CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il ne faut pas critiquer ce jeu

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
14 mars 2004 à 21:40:57

zombiliker je ne pense pas que kokuryuha a voulu t´insulter, , il ne pense pas pareil que toi, c´est une chose et il faut le respecter..

Vice, je te trouve dur en disan que ce jeu n´arrive pas a la cheville ( silent hill je ne sais pas mais en tout cas je kiff plus siren qu´un resident evil)

Moi je trouve ce jeu de plus en plus fantastqiue par sa beauté, son innovation , ses sons...et perso je ne trouve pas les decor répétitif ainsi que les shibidos sont tjr différents....

qu´ne pensez vous ?

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
14 mars 2004 à 21:44:35

Désolé PESmaniac25 mais quand on me répond " tu dis n´importe quoi" ou " Plus la peine de parler, ferme ta ¤$*ù# ! " je trouve le ton discourtois et je nomme ça: des propos injurieux.

Je ne parle ainsi à personne, donc n´ai à le supporter de personne non plus.

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
14 mars 2004 à 21:45:42

" c´est une chose et il faut le respecter"

Tout à fait d´accord mais ce n´est pas à moi qu´il faut le dire, mais à celui qui s´est montré aggressif.

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
14 mars 2004 à 21:49:56

ouai jsui d´acc, moi sur certains point de vue jsui pa d´acc avec toi et sa m´interesse de savoir ske tu pense malgres kjtrouve domage que tu t´ennuie a ce jeu lol..

peut etre que kokuryuha s´excusera mais bon jpense pas que tu va mal dormir pour autan....lol

Respecter les avis des autres ! !

vice13
vice13
Niveau 3
14 mars 2004 à 21:56:04

non tu a raison c´est loin d´ètre le top en réalité, mais voila se ki se passe pour moi et pour beaucoup de fan R.E. est le 1er jeux du genre et le 1er a nous avoir fait flippé et sursotté voila pourkoi mème si se n´est pas le meilleur beaucoup de joueur le mettent sur un pied destalle par rapport au autre jeux de ce type et c´est mon cas.

vice13
vice13
Niveau 3
14 mars 2004 à 22:00:49

mon dernier mess était a lattention de princesse

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 mars 2004 à 22:04:39

Tu te sens peut-être insulté par des " tu dis n´importe quoi", mais pour ma part je trouve ton comportement nettement plus insultant à l´égard du forum: qu´est-ce que ca nous apporte, à nous, de te voir étaler ta prétention dans le seul but de casser un jeu qu´on adore? Tu nous provoques pour des raisons parfaitement illégitimes et en ce sens je n´estime absolument pas que mes reproches soient excessif.

En ce qui concerne le débat, ne te voile pas la face: tu n´as strictement rien à nous répondre. Perdrais tu ton temps à prétexter un quelconque sens de l´honneur si tu avais réellement la capacité de nous convaincre de tes convictions?
Tu ce que tu as trouvé a dire pour critiquer Siren, c´est " Siren ne rentre pas dans la conception obtue et étroite que je me fais de la définition d´un Survival-Horror". Rien à battre! On trouve l´histoire, la musique, les persos et le style de jeu excellents et je vois pas en quoi tes propos constituent un avis différent qui pourraient nous persuader du contraire.

Désolé mon pote, mais t´as vraiment rien pour toi.

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 00:27:15

Moi, je pense assez comme kokuryuha, Forbidden Siren mérite amplement la qualification du genre " Survival-horror", qui pour moi est le plus réaliste, le plus proche de nous en partant du point de vue qu´une histoire du genre nous arriverait, c´est typhiquement ça, de plus c´est le premier jeu qui m´ai fait sur-sauter à ce point, mais je trouve néanmoins l´ambiance de Silent Hill plus glauque et oppressante à cause des musiques!!! Bien que pas encore fini FS, je suis plongé dans l´histoire à 100%, en fait, je me mets très bien à la place des protagonistes!!
Pour Resident Evil, c´est le premier jeu qui présentais un univers relativement glauque et gore, mais je ne le qualifie pas de Survival-horror" pour autant, car il se résume plutôt à du shoot-aventure que survival, tout comme Alone in the dark!! Project 0, c´est un jeu que je qualifie d´inintéressant, m´enfin bon, c´est d´après mes goûts et je n´y ai jamais vraiment jouer!!! Pour en revenir au genre " survival-horror", Forbidden Siren mérite d´être dans le peloton de tête, en première place, ensuite vient Silent Hill!!!

