Moi, je pense assez comme kokuryuha, Forbidden Siren mérite amplement la qualification du genre " Survival-horror", qui pour moi est le plus réaliste, le plus proche de nous en partant du point de vue qu´une histoire du genre nous arriverait, c´est typhiquement ça, de plus c´est le premier jeu qui m´ai fait sur-sauter à ce point, mais je trouve néanmoins l´ambiance de Silent Hill plus glauque et oppressante à cause des musiques!!! Bien que pas encore fini FS, je suis plongé dans l´histoire à 100%, en fait, je me mets très bien à la place des protagonistes!!
Pour Resident Evil, c´est le premier jeu qui présentais un univers relativement glauque et gore, mais je ne le qualifie pas de Survival-horror" pour autant, car il se résume plutôt à du shoot-aventure que survival, tout comme Alone in the dark!! Project 0, c´est un jeu que je qualifie d´inintéressant, m´enfin bon, c´est d´après mes goûts et je n´y ai jamais vraiment jouer!!! Pour en revenir au genre " survival-horror", Forbidden Siren mérite d´être dans le peloton de tête, en première place, ensuite vient Silent Hill!!!
Voilà ce que j´avait à dire par rapporte aux critiques que j´ai vu ici!!
Concernant Forbidden Siren lui-même, Je trouve le scénar béton ( pour le niveau où je me trouve du moins), L´idée vision est tout bonnement nickel, L´IA est correct ( plus que Spliter Cell), la bande son est d´un bon niveau pour nous plonger au fin fond de l´ambiance, on ressent assez bien l´oppression, la difficulté est rude, mais logique, car il faut avancer prudement, sans faire du bruit, en alternant avec le mode vision, ce qui est déconcertant au début, mais très stressant dans la globalité, le graphisme est d´une beauté, mais qui à mon avis n´équivaut pas aux graphisme du RE sur GC, mais ça reste néanmoins somptueux, mais dans l´ambiance visuel, ça me fait trop penser à un SH ( brouillard, nuit, etc...), enfin bref, en ce qui concerne le gameplay, c´est assez lent surtout pour certaines actions ( quand il s´accroupi ou se relève ou monte ou encore descend un rebord, il est trop lent), mais c´est pas très dérangeant, avant en parlant IA, je parlais IA des Shibitos, pour les alliés, je les trouve un peu mou, du reste, je les laisse que rarement en mode " attente"...Mais d´une manière général, le jeu vaut sont pesant d´or, mais ne convient pas au fan de RE qui préfère shooter à tort la rigole sur du zombie qu´autre chose...
Voilà, c´est tout...
Bon game à tous et pt-être à 12C4