jeu ne te déplais pas autant que tu veux nous le faire croire, sinon, tu serais ailleurs en passant à autre chose, au lieu de perdre ton temps à dénigrer un game qui " ne te plais pas"...

En gros, va sur un forum RE, vu que c´est ta référence...et laisse ce forum à ceux qui apprécie le jeu...

A Bon Entendeur...SALUT!!

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2004 à 22:18:32

Et puis arrête de faire semblant de savoir parler français . .. des opinions ne peuvent pas avoir " droit à citer" imbécile, ce ne sont pas des personnes, elles ne citent pas, elles sont citées.

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:25:13

kokuryuha> Si je ne me trompe guère, tu as bien avancer dans le jeu, tu pourrais m´aider??
Je dois trouver une clef avec Naoko dans la section minière...je la trouve de quelle façon?? ( T´es pas obligé de le dire avec une précision extrême, mais juste une petite orientation ou astuce pour savoir)

Thanks

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
15 mars 2004 à 22:31:32

" ton opinion ne nous intéresse pas"

Tu emploies un pluriel de majesté? Ou tu prétends penser pour tout le monde ici?

" laisse ce forum à ceux qui apprécie le jeu... "

Non. Il ne vous appartient pas. Il est là pour parler de ce jeu, et donc autant pour exprimer son plaisir que son mécontentement.
Dont acte.

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
15 mars 2004 à 22:38:05

" shydin" c´est exactement ce qu´il faut dire:_ " ici on est là pour parler du jeu et surtout pour s´entraider" là je te suit!
y-à a marre de ces " frustrés" qui s´en prennent à un jeu " bonnard" pour le déscendre en flammes, juste pour le plaisir de faire un " mot".
" zobykileure": je dois reconnaître que parfois l´entousiasme de certains nuis à leurs jugements et qu´une bonne critique vaut souvent mieux que des " colliers de perles" de banalitées genre:_ce jeu il est trop bien et toc! mais rend moi grace, ne t´acharne pas sur FS, car on vois trop que tu n´es pas objectif.
" koku":_c´est pas bien de s´en prendre aux affaires ou au physique, les coups bas ne sont pas digne de toi ( avoue que tu te la joue un peu " papy") allez, bonne bourre! et " que la farce soit avec toi"
:ok: :rire2:

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:39:00

zombilicker> Si ce que tu as mis sur ton profil est juste, ce que je doute fort...mais admettons, pour ton âge, tu as une attitude si puéril que ça en est si pathétique!!

Tu n´aimes pas FS? ben soit, c´est tout à ton honneur, mais pas besoin de nous le rabâcher constement!!

Si tu n´aimes vraiment pas ce game, que fais-tu encore sur ce forum?!

retourne jouer à tes RE avec leurs scénario aussi plat qu´une planche à repasser, mais plus besoin de dénigrer FS, 1 fois c´est bon, mais à la longue, ça gave grave!!!

discussion close!!!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
15 mars 2004 à 22:45:40

Shydin, tu dois aller au fond d´un tunnel pour la clé je crois bien...