CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WRC 3 MON VERDICT AHAH

gzii
gzii
Niveau 44
11 décembre 2003 à 18:29:00

C´est vrai que les freins manquent un peu de mordant à mon goût sur asphalte, dur de bloquer.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
11 décembre 2003 à 19:04:14

Se sont les inconvénients mélange simu/arcade . ..pourtant des options sur le réalisme et assistance seraient si simples et ingénieux.

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
12 décembre 2003 à 13:00:33

re
voila g un peu plus roulé et du coup je viens vous livrer mes SECONDES impressions ca merite

-bon voila j´en suis a 1 peu plus de 400bornes en hyundai et ahah ca va quand meme mieux
la caisse trace nettement plus
en fait le truc c que je trouvais wrc3 plutot lent par rapport au 2, genre conduite moins tendue style presque aussi mou que colin4, c dire
or hier il c passé 1 truc etonnant : je roulais, afinant mes trajectoires, visant le point de corde enfin bref quand soudain
JE ME SUIS SURPRIS A TRACER
mais alors qqch de bien
c la que g compris que wrc3 TRACE en fait bcp + que colin4 et qu´il n´avait par consequent plus grand chose a voir avec
il suffisait effectivement simplement de rouler pour faire evoluer la caisse
du coup mon avis a changé un peu
donc la j´attends de debloquer les 500bornes + les 750 histoire d´etre au coeur du pilotage

concernant les environnements, je les trouve de qualité assez inegale : au debut je trouvais wrc2 franchement + beau, mais en fait c kifkif, vu que ce que wrc3 perd en finesse, il le gagne en varieté
et puis c vrai que certains passages sont vraiments tres beaux, certaines portions de bitume sont il est vrai splendides ( meme si les pistes sont un chouilla plus plates)
et bon, moi qui joue en vue capot, j´apprecie grandement leur design bcp plus léché que dans le 2 ( waaa ce qu´ils sont moches dans le 2 en fait) avec les reflets et tout
je me plaignais egalement des fourches mais c vrai que c pas mal en fait
donc de facon generale j´apprecie desormais grandement la variete des environnements traversés, meme si je deplore tjs ces petits bugs d´affichage

tout ca pour dire qu´hier je me suis surpris a me faire vraiment plaisir et que du coup et jusqua nouvel ordre je garde les 2 ( wrc2+3)

CEPENDANT
j´aimerais faire un point sur le PILOTAGE
car je pense que g capté l´ESSENCE MEME de la difference FONDAMENTALE entre wrc2 et wrc3
d´ailleurs ca rejoins ce que tu disais gzii a propos du pad qui influe sur la rotation des roues la vitesse du volant etc
-->voila au debut, lorsque j´accrochait bcp + wrc2 que le 3, je pensais que le 3 pardonnait bcp plus d´erreur de trajectoire que le 2
ce qui le rendait par la meme plus facile mais moins interessant
et effectivement ya de ca
sauf qu´en fait g poussé mes recherches plus loin et voila comment auj je peux affirmer que :
-wrc2 ne pardonne aucune erreur de trajectoire mais pardonne les erreurs de vitesse
-wrc3 c l´inverse

je m´explique :
-dans wrc2 avant d´entrer dans une courbe il faut imperativement bien se placer, donner LE coup de volant qu´il faut et se laisser glisser comme sur un rail
pas moyen de se manquer sur l´angle des roues, une fois que la caisse est partie elle est partie
cependant, il est tjs possible a l´interieur meme de la courbe de doner un coup de frein ou d´accelerateur, histoire respectivement de pas se payer le mur a l´exterieur ou de pas de manger la rambarde a l´interieur
-alors que dans wrc3, c la fete on peut litteralement cisailler la route dans toute sa largeur en plein virage
je veux dire que l´on peut corriger sa trajectoire en pleine courbe bcp bcp + facilement que dans le 2
par contre dans le 3 c sa vitesse qu´il faut surveiller en entrée de virage, car une fois lancée, il est tres difficile de faire freiner efficacement ( piler?) la caisse,ou réaccelerer ( ca met nettement + de tps a regripper)

voila donc ce qui me derangeait en fait tant depuis le debut
c donc 2 styles de conduite diffenrents qui s´offrent a nous, et bon, meme si je prefere celle du 2, je les apprecie toutes les 2

voila ct le point a mi-parcours de ce que je pense de wrc3
vivement que je debloque qqus concepts car histoire de

gzii
gzii
Niveau 44
12 décembre 2003 à 14:50:09

Est-ce que tu commences à maîtriser les dérapages sur le tarmac ?
Car là tu verras - enfin je pense - que quand on arrive à la limite de vitesse on n´a pas tant de marge au niveau de la trajectoire et une rectification peut aussi conduire à un bon sous virage.