Voilà ce que j´avait à dire par rapporte aux critiques que j´ai vu ici!!

Concernant Forbidden Siren lui-même, Je trouve le scénar béton ( pour le niveau où je me trouve du moins), L´idée vision est tout bonnement nickel, L´IA est correct ( plus que Spliter Cell), la bande son est d´un bon niveau pour nous plonger au fin fond de l´ambiance, on ressent assez bien l´oppression, la difficulté est rude, mais logique, car il faut avancer prudement, sans faire du bruit, en alternant avec le mode vision, ce qui est déconcertant au début, mais très stressant dans la globalité, le graphisme est d´une beauté, mais qui à mon avis n´équivaut pas aux graphisme du RE sur GC, mais ça reste néanmoins somptueux, mais dans l´ambiance visuel, ça me fait trop penser à un SH ( brouillard, nuit, etc...), enfin bref, en ce qui concerne le gameplay, c´est assez lent surtout pour certaines actions ( quand il s´accroupi ou se relève ou monte ou encore descend un rebord, il est trop lent), mais c´est pas très dérangeant, avant en parlant IA, je parlais IA des Shibitos, pour les alliés, je les trouve un peu mou, du reste, je les laisse que rarement en mode " attente"...Mais d´une manière général, le jeu vaut sont pesant d´or, mais ne convient pas au fan de RE qui préfère shooter à tort la rigole sur du zombie qu´autre chose...

Voilà, c´est tout...
Bon game à tous et pt-être à 12C4

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:23:57

Vous sursautez et flippez en jouant à Resident Evil ? Vous êtes des flipettes les gars. J´ai joué à tous les Resident Evil ( sauf le Zero qui a l´air bien naze mais magnifique) et je n´ai jamais eu peur.
Ce jeu est un des plus plats auquel il m´a été donné de jouer.
Dans Forbidden Siren ( non, je ne panique quand même pas), on doit réfléchir, contrairement à RE. Il faut se cacher, réfléchir et aller vite tout en prenant son temps ( c´est dur à faire mais possible grammaticalement).
Dans FS, on sait que si on tombe sur un shibito, c´est presque toujours synonime de mort. Dans RE, comme on est armé ( les poches de la meuf sont vraiment immenses, pour un lance-roquettes...), on n´a pas peur car on sait qu´on va tuer le zombi si on le croise.
Pour moi, Project Zero et Forbidden Siren sont les deux meilleurs Suvrival Horror.

A noter que dans survival horror, il y a survival, ce qui n´est pas difficile dans Resident Evil, que je finis en général en 5 heures ennuyeuses.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
15 mars 2004 à 17:46:36

Quand Resident Evil 1 est arrivé, ouais, j´ai vraiment flippé à mort. Les chiens, les hunters, l´araignée géante, quand on sortait de Super Mario World ca te fichait quand même une petite claque.
Et puis après, Resident Evil est devenu plutôt un jeu d´action et là c´est vrai que c´était plus une promenade que de la survie.

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
15 mars 2004 à 18:39:49

bé moi j´ai juste suirsoté kan les chiant ont eclater les fenetre, ka les huter arrivai par derrie ou kan dans RE2, des bars passe par des trou du mur..sinon ct " nul"

je partage ton point de vue Princeisse et kokuryuha concernant FS, j´adore de plus en plus ce jeu....

jy retourne....

La vidéo du moment