CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il ne faut pas critiquer ce jeu

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
13 mars 2004 à 20:21:58

Ouai, je lis vos mess et je ne comprend pas . Je m´explique, quand un jeu a une intelligence artificielle proche de 0 on critique, on dit que c´est nul...la on a un super jeu innovant, avec un bon scénario,et enfin un jeu dur ( pas de possibilité de finir en mode facile, ni moyen) et la, on geuule tujours, il faut savoir ce qu´on veut!!!! moi kan je commence un jeu comme silent hill 3, je joue cash en mode difficile pour en chier, pour savourer mes 60 euro..malheursuement le jeu ce finit en 7 h...

celui la, a la vitesse on on avance sachant kil y a 78 mission et qui fo revenir en faire, on en a pour un bon bout de temps et ca c´est cool..

ensuyite les zombis ne sont jamais pareille, ils ont des armes différentes et réagisse jamais de la meme facon..

bon un point noir, on est pas placer sur la carte ce qui est assez difiicil pour se reperer, mais dans la vrai vie, sil y avait une carte, on ne serai pas dessu mais il faudrai savoir ce reperer avec les element du decors...comme pour the getaway, sony veux nous immerger et je pense qu´ils y arrivent ( en effet, dans the getaway que j´adore, on a une carte sans notre position, pas de mark d nombre de munition..ya juste l´écran et c´est bein comme ca...
vous en penser quoi ? ??

pis c´est clair que je comprend que certains soient decu s´il s´attendait a un survival mais personne n´a jamais dit que s´en était un, c´est la presse qui qui la qualifier car ce jeu se rapporche du survival mais n´en ai pas un....

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
13 mars 2004 à 20:32:14

Ah si, moi j´appelle ça un survival horror!
Spour la difficulé elle ne me gène pas mais pour d´autre joueur moins fort ou moins patient il aurait du y avoir possibilité de la parametrer...

jack37
jack37
Niveau 10
13 mars 2004 à 20:43:55

Tout a fait d´accord avec toi PESmaniac

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
13 mars 2004 à 20:47:04

bon merci, sa gait plaisir car je croyais que jétait le seul a penser que ce jeu vaux le coup

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
13 mars 2004 à 20:57:03

Désolé mais ce jeu n´est PAS un survival-horror, il n´en a que l´ambiance , comme " Ghosthunter", or la presse l´annonce comme tel depuis plusieurs mois sans que Sony ne démente: il s´agit donc de publicité mensongère.

Ce jeu est peur-être bien pour ceux qui aiment Tomb Raider ou Metal gear solid, mais pas pour ceux qui aiment Resident Evil ou Silent hill. Or c´est ceux-là que visaient les campagnes publicitaires, il est donc légitime qu´ils soient déçus et qu´ils le clament.

Il n´y a ni ligne de vie, ni possibilité de se soigner, ni la joie de trouver un objet inattendu ni d´établir une petite déduction puisque tout ce qu´on doit faire est dicté par des messages apparaissant sur l´écran. Ces petits plaisirs qui sont les ingrédients de tout bon survival-horror ne figurent pas dans ce jeu, de même que les énigmes, donc ce n´est PAS un survival-horror.

Appellez-le jeu action/aventure, ou même infiltration-horror, peut-être dans ces registres est-il bon, mais certainement pas en tant que survival-horror.

jack37
jack37
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:06:29

Non pas d´accord! il a surtout rien a voir avec un Tomb Raider, j le classerais plutot dans la categorie des silent hill, et je trouve kil a tres bien sa place dans les survival-horror, car pour une fois kon dechiqute pas du zombie a la mitrailleuse, tu vois la y faut vraiment survivre, et ca c´est cool! m´enfin moi y a plein de jeu ke j´aime pas et personne me comprend.. chacun ses gout voila