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
13 décembre 2003 à 12:34:13

les derapages sur tarmac c vrai qu´au debut j´avais une serieuse tendance a me payer le mur a l´exterieur, mais ct tjs du a ma vitesse trop elevé et non a un braquage foireux
car kan ta voiture rentre fort dans un virage sur bitume et qu´elle commence a partir de l´arriere note que tu peux tjs braquer le volant a gauche ou a droite mais que ca ne sert a rien si tu allais trop vite car de toute facon meme en braquant contrebraquant comme 1 bur ya pas moyen de recuperer sa trajectoire, vu que tu glisses inexorablement vers l´exterieur
voila pk je pense que c avant tout une histoire de regulation de vitesse a l´entree du virage ( la ou wrc2 etait + permissif car tjs pret a piler au dernier moment)

mais bon le truc c que j´essaie desormais de prendre les virages a la facon wrc2 justement, et sur tarmac notamment ca passe tres bien
parce qu´avant, vu que la direction est hyper sensible, je cisellait le + proprement possible mes trajectoires en virage mais bon ct pas tres rentable voila pk maintenant je m´aligne sur la bonne trajectoire et hop je donne un bon coup de volant et kan ca se passe bien ben c nickel
ca ne laisse que tres peu de place a l´improvisation une fois entré en courbe mais bon ca evite justement de faire des gauches/droites intempestifs en plein virage

bon bref g enfin passé les 500km avec la hyundai et voila ca roule sec mais pas encore assez ahah

gzii
gzii
Niveau 44
13 décembre 2003 à 12:46:52

Oui mais après c´est à nous de trouver le moyen de travailler nos trajectoires pour ne pas trop ralentir, et idem modérer ses dérapages pour ne pas perdre trop de temps.

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
13 décembre 2003 à 13:00:48

c chiant kan tu sort de 2cm en Finlande, tu ralenti comme un taré: Chui passzé de 200km/h a 150km/h rien ken metan les roue ds lerbe !

gzii
gzii
Niveau 44
13 décembre 2003 à 14:26:58

Oui c´est clair que ça ralentit beaucoup.

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
13 décembre 2003 à 14:46:15

cest le seul gros reproche a WRC 3 niveau conduite, avec la conduite un peu farfelue ( sur les mur ! )

V-10
V-10
Niveau 9
13 décembre 2003 à 15:28:58

J´ai terminé WRC3 ( tous circuits avec la Peugeot). Globalement c´est positif - le rally GB est remarquablement bien fait. Par contre je trouve que certaines spéciales notamment celles que l´on gagne après les avoir débloquées semblent avoir fait l´objet d´un peu moins d´attention de la part d´Evolution. La corse : les maisons bordant la route sont fadasses,ternes, l´animation du début de jeu en bord de route est presque absente la plupart du temps, ont voit les raccords de portions de circuit ( lignes blanches).... J´vais pas tous les citer mais y´a des fois où ça coince sérieux, à mon avis.
Ce matin, je me suis dit, tiens je vais refaire un tour de CMR04, pour voir. Aïe, Aïe, Aïe. Ca change c´est évident. Sans parler de la conduite ( au départ j´ai eu l´impression de circuler avec un 12tonnes), je trouve malgré tout que l´ensemble est plus cohérent ex : il y a peu de personnages mais en rêgle générale ils sont mieux faits, l´herbe bouge sous le vent, la pluie sur le pare-brise, l´intérieur des caisses, les bruits, la manette qui vibre plus, le capot qui s´ouvre sous un choc et lorsque l´on freine se referme avec ce bruit caractéristique...., tout cela fait que je trouve CMR04 peut-être plus immersif que WRC03. En gros, je trouve que lorsque l´on joue avec WRC03 on a l´impression de concourir à un niveau international ( vrais caisses -circuits -pilotes...)alors qu´avec CMR04 j´ai plus l´impression de concourir dans un championnat local dans un département français ou en angleterre ( pilotes inconnus, voitures sans les logos officiels, moins de pulic...), moins de spéciales toutes plus courtes. Cela n´empêche pas que les deux jeux vaillent tout de même le coup.

:bye:

gzii
gzii
Niveau 44
13 décembre 2003 à 16:36:21

Les bugs graphiques ( lignes blanches) sont présents sur la première spéciale de Monaco.
Une des spéciales de corse a des maisons pâles ? Peut-être mais une des spéciales de GB a un superbe orage, et certaines italiennes sont mangifiques non ? Il y´a qq disparités, certaines sont plus vides que d´autres. Sinon globalement l´impression de grands paysages.

Tu as tout débloqué ?

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
13 décembre 2003 à 16:48:01

et les speciales de Turquie sont superbe !

La vidéo du moment