re
voila g un peu plus roulé et du coup je viens vous livrer mes SECONDES impressions ca merite
-bon voila j´en suis a 1 peu plus de 400bornes en hyundai et ahah ca va quand meme mieux
la caisse trace nettement plus
en fait le truc c que je trouvais wrc3 plutot lent par rapport au 2, genre conduite moins tendue style presque aussi mou que colin4, c dire
or hier il c passé 1 truc etonnant : je roulais, afinant mes trajectoires, visant le point de corde enfin bref quand soudain
JE ME SUIS SURPRIS A TRACER
mais alors qqch de bien
c la que g compris que wrc3 TRACE en fait bcp + que colin4 et qu´il n´avait par consequent plus grand chose a voir avec
il suffisait effectivement simplement de rouler pour faire evoluer la caisse
du coup mon avis a changé un peu
donc la j´attends de debloquer les 500bornes + les 750 histoire d´etre au coeur du pilotage
concernant les environnements, je les trouve de qualité assez inegale : au debut je trouvais wrc2 franchement + beau, mais en fait c kifkif, vu que ce que wrc3 perd en finesse, il le gagne en varieté
et puis c vrai que certains passages sont vraiments tres beaux, certaines portions de bitume sont il est vrai splendides ( meme si les pistes sont un chouilla plus plates)
et bon, moi qui joue en vue capot, j´apprecie grandement leur design bcp plus léché que dans le 2 ( waaa ce qu´ils sont moches dans le 2 en fait) avec les reflets et tout
je me plaignais egalement des fourches mais c vrai que c pas mal en fait
donc de facon generale j´apprecie desormais grandement la variete des environnements traversés, meme si je deplore tjs ces petits bugs d´affichage
tout ca pour dire qu´hier je me suis surpris a me faire vraiment plaisir et que du coup et jusqua nouvel ordre je garde les 2 ( wrc2+3)
CEPENDANT
j´aimerais faire un point sur le PILOTAGE
car je pense que g capté l´ESSENCE MEME de la difference FONDAMENTALE entre wrc2 et wrc3
d´ailleurs ca rejoins ce que tu disais gzii a propos du pad qui influe sur la rotation des roues la vitesse du volant etc
-->voila au debut, lorsque j´accrochait bcp + wrc2 que le 3, je pensais que le 3 pardonnait bcp plus d´erreur de trajectoire que le 2
ce qui le rendait par la meme plus facile mais moins interessant
et effectivement ya de ca
sauf qu´en fait g poussé mes recherches plus loin et voila comment auj je peux affirmer que :
-wrc2 ne pardonne aucune erreur de trajectoire mais pardonne les erreurs de vitesse
-wrc3 c l´inverse
je m´explique :
-dans wrc2 avant d´entrer dans une courbe il faut imperativement bien se placer, donner LE coup de volant qu´il faut et se laisser glisser comme sur un rail
pas moyen de se manquer sur l´angle des roues, une fois que la caisse est partie elle est partie
cependant, il est tjs possible a l´interieur meme de la courbe de doner un coup de frein ou d´accelerateur, histoire respectivement de pas se payer le mur a l´exterieur ou de pas de manger la rambarde a l´interieur
-alors que dans wrc3, c la fete on peut litteralement cisailler la route dans toute sa largeur en plein virage
je veux dire que l´on peut corriger sa trajectoire en pleine courbe bcp bcp + facilement que dans le 2
par contre dans le 3 c sa vitesse qu´il faut surveiller en entrée de virage, car une fois lancée, il est tres difficile de faire freiner efficacement ( piler?) la caisse,ou réaccelerer ( ca met nettement + de tps a regripper)
voila donc ce qui me derangeait en fait tant depuis le debut
c donc 2 styles de conduite diffenrents qui s´offrent a nous, et bon, meme si je prefere celle du 2, je les apprecie toutes les 2
voila ct le point a mi-parcours de ce que je pense de wrc3
vivement que je debloque qqus concepts car histoire de