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
13 mars 2004 à 21:07:18

je suis d´ac avec toi pour " infiltration horror" mais sérieu moi j´adore metal gera, silent hill ( ouais ) et resdent mais je trouve qe sa fait peine de se soigner avec des herbes ou encore avec des trousses de soins..c ´est vrai t´en trouve pas partout..la o moins on a le stresse jusko dernier moment et ca immerge le joueuer ( surtout kil y ai ocune indication a l´écran! ) sinon franchement tu croi ke tu sorai koi faire dans un nivo ou ta deja du mal a t´en sortir en sachant koi faire? ok ils te dise koi faire mais c cool moi je trouve t´a un objectif et c´est tout..;dsl mais les enigmes des survival son souvent faciles ( trouver une piece, la metre dans un trou et hop sa ouvre un mécanisme..) et comment orai tu voulu sovegarder ssi ce n´étai pa en episode???sérieu ce jeu est basé sur un scénario et il fo vivre l´histoire . ..

non ? ??

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
13 mars 2004 à 22:07:43

Ce n´est pas la question de la vraisemblance qui se pose.
C´est que ce jeu ne correspond pas aux critères de la catégorie à laquelle on nous a fait croire qu´il appartenait.
( j´adore R.E. et Silent Hill, deteste Tomb Raider et ai trouvé M.G.S. si ennuyeux que je l´ai abandonné au milieu)

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
14 mars 2004 à 07:54:45

hey zombilicker, quesque tu répond si je dis que:

- c´est plus réaliste car des trousses de soins ou des herbes ne sont pas répandues car ca rend réaliste? pas comme dans resident ou silent hill...lol t´a déjà vu quelqu´un blesser presque a mort, tu prend une ampoule de soin et hop t´es tout nikel ? ???? moi non, je prefere siren...

- pour la carte, ok c´est chiant qu´on soit pas marquer mais dans la vie tu crois que quand tu ragarde une carte t´es marké ou tu es? la au moins il faut se repérer, c´est beaucoup plus cool...et flippant. ( dfacon, pour le peu de niveau , c´est a dire une douzaine , il sufffit de connaitre )

- ensuite moi j´avais lu que le teste de playstaton 2 mag pour me convaincre rien que par l´idée de la vision, enfin quelque chose d´innovant! Pour moi c´est un survival sans en etre un..mais je suis sur que le futur du survival se situe sur le mode vision.

J´arrive pas a comprendre pourquoi des personnes sont décu de ce jeu, je ne dirai pas que c´est le meiulleur jeu de la ps2 ( a mon gout c´est the getaway) mis il n´y a pas de quoi etre décu

enfin c´est vrai que le fait de ne pas avoir d´énigme est dommage mais bon pour moi ya jamais d´énigme dans les jeu ( pousser une horloge qu´on meta la bonne heure, trouver un code marké par du sang...ce n´est pas des enigmes.....)

j´attend ta réponse

nkaok
nkaok
Niveau 3
14 mars 2004 à 08:22:32

c´est sur c´est un bon jeux ! ! ya l´ambiance bien glauque ya la difficulté histoire de pas le rapporté au magasin le lendemain sous prétexte qu´on la finit ! ! c´est sur qu´on est pas dans le meme procédé que resident evil ( snif ! ) mais on se rapproche plus de silent hill ( j´accroche moins) mais bon ca ne fait pas de lui un jeux pourrie pour autant. Le graphisme est trés bon, l´ambience flippante et le son nickel de toute façon yaura toujours des personnes qui seront jamais contente alors . ... bon jeux.

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
14 mars 2004 à 09:02:50

Ce jeu est vraiment génial. Pour une fois qu´on est pas un soldat ou un militaire super-puissant avec des super-armes...ça change !
Ce jeu nous pose en victime, du début à la fin. Quand on est soulagé d´avoir un personnage avec un fusil pour massacrer les shibitos, on déchante vite car les zombies du coin sont des snipers.
Ce n´est pas la même chose que Resident Evil, son look ringard, ses énigmes faites pour des cromagnons, des scénarios au ras des paquerettes et des sempiternels manoirs et laboratoires souterrains.

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
14 mars 2004 à 09:11:33

lol je n´irai pas juske la pour kalifier resident evil qui fut mon premier survival horror mais c´est vrai ke le jeu est trop facil ( jle finit en 3h le 1 et 5 h le 2, 4 h le 3) et les enigmes nul..mais ct le premier du genre...

jamerai savoir ske vous penser dmes conviction sur le plan, le manque d´énigme, la difficulté ( yeess pour une fois c cho )

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
14 mars 2004 à 12:12:28

PESmaniac25 si tu relis mon post tu verras que je ne me soucie pas de vraisemblance mais de certains critères de base du genre appelé survival-horror, encore que, je te le concède, aucune définition officielle du genre n´existe. Chacun l´interprète à sa guise, tu es donc tout à fait libre de considerer que ce jeu en est un, et moi non!

Sinon je reviens sur ce que j´ai dit à propos du caractère trop directif de ce jeu, car je viens de m´apercevoir qu´on pouvait malheureusement finir une mission en ayant oublié des choses! C´est pour ça qu´on se retrouve parfois obligé de refaire une " vieille" mission longtemps après! En effet certaines actions commises par un protagoniste n´ont pas d´effet apparent, en fait elles servent plus tard à un autre, quand il passe au même endroit. De même certains objets doivent être ramassés sans utilisation immédiate, voila pourquoi si vous ne le faites pas vous êtes bloqué plusieurs missions plus loin, et donc forcés de refaire celle où vous l´avez oublié.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 mars 2004 à 19:08:29

" Ce jeu est peur-être bien pour ceux qui aiment Tomb Raider ou Metal gear solid, mais pas pour ceux qui aiment Resident Evil ou Silent hill."

Tu savais qu´il avait été réalisé par le mec de Silent Hill?

" Il n´y a ni ligne de vie, ni possibilité de se soigner, ni la joie de trouver un objet inattendu ni d´établir une petite déduction puisque tout ce qu´on doit faire est dicté par des messages apparaissant sur l´écran."

Si comme le dit PES ta vision du Survival Horror c´est des herbes miracles qui te remettent toute ta " vie" et des munitions cachées dans des statues, alors non, c´est pas un Survival Horror.
Mais si un survival horror c´est mettre un personnage comme toi et moi dans une embrouille pas possible et le forcer à survivre avec ce qu´il a sous la main, alors Siren est clairement un survival horror. Est-ce que dans aucun autre jeu du genre la mort n´ a été plus présente qu´ici? Tout le jeu est basé là dessus: chaque mission est une grande énigme à résoudre dans le seul but de survivre. Tout ce qui se passe dans Siren pourrait avoir lieu dans la vie réelle ( à part les zombies bien sur): aller jusqu´ à sa voiture pomper un réservoir pour obtenir de l´essence, Forbidden Siren en a des tonnes des exemples comme ça. Je vois vraiment pas en quoi pour toi résoudre une énigme du style " placer les pierres rouges/bleues/jaunes dans le bon ordre" est une énigme qui caractérise mieux le genre SURVIE-HORREUR que " trouver un moyen de se défendre".

Bref, tu racontes n´importe quoi. Y´ a peut-être pas plus Survival Horror que Siren, même si effectivement il est en retrait par rapport aux autres oeuvres du genre.

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
14 mars 2004 à 20:22:01

" Bref, tu racontes n´importe quoi" < -alors ça, non. Reste courtois si tu veux que des débats puissent avoir lieu.

" Tu savais qu´il avait été réalisé par le mec de Silent Hill? "
Certainement avant toi, et ce n´est pas à l´honneur dudit " mec".

Ce jeu, que je fais par acquit de conscience alors qu´il est en train d´autant m´ennuyer qu"Eternal Darkness", souffre de nombreux et incontestables défauts, le moindre n´étant pas de nous faire refaire la même mission, 4 ou 5 niveaux après, sous pretexte d´y avoir ajouté un objectif secondaire. Evidemment, pour les concepteurs, c´est plus facile et économique que de dessinner de nouveaux décors!

Autant j´ai adhéré instantanément à " Silent Hill" et " Project Zero" , autant celui-ci, au vu de mon expérience, je ne peux le juger que comme passable. Si tu n´es pas convaincu va faire un tour sur mon site et tu verras que ce n´est certainement pas toi qui va m´apprendre quelque chose en la matière.

Les critères de ce que doit être un survival-horror ont été jetés par Resident Evil ( et que PERSONNE ici ne me parle d´Alone il the dark, merci ) et consolidés par d´autres tels que " Countdown Vampires" ou " Hard Edge" notamment. Celui-ci ne fera figure que de hasardeuse tentative pour renouveller le genre, ne réussissant en fait qu´à le dénaturer. Deux sorts possibles: soit il est oublié dans 3 mois, soit un deuxième retrouvera la voie classique su survival-horror pour le rattraper et se faire pardonner des joueurs. ( voir ce qu´a fait Square avec ses Parasite Eve, les aspects RPG du calamiteux premier opus ayant été gommé pour faire l´excellent survival que fut le deuxième)

J´ai parlé.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 mars 2004 à 20:51:28

" le moindre n´étant pas de nous faire refaire la même mission, 4 ou 5 niveaux après, sous pretexte d´y avoir ajouté un objectif secondaire"

Euh, tu sais que tu peux les avoir la première fois les objectifs secondaires hein? Le jeu t´invite à fouiller, si tu regardes la carte, si tu regarde tes archives et tes objets, certains trucs te feront comprendre que tu peux peut-être utiliser tel truc quelque part etc etc... De toute manière quand tu boucle un niveau en 30 secondes, tu dois bien te douter que t´as raté quelque chose.

Le reste de ton discours est pathétique. Tu es incapable de répondre au moindre de mes arguments et la seule chose que tu trouves à faire pour te défendre, c´est du name-droping primaire de deux survivals aux scénarios complètements pourris. Peut-être que si tu y avais joué au lieu de les citer, tu aurais évité de t´en vanter.

Maintenant, que les choses soient claires: tu as 16 ans, tu penses faire le malin en critiquant Siren sur des critères de forme dans le seul but d´afficher ton érudition, mais au final tu te rends complètement ridicule en jugeant un jeu comme celui-ci sans parler de son histoire, de ses persos, de sa musique et de sa mise en scène.

Plus la peine de parler, ferme ta ¤$*ù# !

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
14 mars 2004 à 20:54:56

perso, je suis plus de l´avis de kokuryuha mais bon zombikiler doit avoir ses rason de regretteer ce jeu superbe.....c´est dommage koi...

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
14 mars 2004 à 21:02:13

Consteranant de constater qu´une fois de plus, certains ne peuvent accepter un avis différent du leur sans recourir à l´injure et au dénigrement... par respect pour ce forum, désormais je ne dialoguerai plus avec kokuryuha

vice13
vice13
Niveau 3
14 mars 2004 à 21:30:10

slt a tous, je vois ke sa bavarde pas mal et k´il y a mème des tensions alors voila mon point de vue : je suis un fan des survival horror et des avdvanture horror, il est vrai ke se jeux ma surpris et ma dépaysé de par son concept ki va donné un nouveau souffle au jeux d´horreur, cependant jen ne pense pas k´il arrive a la cheville d´un resident evil ou d´un silent hill.
par ailleur je pense qu´on peut lélevé au rend d´un survival horror puiske c´est un jeu d´horreur il n´y a pas de doute et le but est de s´en sortir mème si cest en se cachant.

Princeisse
Princeisse
Niveau 10
14 mars 2004 à 21:40:03

Je suis désolée mais Resident Evil n´est pas le meilleur des Resident Evil. Un scénario plat, des énigmes stupides, des personnages creux, et des dénouements ridicules. Ce n´est pas le top !

La vidéo du moment